Jump to content
forum.bjork.fr
bjon

Lana Del Rey - Lust For Life

Recommended Posts

J'ai du mal à saisir l'intérêt du "débat". Pour moi Lana Del Rey fait de la pop au même titre que Madonna, Katy Perry et Rihanna. Elles ont chacune leurs styles, qualités et défauts, et le public garde ce qu'il veut en garder.

Pas la peine de rabaisser les artistes que tu n'aimes pas en dessous de ceux que tu préfères :)

• I like 1

J’avais oublié que c’était le monde des bisounours içi

Je me définirais pas comme ça. Juste, on discute arts / médias / loisirs et forcément ça entraîne de la subjectivité. Si t'es pas capable de faire la part des choses, et que constater que les autres membres du forum en sont capables t'irrite, tu peux partir et tout le monde s'en portera mieux :)

• Confused 1

Le 11/11/2017 à 22:32, kekeland a dit :

Jai fait Ultraviolence dans la foulée et depuis je ne men passe plus. Jadore vraiment énormément ce disque, je le considère vraiment comme un classique pop.

Putain, pour une fois keke et moi on porte aux nues un même album : Ultraviolence. Cet album est injustement boudé, c'est même son meilleur. C'est parfois crade, rock, épuré, sombre, avec quelques jolis moments de grâce.

:wub:

(Bon je passe sous silence ton opinion sur BTD, Honeymoon et LFL : j'adore toujours autant le 1er, mais les 2 derniers m'emmerdent royalement.

Ultraviolence boudé ? Pour les 3-4-5 personnes qui aiment Lana autour de moi, c'est toujours Ultraviolence le préféré. C'est le mien aussi d'ailleurs ! Je trouve que c'est son disque le plus uni et le mieux mené. honeymoon et lust for life ont un petit côté poussif et longuet à mes oreilles, avec pas mal de pistes que je passe systématiquement

• I like 1

Ah moi c'est tout le contraire, j'ai l'impression d'être un des seuls à aimer Ultraviolence quand j'en parle avec des connaissances qui apprécient Lana. 

Brooklyn Baby :wub:

Lust for Life aurait pu me plaire puisqu'elle revient à des chansons un poil plus rythmés (un album avec des chansons lorgnant vers le r'n'b comme Off to the Races m'aurait tellement fait kiffer). Mais le problème c'est sa voix trop monotone et trop neutre qu'elle a dans cette opus, là où elle se permettait davantage de variations sur BTD et UV. 

Il y a 9 heures, Skin a dit :

Brooklyn Baby :wub:

YEAH MY BOYFRIEND'S PRETTY COOL, BUT HE'S NOT AS COOL AS ME!

Edited by Mansion
  • Kiss 2

Moi c’est Cruel World que j’adore vraiment. On dirait du PJ Harvey de supermarché mais ça marche à fond. 

Vous êtes durs avec Honeymoon et Lust For Life quand même! Après c’est vrai que Honeymoon a un côté bloc de foie gras suivi du’une choucroute et d’une forêt noire mais il est quand même sacrément cool. 

Lust for life c’est un peu l’inverse, il fait très patchwork et plus aéré (parfois trop). 

Oh la la le plagiat est vraiment grossier. Comment a-t-elle pu croire que ça allait passer inaperçu ? Elle me déçoit. :biophilia:

Ils devraient la remercier de la publicité, quelle bande d'ingrats.

Posted (edited)

C'est clair qu'on pourrait facilement faire un mashup des 2 morceaux.

Le plus marrant, c'est que Radiohead s'est lui même inspiré d'un morceau des Hollies de 1974 et qu'ils ont dû rajouter les noms des compositeurs du morceau original dans les crédits de "Creep" (bon, par contre, l'inspiration n'est pas aussi évidente que dans le cas de Lana Del rey).

https://www.tsugi.fr/radiohead-attaque-lana-del-rey-justice-plagiat/

Edited by Ganyman
Message envoyé trop vite. Ajout lien Tsugi.

"L’ironie de l’histoire, c’est que quand sortait “Creep” en 1992, en tant que single de l’album Pablo Honey, les membres de Radiohead ont eux-mêmes fait face à une plainte pour plagiat, leur morceau ayant été un peu trop “inspiré” par “The Air That I Breathe” d’Albert Hammond sorti en 1972. A tel point qu’Albert Hammond et Mike Hazlewood, les deux auteurs de la ballade, sont crédités comme “co-auteurs” de “Creep” et touchent donc des royalties sur le tube. Donc si on suit la logique loufoque de cette histoire, Lana Del Rey devra-t-elle créditer Albert Hammont et Mike Hazlewood comme co-auteurs de “Get Free” ?"

https://www.tsugi.fr/radiohead-attaque-lana-del-rey-justice-plagiat/