bjork fr - Forum Söfftchevaliers : Une note pour Biophilia ? - bjork fr - Forum Söfftchevaliers

Voir le contenu

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Une note pour Biophilia ?

Sondage : Une note pour Biophilia ? (114 membres ont soumis leur vote)

Quelle note accorderiez-vous à Biophilia ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage avant d'avoir voté. Veuillez vous connecter et soumettre votre vote pour voir les résultats.
Voter Les invités ne peuvent pas voter !

#31 Utilisateur non-connecté   maries 

• Debut - The Anchor Song
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 28-mars 07
  • Site Internet:Website
  • Mon Blog:Perso

Posté 19 octobre 2011 - 19:31

Moi, je trouve que dans l'ensemble il y a du bon, du très bon même, mais aussi du crispant... disons satisfaite à 60 % :)

#32 Utilisateur non-connecté   Cocoon 

• Debut - Venus As a Boy
  • Pip
  • Inscrit : 24-août 04

Posté 23 octobre 2011 - 10:55

J'ai mis un 4!
Cet Album aurai été une parfaite suite de Medulla, de part son coté ultra conceptuel!
Maintenant il n'y a plus qu'à attendre qu'elle passe en France en esperant que ca sera très bientôt!

#33 Utilisateur non-connecté   jackiesardou 

• Debut
  • Pip
  • Groupe : Membres - Debut
  • Inscrit : 05-novembre 11

Posté 05 novembre 2011 - 19:17

je trouve sa voix tout à fait différente sur cet album alors j'ai brièvement lu l'article des inrocks qui circule actuellement sur le net et je pense que tout cela est romancé (surtout dans ce magazine)et c'est ce qui m'a surpris (sa voix je veux dire).
Ensuite, la 9 (aïe les titres, "mutual core" peut-être) dépote à mort, mais elle est trop courte...
Pour le reste, un album a écouter, à réécouter pour s'en approprier l'âme mais attention je n'ai pas dit le sens !
Je pense qu'il s'agit là d'une oeuvre musicale, on est en plein dans une création qui laisse à l'auditeur beaucoup de liberté contrairement à ce que l'on peut penser de l'art dit conceptuel (pour moi création et concept sont corrélatifs mais bon là jean-luc me contredirait).
Et perso je connais aucun instru dedans, les sons ne me sont pas familiers et même quand c'est propre parce que c'est technique ou technologique je trouve ça touchant, c'est là toute la contradiction.
Voila un album plein de contradiction.
Le projet en lui même me dérange, car il s'agit d'une oeuvre dont seuls les gens dotés des machines adéquates pourront profiter, des machines en l’occurrence très onéreuse....

J’espère juste la voir en live en France, y'a pu qu'à prier hein !

#34 Utilisateur non-connecté   Neinir 

• Selma Songs - Overture
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 22-avril 11

Posté 05 novembre 2011 - 22:32

Jackiesardou , je prie avec toi pour qu'elle vienne en France !!!

Sa voix ma aussi sembler différente mais en même temps , elle a " réapprit " à chanter ... donc bon ....

Sinon, effectivement ,le fait de devoir posséder un Ipad ou un Iphone est très dérangeant ... ( en espérant qu'il puisse s'obtenir sous android ...) :unsure: l'espoir fait vivre !

" I've got a little that I play when it goes really hard , I just start dreamin'

and all becomes music !"

#35 Utilisateur non-connecté   nico 

• Debut - Human Behaviour
  • Pip
  • Inscrit : 18-novembre 11

Posté 24 novembre 2011 - 04:35

J'avoue qu'à la première écoute, je n'étais pas sûr du tout, mais plus j'écoute Biophilia, plus j'apprécie cet album. J'adore Moon, Sacrifice, Mutual Core, Virus...Très bon album, mais il faut apprendre à l'aimer :)
Bravo Bjork!

#36 Utilisateur non-connecté   Neinir 

• Selma Songs - Overture
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 22-avril 11

Posté 25 novembre 2011 - 20:28

Tout à fait raison ( au fait , Bienvenue Nico )

Plus on l'écoute et plus on apprend à la connaître :) !

" I've got a little that I play when it goes really hard , I just start dreamin'

and all becomes music !"

#37 Utilisateur non-connecté   Novae 

• Debut
  • Pip
  • Inscrit : 10-septembre 10
  • Spotify:phantasmanova

Posté 03 décembre 2011 - 13:56

★★★★

Je trouve l'album très réussi aussi bien sur le plan artistique que sur le plan technique. "Biophilia", pour moi, se propulse à la hauteur de "Volta". Ce que l'on peut retenir de l'album, c'est l'innovation, la recherche et le goût pour les nouvelles technologies. Mais peut-être aussi d'en faire trop, d'exagérer.

Pourtant, il se dégage de "Biophilia" une véritable intention multimédia: l'éducation. Peut-être que la démarche de Björk (aussi élégante soit elle) reste encore un peu timide pour qu'elle soit acceptée par tous les observateurs. "Biophilia" reste avant tout une œuvre musicale et les soins apportés à la création d'instruments originaux, aux design de l'album, du site internet sont impressionnants.

Cet album marque un tournant dans la carrière de Björk, car sa voix est désormais douce et feutrée. Peut-on le regretter ? Je ne pense pas. Björk a passé de long moments pénibles afin de retrouver le moyen de chanter. Aujourd'hui elle chante, peut-être même mieux qu'avant. "Biophilia" n'est peut-être pas aussi parfait que "Vespertine" mais il restera un album très important dans la carrière de Björk.

Mes chansons préférées : Moon, Thunderbolt, Holow (version longue) et Virus.
"Le cinéma c'est vingt-quatre fois la vérité par seconde." Jean-Luc Godard

#38 Utilisateur non-connecté   LeMondeSelonGarp 

• Pip
  • Inscrit : 26-août 07

Posté 06 janvier 2012 - 16:08

★★★★★

5 parce que je ne sais pas être impartial, plus j'écoute, plus j'aime et l'idée de la voir en concert dans quelques mois n'arrange rien à l'affaire :biggrin: je ne suis pas dans une phase très critique.

J'ai découvert Björk tardivement en live en 2007, depuis je m'approprie petit à petit son répertoire et c'est toujours le même effet: j'hésite puis je finis par beaucoup aimer. Je suis ravi qu'avec biophilia le même scénario se soit renouvelé, à la première écoute c'était franchement pas gagné.

Par contre impossible à faire écouter dans mon entourage, dommage, mes amis n'aiment pas. Tant pis pour eux, 5 étoiles quand même.

#39 Utilisateur non-connecté   Freddy77 

• Vespertine
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : sofftchevaliers
  • Inscrit : 12-juillet 05
  • Site Internet:Website

Posté 06 janvier 2012 - 19:48

Apres plusieurs mois je donne un bon 4 a Biophilia.

Même si ça fait des semaines que je l'ai pas écouté (...) je trouve l'album très réussi.

Elle a définitivement exploré de nouveaux trucs (contrairement à Volta qui était du surplace pour moi), les arrangements de chorale arrangés selon sa voix (contrairement Vespertine), le hang drum, l'utilisation massive de l'orgue, le (sublime) vocoder, expérimentation rhytmique très intéressantes,tout est bien !

Pour être honnête 'Dark Matter' seulement a fait l'album au complet pour moi.

:)

#40 Utilisateur non-connecté   Diossounet 

• Pip
  • Inscrit : 03-janvier 12

Posté 07 janvier 2012 - 17:59

J'ai voté 2, mais si les demi points étaient recevables, j'aurais en fait mis 2.5, note qui me semble justifiée pour un album qui est finalement...Moyen ! C'est vrai que quand on écoute des albums magnifiques comme Vespertine ou encore mieux, Homogenic, ce pauvre Biophilia semble un peu vide, trop épuré, un peu trop simple en fait. Alors bien sur, de bons titres par-ci par-là, comme Virus ou Hollow, mais c'est tellement insuffisant, et ça donne bien souvent l'impression d'un album incomplet et presque Baclé. Défaut qu'on pouvait aussi reprocher à Volta, bien que Biophilia le surpasse d'une courte tête.
Alors j'adore l'univers de l'album, les instrus utilisés sur la tournée promo, la pochette et le design affilié, mais l'album en lui-même m'ennuie si je l'écoute en entier et les moments de véritable plaisir à l'écoute sont trop rare pour qu'on puisse lui attribué une note élevé.
C'est cependant un album qui laisse présager qu'on peut carrément encore attendre du bon de Björk, pour peu peut-être qu'elle y mette plus les moyens et peaufine d'avantage la composition, parce que l'album est en soi bien plus intéressant que Volta, et plus innovant, surement.
"L'intelligence, c'est pas compliqué. Il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse". - Coluche

#41 Utilisateur non-connecté   jackiesardou 

• Debut
  • Pip
  • Inscrit : 05-novembre 11

Posté 04 mars 2012 - 17:50

Ben finalement je revois mon avis sur l'album. Je me suis beaucoup emballée sur l'objet, c'est génial on connait aucun instrument, y'a des bruits bizarres et tout et puis j'me suis dit à force ça va venir et puis finalement; il est chiant cet album. Autant Medulla ou Vespertine, j'les ai gardé longtemps sans les écouter vraiment et quand je l'ai fait j'ai été sur le cul que là...Un truc pseudo conceptuel sur la nature, je suis très en colère en fait. On a quand même l'impression que c'est l'occaz pour elle de porter des fringues improbables et surtout une perruque...Un peu comme Volta (que je n'ai jamais écouté) était l'occaz de ramener des potes trompettistes sur scéne...
En gros, plus je l'écoute et j'plus je m'emmerde...

Partager ce sujet :

• 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3