Jump to content
forum.bjork.fr
bjonker

Une note pour Biophilia ? (3,69/5) maj 05/2017

157 members have voted

1. 1. Quelle note accorderiez-vous à Biophilia ?

• ★★★★★
      41
    • ★★★★
      63
    • ★★★
      21
    • ★★
      11
    • 6
    • 2

Recommended Posts

Je lui avait donné 2.

9 mois aprés je lui donne un mega 1 en fait.

Aucun plaisir a l'écouter,beaucoup trop lent (thunderbolt va même en ralentissent...)

Tout le truc pompeux des gros instruments pour au final se retrouver avec un bruit d'orgue de clochettes et d'arc electrique...

C'est pas festif c'est pas entrainant. en fait j'ai l'impression d'entendre un complainte.

Moi je veux du Bjork qui me donne envie de bouger,mais surtout,qui me donne envie de chanter.

A part crystalline je ne retiens aucune autre parole.

Argghh Favoris... :

Dark Matter (non-j'plaisante remix) :duel:

Crystalline (album version) (prmh version)

Mutual Core (16 bit remix)

Sacrifice (beats version)

Cosmogony (ridu remix)

Solstice (current value remix)

Aucun plaisir a l'écouter,beaucoup trop lent (...) en fait j'ai l'impression d'entendre un complainte.

La tienne aussi traine en longueur.

(Pardon, mais tu tends vraiment le bâton...)

Je n'osais pas faire la remarque mais c'est vrai que c'est donner les bâtons pour se faire battre.

Même si j'ai bien aimé Biophilia, je trouve que c'est son album le moins addictif, peut-être

à cause de son côté épuré (on est loin de la foison de petits sons de Vespertine ou Medulla). En même temps, je trouve que c'est un virage agréable et qui convient bien à Björk. De plus, je trouve intéressant de prendre en thème la nature, le cosmos, etc. sans abuser d'effets, en restant dans la simplicité. J'aime beaucoup le fait que l'orgue soit l'instrument qui relie la plupart des morceaux de même que ces beats qui surgissent de temps à autres pour nous surprendre. En fait j'apprécie tous les morceaux sans exception et pourtant, Biophilia est l'album qui m'a le moins "envoûté".

Mes morceaux favoris:

Thunderbolt pour ses arrangements complexes et ses choeurs envoûtants

Mutual Core pour le refrain surprenant et la petite ritournelle à l'orgue

Solstice pour les paroles, la mélodie et la simplicité.

Virus pour la magie du père noël et de ses clochettes

Avec le recul, j'ai changé mon vote. Je lui avais mis 4/5...il écope finalement d'un 5/5. Et il bouleverse mon classement des albums Bjork en s'insérant définitivement en 2ème place, détrônant Vespertine et s'insérant juste dérrière Homogenic.

Ce disque est définitivement fabuleux, je ne jette rien et je l'écoute toujours autant, sans aucune interruption depuis sa sortie.

Je lui ai mis 5/5...

Chaque album de Bjork que j'ai ecouté à leur sortie m'a semblé toujours étrange. Une sensation vraiment pas comme d'autres artistes.

Apres avoir écouter longuement chaque morceau, je trouve cet album Biophilia vraiment tres bon.

Difficile de faire un classement entre ces albums, tellement je les trouve tous different. je les aime tous.

Peut être que vespertine est le meilleur... Mais j'adore tous les autres. Volta est magnifique aussi... Tous...

Bref, j'aime chaque morceau de Biophilia, comme tous ses autres albums il me fait vibrer!

4 étoiles !

Pour moi, il n'arrive pas à la cheville de Homogenic et de Vespertine, je le classerais plus avec Volta et Post...

Pour les morceaux...:

***** : Mutual Core, Thunderbolt, Sacrifice

**** : Hollow, Crystalline (+Nattura)

*** : Cosmogony, Moon

** : Dark Matter, Virus

* : Soltice

- : Aucune...

Voili. :-)

Je redécouvre Biophilia avec le DVD du concert et je trouve que Sacrifice est le meilleur morceau de l'album (voire un des meilleurs morceaux de Björk).

Par contre, tous les autres titres de Biophilia souffrent de la comparaison avec ses anciens morceaux joués au cours de la tournée (One Day, Isobel, etc...).

Et Nattura est toujours aussi génial !

Sinon, si elles pouvaient arrêter avec les chorales maintenant, ce serait bien. C'était cool au début mais là, j'en peux plus...

Petite aparté, j'ai aussi découvert Manu Delago avec le DVD et je dois dire que :wub:

• I like 1

J'ai mis 4 étoiles, c'est ma note sur iTunes en fait :P

J'aime beaucoup cet album ainsi que sa tournée.

J'adore Moon qui je trouve est une excellente ouverture d'album, toute douce. Suivie de Thunderbolt qui est sans doute ma piste préférée, putain mais j'ai juste envie de crever sur cette chanson tellement je la trouve ouf :manga: Crystalline est vachement cool aussi, surtout la fin. Puis Mutual Core est explosive genre le clip accompagne vraiment bien la chanson.

Moon

Thunderbolt

Crystalline

Hollow

Virus

Mutual Core

**

Sacrifice

*

Cosmonogy

Solstice

-

Dark Matter

(Cool du coup tu m'as permis de modifier mon vote qui était de 5 car j'étais une groupie à 3 car bon, je l'écoute plus depuis deux ans. Mais je reste sur Dark Matter et Thunderbolt, le reste m'ennuie passablement.)

• I like 1

C'est toujours mieux que 0, 1 ou 2 dis toi :D