Jump to content
forum.bjork.fr
bjonker

Une note pour Biophilia ? (3,69/5) maj 05/2017

157 members have voted

1. 1. Quelle note accorderiez-vous à Biophilia ?

• ★★★★★
      41
    • ★★★★
      63
    • ★★★
      21
    • ★★
      11
    • 6
    • 2

Recommended Posts

Je mets 5 parce que je suis une groupie et parce que cet album me parait cohérent, réfléchi et prétentieux d'une bonne manière. Tous les titres me font frissonner d'extase et chaque mélodie me reste en tête.

Et mention spéciale pour Solstice, ou les notes de harpe correspondent parfaitement à ma marche.

Je lui met un 2.

Elle aurais pu tellement faire mieux avec cette album.

Et mention spéciale pour Solstice, ou les notes de harpe correspondent parfaitement à ma marche.

Tu marches très lentement (logiquement trois notes pour un pas) ou alors de façon très aléatoire ! ^_^

À part ça, je ne comprendrais jamais ceux qui notent un album par rapport à un autre. Vespertine est une des meilleure choses qu'il m'ait été donné d'entendre : pourtant je n'aurais pas l'idée de le comparer à un autre : il est incomparable. Ne pourrions nous pas prendre Biophilia comme il vient ? Je serais curieux de savoir ce que penseraient les "compareurs" de Biophilia s'il leur été présenté pour lui seul !! (Je suppose que le jugement serait négatif mais j'aimerais tant me tromper)

Edited by Joapagan

Ah non. Un pas chaque note. xD

Ok, me voilà rassuré :D ça reste un rythme un peu errant !!!!

Pour moi ce sera un 5 !

Je suis complétement transportée par le monde de Biophila, à chaque écoute j'aime cet album un peu plus !

Cette note également pour l'envergure du projet, pour l'audace et les risques prit par Björk, peu d'artistes auraient osés se lancer dans une telle aventure ! ^_^

J'ai fait comme ça :

* nul à chier

** décevant

*** correct

**** c'est du bon

***** masterpiece

Alors j'ai mis 3,5 (donc 3).

Parce que c'est bien, mais pas encore du bon (4) que je recommanderait à tout mon entourage.

Et pas un chef d'oeuvre d'album.

Et comme c'est Björk, et que je sais qu'elle peut faire beaucoup mieux : 3,5 ramené à 3 :)

3. j'aime le monde, l'ambiance, l'orgue, hollow, le travail sur la rythmique. je n'aime pas les mélodies jésus revient comme cosmogonia, la chorale, j'en peux plus des chorales, ses effets de voix qui me sont de plus en plus inssuportables. elle ne me fait plus bander, donc juste correct.

La prof de musique frustrée se fait noter avec une précision extrême. C'en est presque intimidant !

Pour moi c'est 4 ! Un bon album, mieux que volta, et le projet est superbe, j'aime énormement l'artwork et Hollow, mais comme je le craignais je trouve l'album trop "propre" et "rangée" un manque de spontanéité pour moi, une envie de contrôle (que tout soit parfait). Il ne detrône ni Homogenic ni Vespertine qui sont pour moi les deux albums n°1 !

Edited by HoShI

★★★★ Un album cohérent jusqu'au bout, intimiste malgré le thème d'universalité qu'il aborde. Les mélodies sont simples mais les rythmes se télescopent, et donnent l'impression de contempler un microcosme se développer sous nos yeux en accéléré. Ce n'est pas mon album préféré mais un de ceux que je préfère depuis Vespertine. J'aurais aussi bien aimé un morceau un peu plus punchy de bout en bout, mais il ne se serait pas forcément bien intégré avec le reste, c'est ça que j'aime, avec Biophilia Björk n'en fait pas trop et a su délimiter l'univers qu'elle a voulu lui donner

:happy crying:

★★★★ Un album cohérent jusqu'au bout, intimiste malgré le thème d'universalité qu'il aborde. Les mélodies sont simples mais les rythmes se télescopent, et donnent l'impression de contempler un microcosme se développer sous nos yeux en accéléré. Ce n'est pas mon album préféré mais un de ceux que je préfère depuis Vespertine. J'aurais aussi bien aimé un morceau un peu plus punchy de bout en bout, mais il ne se serait pas forcément bien intégré avec le reste, c'est ça que j'aime, avec Biophilia Björk n'en fait pas trop et a su délimiter l'univers qu'elle a voulu lui donner

Que dire ... 300% d'accord avec toi :dancebabydance: !

en fait, dans son intégralité tout est très cohérent et les chansons que je préfère sont surement les moins "molles" : Thunderbolt, Mutual Core

et palme d'or pour Hollow et Sacrifice pour moi car je les adore!

voilou ^^

ma suite de morceaux préférée : Hollow, Sacrifice, Mutual Core

note : 5 parce que vraiment je suis contente de ce virage après Volta qui m'a sérieusement déçue ...etc etc

Edited by vigdis

Pour l'album, son univers, le visuel : 4

Je n'ai pas mis 5 car j'avoue m'être posé les mêmes questions que Jeep :closedeyes:

Edited by elfaunougat