bjork fr - Forum Söfftchevaliers : Tim Burton - Dark Shadows - bjork fr - Forum Söfftchevaliers

Voir le contenu

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

Tim Burton - Dark Shadows Noter le sujet : -----

#46 Utilisateur non-connecté   fraise_magique 

• Medulla - Where Is The Line
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : sofftchevaliers
  • Inscrit : 04-mai 03
  • Site Internet:Website
  • Mon Blog:Perso
  • MySpace:fraise_magique

Posté 10 mai 2012 - 22:28

pas aussi bon que "noces funèbres" mais tout de même meilleur que "Charlie et la chocolaterie", "sweeney todd" et "alice au pays des merveilles".

L'embêtant c'est que Burton se focalise toujours sur une mise en scène impeccable sans trop se soucier du scénario depuis "Big Fish". Il a un super casting, une très bonne idée de base, pleins d'axes pour lancer la trame principale de son film et il ne choisit rien.
J'ai passé tout le film à m'extasier sur la beauté gothique mais aussi à attendre que l'histoire démarre vraiment. On assiste plus à des saynètes de chaque personnage qu'autre chose.
Les amours contrariés qui font sa patte sont ici trop prévisibles et faute de tension narrative, n'ont provoqué que peu d'émotions chez moi...

Spoiler

#47 Utilisateur non-connecté   benjicok 

• Biophilia - Solstice
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Coin Coin (modérateur)
  • Inscrit : 10-mars 04

Posté 10 mai 2012 - 22:35

Posted Image

Ah, quel pied! Après un Alice calamiteux, Tim Burton est revenu :wub; .. Y'a tout ce que j'aime chez lui dans ce film : c'est un film profondemment gothique et très romantique, complèterment kitch, grotesque, mais aussi très élégant et très beau à la fois. Le mélange de comédie et de drame fonctionne très bien je trouve :closedeyes: . Et visuellement, c'est le grand retour du Burton Old School , avec des plans vraiment sidérants de beauté :wub: :hypo: :happy crying: ... Acteurs tous très bons aussi... Les scènes d'humour "austin powers" / décalage temporel sont finalement très limités (en gros tous les gags de la bande annonce) et le reste est bien plus drôle ... :)
Apparement les fans hardcore de la série ralent parce qu'on ne retrouve pas l'originale, mais je m'en fous :boxe:
We are the earth intruders, we are the sharp shooters.... paratroopers , sharp shooters

#48 Utilisateur non-connecté   elfaunougat 

• Homogenic - Unravel
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 02-mai 07

Posté 16 mai 2012 - 09:01

Pour paraphraser Benjicok, le mélange du style romantico-gothique merveilleusement léché et celui des seventies est une réussite, et les répliques de Barnabas savamment distillées m'ont fait rire aux larmes (je ne me remettrai jamais du "montre-toi, ménestrelle liliputienne !").
Seul bémol : un rythme plutôt lent, des personnages qui auraient mérité d'être développés et une fin qui nous laisse un peu sur notre faim (mais peut-être présage-t-elle une suite ?).
Mais qu'à cela ne tienne, j'ai tout de même kiffé ce retour merveilleux de Mr. Burton :biggrin:

Spoiler

Indien vaut mieux que deux tu l'auras

#49 Utilisateur non-connecté   bjon 

• Biophilia - Solstice
  • Groupe : Admin
  • Inscrit : 30-août 02
  • Spotify:bjon

Posté 16 mai 2012 - 09:14

oh oui c'est booooo :rolleyes:
c'est sûr il sait créer une ambiance, on le sait depuis un moment maintenant, mais il manque un scénario solide pour en faire un bon film. c'est sûr après Charlie et Alice, c'est mieux mais toujours pas assez convaincant. je suis d'accord, on se retrouve avec plusieurs scènes et ça va un peu dans tous les sens...finalement il aurait du refaire un mini-série pour développer chaque personnage

Spoiler

#50 Utilisateur non-connecté   bjonker 

• Biophilia - Solstice
  • Groupe : Admin
  • Inscrit : 23-septembre 02

Posté 16 mai 2012 - 20:15

Je partais avec un apriori négatif
et ça fait du bien de voir un bon burton, pas le meilleur mais apres sweeney todd et alice ça remonte clairement le niveau.

l'image est magnifique en extérieur,
c'est un burton fier de l'être avec ses auto-références
en voyant la bande annonce ça me semblait lourdingue mais j'ai pris plaisir à les retrouver
- mister jack :wub:
- le coup de la poésie de big fish :wub:
- tout le coté edward aux mains d'argent et beetlejuice

Eva Green tient son premier grand rôle non dans un film mainstream non ? (james bond girl n'est pas un grand rôle :sournois: ) elle s'en sort à merveille et Pfeiffer a sa revanche face à l'affront de Nolan qui ressort Catwoman cet été.

Spoiler

Art is never finished, only abandoned

#51 Utilisateur non-connecté   poplife 

• Homogenic - All Is Full Of Love
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 20-septembre 04

Posté 18 mai 2012 - 10:50

J'y allais un peu à reculons, et finalement j'ai passé un super moment, même si j'en ai franchement marre de Johnny Depp qui (sur)joue toujours de la même façon (pour ne pas dire que c'est un mauvais acteur).

Très content de revoir Michelle Piefer au cinéma !

Ce message a été modifié par poplife : 18 mai 2012 - 10:50

Partager ce sujet :

• 4 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4