Aller au contenu

- - - - -

Agnes Obel - Citizen of Glass, concerts en mai 2017

album 2016

• Veuillez vous connecter pour répondre
95 réponses à ce sujet

#31 HöShI

HöShI

Drawing Restraint 9 - Antarctic Return

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 699 messages

Posté 29 juin 2016 - 13:31

Mais non du coup c'est juste sa voix modifiée ? On n'est pas les seuls a penser à Anohni (commentaire youtube) ça y ressemble beaucoup en tout cas.
194807159875Sanstitre1.jpg

#32 Mansion

Mansion

Volta - My Juvenile

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 462 messages

Posté 29 juin 2016 - 13:33

C'est du pitch vocal, comme Frostbite d'Oh Land, Dry and Dusty de Fever Ray il me semble.

Modifié par Mansion, 29 juin 2016 - 13:36 .

#33 HöShI

HöShI

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 699 messages

Posté 29 juin 2016 - 13:38

Oui non mais clairement, d autres gens disent la même chose dans les commentaires, c'est ca. Mais c'est curieux comme sa voix modifiée ressemble a celle d'Antony, a la première écoute c'est ce qui ma semblé évident. Ca me donne envie d'un duo du coup...

#34 Mansion

Mansion

Volta - My Juvenile

• sofftchevaliers
  • 3 462 messages

Posté 29 juin 2016 - 13:53

J'y ai même pas pensé tiens. Pour moi c'est pas Anohni s'il n'y a pas de trémolos.

En tout cas j'avais lu quelque part qu'elle voulait un 3ème album sans que le piano soit l'instrument principal (qu'elle essayait d'autres claviers), ça a plus l'air à l'ordre du jour. enfin, cette série de concerts à l'automne était bien suspecte.

#35 HöShI

HöShI

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 699 messages

Posté 29 juin 2016 - 14:13

Oui d'ailleurs je pense retourner la voir, on aura peut être plus de titres d'ici la, voir l'album, ou alors elle testera des nouveaux morceaux en live.

#36 Joapagan

Joapagan

Drawing Restraint 9 - Ambergris March

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 104 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris

Posté 30 juin 2016 - 08:57

Bon j'avais fumé de la bonne apparemment :desert: , Anonhi n'a rien à voir avec tout ça après seconde écoute.

"La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres" Rimbaud voyant la musique de Björk

#37 Quinethssence

Quinethssence

Medulla - Sonnets Unrealities

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 714 messages

Posté 30 juin 2016 - 10:04

C'est d'autant plus flagrant au casque cette partie PlanningtoObel.

J'appréciais quelques chansons d'Agnes Obel mais mon plus gros reproche, c'est que je trouve que c'est toujours un peu la même chose... Ainsi, je trouve cette dernière chanson un peu plus originale  :)

#38 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 30 juin 2016 - 10:18

Très très beau ! 

Je suis très pour le pitch down aussi ! 

C'est chez Antares qu'on est contents ! Avec cette mode, l'auto-tune doit rapporter !

Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#39 Ganyman

Ganyman

Selma Songs - Scatterheart

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 540 messages

Posté 01 juillet 2016 - 10:18

Nan mais en fait, le pitch down, c'est super facile à faire comme effet sans l'auto-tune (beaucoup plus complexe).

Par contre, comme plusieurs d'entre vous à la première écoute, c'est assez frappant comme ça ressemble à la tonalité d'Anohni.

#40 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 894 messages

Posté 01 juillet 2016 - 11:02

Beaucoup de voix féminines ressembment à Anohni avec cet effet , c'est étonnant... (voir Oh land sur frostbite)

#41 HöShI

HöShI

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 699 messages

Posté 01 juillet 2016 - 11:50

Sur Frostbite je pense plus a Woodkid, mais oui ce genre de voix.

#42 Mansion

Mansion

Volta - My Juvenile

• sofftchevaliers
  • 3 462 messages

Posté 01 juillet 2016 - 12:04

Woodkid : anohni.
Je crois que c'est pire qu'un point godwin.

J'ajoute que l'auto tune il me semble que ça permet de faire des choses beaucoup plus intéressantes que le simple pitch (genre Nanome Cave si je n'm'abuse)

Modifié par Mansion, 01 juillet 2016 - 12:08 .

#43 HöShI

HöShI

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 699 messages

Posté 01 juillet 2016 - 12:25

Je compare leur style de voix, pas leur musique. Et encore une fois je ne suis pas le seul a penser a woodkid sur le titre d'Oh land. <3

#44 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 646 messages

Posté 01 juillet 2016 - 13:14

Woodkid : anohni.
Je crois que c'est pire qu'un point godwin.

J'ajoute que l'auto tune il me semble que ça permet de faire des choses beaucoup plus intéressantes que le simple pitch (genre Nanome Cave si je n'm'abuse)

C'est surtout qu'un simple pitch down c'est simple à faire. Mais ce n'est pas possible en live, vu que ce n'est pas un processing temps réel (du coup je suis curieux de voir ce qu'elle va faire).

L'auto-tune n'est pas qu'un outil qui "ajuste" la voix (comme Nanome - cave -  mais également un outil de correction/modification de pitch.

Et il s'agit bien d'auto tune sur la chanson de Obel, puisque ce timbre caractéristique d'androgynie que vous trouvez proche de celui d'Anohni est dû à la transposition du formant par auto-tune (le produit Auto-Tune d'Antares étant le seul réellement performant sur le marché pour accomplir ça).

Le formant étant la composante de la voix qui permet de lui attribuer un genre. Et quand on pitch down, on est obligé de modifier le formant pour que la voix reste intelligible. Ce que n'a jamais fait Fever Ray, par exemple, qui utilise un simple pitch down, mais chante la plupart du temps par dessus les voix pitchées, sinon on comprendrait très difficilement les passages rythmiques.

(Chez Oh Land, frostbite, c'est pareil, c'est un pitch down mais elle chante tout doucement alors ça passe même sans modifier le formant, et en live, c'est un octaver, et c'est absolument immonde à écouter). 

C'était la minute MAO. 

(et pour ceux que le sujet intéresse, jetez un oeil au nouveau produit de chez Izotope, appelé "vocalsynth", ça fait tout ça et encore mieux et encore plus étendu ... mais sans être très doué sur le formant mais plus efficace sur les harmonies)

Modifié par Fistuline, 01 juillet 2016 - 13:21 .

Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#45 HöShI

HöShI

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 699 messages

Posté 01 juillet 2016 - 17:03

Lyrics

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)