Aller au contenu

Photo
- - - - -

St. Vincent - nouvel album, printemps 2017

album 2017 album 2014 album 2009

• Veuillez vous connecter pour répondre
119 réponses à ce sujet

#1 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 152 messages

Posté 15 juillet 2009 - 16:19

Sujet d'origine : Vos coups de <3 ou découvertes du moment +++

La nouvelle chanson de St. Vincent avec un clip très réussi (et super flippant).

http://video.aol.com...work/1889997384

st-vincent-actor-album-art.jpg

St. Vincent - Actor

01. The Strangers
02. Save Me From What I Want
03. Neighbors
04. Actor Out of Work
05. Black Rainbow
06. Laughing With a Mouth of Blood
07. Marrow
08. The Bed
09. The Party
10. Just the Same But Brand New
11. The Sequel

Beaucoup l'ont très certainement écouté et usé jusqu'à la moelle, je m'y suis mise récemment.
Moins grandiloquent qu'une My brightest diamond, j'aime bcp la subtilité et la retenue de sa musique.

Hop un sujet pour elle smile.gif

http://www.myspace.com/stvincent

#2 mike

mike

Medulla - Desired Constellation

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 613 messages

Posté 15 juillet 2009 - 18:33

En effet ce disque est une merveille.
j'ai raté son passage à Paris. je crois qu'elle faisait la première partie d'A Camp, lors du festival "les femmes s'en mellent" à la maroquinerie.
Rien que pour le premier titre (the stangers :wub: ) , et la pochette sublime, ce disque vaut le coup.

sinon pour l'anecdote, la miss était présente dans le public lors du concert de Björk avec les dirty projectors.

#3 Walt

Walt

Selma Songs - 107 Steps

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 602 messages
  • Genre : Homme

Posté 15 juillet 2009 - 22:45

Ah, enfin!
Merci Aifol, je n'osais pas venir polluer le forum avec une de mes obsessions, mais là je ne me sens plus coupable.

Actor est un album fabuleux, tout simplement. Peut-être pas évident d'emblée, mais il mérite de dépasser l'étrangeté de la première écoute.

Beaucoup l'ont très certainement écouté et usé jusqu'à la moelle, je m'y suis mise récemment.

Je ne pas me passer de cet album depuis que je l'ai découvert.

j'aime bcp la subtilité et la retenue de sa musique.

:D la retenue, oui, jusqu'aux jouissives explosions de joie et de rage mélangées.

Pour ne pas faire dans le détail, il y a la les délicatesses et finesses mélodiques d'une Joanna Newsom, la rage et la puissance d'une PJ Harvey et le genie de la production d'un Homogenic - rien de moins. Du genre qui te caresse un instant et berce, et qui l'instant d'après, t'embarque sur les crêtes de vagues hautes et fragiles, filant un sérieux mais hilarant vertige de fête foraîne par soir de tempête.

Immanquable. Inépuisable.

Modifié par luc, 16 juillet 2009 - 10:31 .

#4 lecdzut

lecdzut

Homogenic

• Membres
  • PipPipPip
  • 193 messages

Posté 16 juillet 2009 - 10:03

Pour ne pas faire dans le détail, il y a la les délicatesses et finesses mélodiques d'une Joanna Newsom, la rage et la puissance d'une PJ Harvey et le genie de la production d'un Homogenic - rien de moins. Du genre qui te caresse un instant et berce, et qui l'instant d'après, t'embarque sur les crêtes de vagues hautes et fragiles, filant un sérieuse mais hilarant vertige de fêtre foraîne par soir de tempête.

Immanquable. Inépuisable.

Toi on peut dire que tu sais vendre un album !! Tout ça est extrêmement alléchant, dès que l'occasion se présente je l'écoute.

#5 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 629 messages

Posté 16 juillet 2009 - 10:16

J'ai écouté ! Merci pour la découverte c'est fort sympa !
Quand rien ne va, pense à Diana, t'es pas comme elle, tu verras le bout du tunnel ...

#6 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 152 messages

Posté 16 juillet 2009 - 12:07

:D la retenue, oui, jusqu'aux jouissives explosions de joie et de rage mélangées.

Explosion de joie et de rage ? fête foraine ? PJ Harvey ?

Peut être PJ sur certains passages, mais pas sur un titre en entier...
St. Vincent brode plus qu'elle ne balance... Je n'ai pas trouvé l'album très explosif, hormis les titres the Neighbors, Actor out of work et Marrow :wub: qui donnent envie de bondir un peu,
mais comme la voix ne monte pas outre mesure. Je me suis jamais sentie dans la descente du grand 8, les bras en l'air ! Comme quoi, à chacun son ressenti !

les mélodies s'immiscent tranquillement, sans s'imposer. À la première écoute, je trouvais même l'album un poil trop poli.

Je suis totalement d'accord pour l'idée de bercement, je me suis fait avoir par une après-midi d'été tranquille. :P

#7 Vertige

Vertige

Selma Songs

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 431 messages
  • Lieu :Lille

Posté 16 juillet 2009 - 15:14

C'est un très bon album, il fait partie de ceux que j'écoute pas souvent mais toujours avec beaucoup de plaisir.
Il me fait surtout penser à du Danny Elfman, pas totalement mais il y a quelque choses d'inquiétant, de délicat et en même temps de rassurant (surtout dans The Strangers). J'ai l'impression que c'est artistiquement la sœur de Grizzly Bear, il y a quelque chose, quelque part ( :pompom: ça c'est de la précision) .

Et puis je remets le clip par ce qu'il est trop bon.:

#8 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 523 messages

Posté 19 août 2009 - 11:51

Je ne décolle plus de l'album de St. Vincent! Mon dieu, quelle fille, quelle voix, quel style!

Son album Actor est juste un petit chef d'oeuvre. Le single "Actor out of work" a déjà été évoqué dans ce topic, alors voici un live de Marrow, un des meilleurs morceaux de l'album:

Elle sera en première partie de Grizzly Bear en novembre, autant dire que c'est le concert de l'année.

Modifié par SaWaSdEe, 19 août 2009 - 13:01 .

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#9 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 152 messages

Posté 26 août 2009 - 09:46

J'ai l'impression que c'est artistiquement la sœur de Grizzly Bear, il y a quelque chose, quelque part ( :pompom: ça c'est de la précision) .

Elle assurera la première partie de leur concert à la Cigale. (Destroy The Male Sex en parle plus haut)

À la route du rock, elle est passée au tout début, seule sur scène avec ses machines et sa guitare.
et c'était très bien ! smile.gif
je crois que je la préfère en live que sur album en fait, son son est plus "rugueux" et puisqu'elle se samplait par moment ou devait gérer guitare + machines,
ses morceaux semblaient bricolés progressivement...

Non vraiment très réussi ! Et en plus elle a terminé sur Marrow wub.gif

#10 Guest : guest_24_*

Guest : guest_24_*
  • Guests

Posté 26 août 2009 - 15:53

Actor est un album fabuleux, tout simplement. Peut-être pas évident d'emblée, mais il mérite de dépasser l'étrangeté de la première écoute.

Je suis d'accord, il faut le réécouter!
A la première écoute, j'ai un peu eu l'impression que ça partait dans tous les sens, je n'ai pas réussi à entrer dans l'ambiance... mais finalement c'est très beau, très mélodieux. Une bonne découverte, merci! ^_^

#11 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 152 messages

Posté 11 septembre 2009 - 16:06

Image IPB
1. Actor Out Of Work
2. Bicycle

l'inédite du premier single en écoute sur Spo....

second single : Marrow
:wub:

le clip de arrive bientôt !

Image IPB
photo teaser sur son site.

#12 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 523 messages

Posté 12 septembre 2009 - 12:44

Image IPB

:fou:

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#13 Walt

Walt

Selma Songs - 107 Steps

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 602 messages

Posté 21 septembre 2009 - 19:10

Putain, le clip!!

http://pitchfork.com...vincent-marrow/

#14 Vertige

Vertige

Selma Songs

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 431 messages
  • Lieu :Lille

Posté 22 septembre 2009 - 09:20

Une bonne chanson, une bonne idée, une bonne réalisation. :bave:

Sinon, http://liveweb.arte....et_St__Vincent/ , Andrew Bird puis St Vincent, celle-ci accompagnée par le premier au violon, dont sur le magnifique Black Rainbow.

#15 Walt

Walt

Selma Songs - 107 Steps

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPip
  • 602 messages

Posté 27 octobre 2009 - 22:05

La vidéo de Marrow:

Une performance live (Austin City Limits):

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : album 2017, album 2014, album 2009

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)