Jump to content
forum.bjork.fr

Recommended Posts

Sauf si craving a une nature d'adjectif. Mais ça ne veut rien dire.

C'est surprenant cette construction.

Laissons la poésie piétiner la conjugaison hum hum ... :drop: ?

Oui :aaargh: Ca fait saigner la grammar nazi en moi.

Surtout qu'elle dit toujours "craving" sur la version album alors que de temps à autre elle disait "craved" en live. En plus "craving" ça ne va ni avec "may I / should I / can I" ni avec "have I". Arg :p:

craved ca va pas avec may I, should i ou can I non plus :biggrin::rolleyes:

Oui craved fonctionne uniquement avec Have I. Mais oui le passage live-studio c'est étrange.

Amphibian, j'ai bien ri :clap:

Moi aussi j'y ai pensé , mais je me suis dis, si elle fait des ateliers pour enfants avec des chansons à textes douteux, ça va pas le faire.

On peut aussi apprendre "pourvus qu'elle soit douce" à une classe de CM1.

Edited by pierro
  • I like 1

"She's got a ticket to ride,

But she don't care."

The Beatles

Les artistes ils font ce qui veulent :p:

Plus ou moins, c'est surtout que l'anglais t'en fais un peu c'que tu veux. Un briton dira rarement "he doesn't". Ils sont pas très porté grammaire. La plupart ne savent ce qu'est a verb, a noun, an adjectiv etc.

Ouais mais ça va avec le dernier, justement, "have I", du coup ça choque moins ! ("crave" ça aurait choqué plus je pense)

Darkjedi > "she don't" c'est certes une faute mais c'est du parler populaire, comme "if I was" ou "ain't". Sur Thunderbolt, c'est juste du gros n'importe quoi :biggrin:

Sirkla > euh... ce serait pas un peu des gros clichés tout ça ? :rolleyes: Ils ont leur lot d'illettrés et de puristes tout comme chez nous...

Ouais mais ça va avec le dernier, justement, "have I", du coup ça choque moins ! ("crave" ça aurait choqué plus je pense)

la construction en énumération voudrait que le mot final aille avec tous les bouts de phrase, pas juste avec le dernier. c'est encore pire :biggrin: . bref

Darkjedi > "she don't" c'est certes une faute mais c'est du parler populaire, comme "if I was" ou "ain't". Sur Thunderbolt, c'est juste du gros n'importe quoi :biggrin:

exactement :rolleyes:

la construction en énumération voudrait que le mot final aille avec tous les bouts de phrase, pas juste avec le dernier. c'est encore pire :biggrin: . bref

Tout à fait

yota_30_1107947466_maitre_capello.jpg

Mais ça aurait toujours été mieux que "craving" qui est une totale aberration grammaticale :p:

Je ne pense pas que cette formulation grammaticale soit une erreur, d'ailleurs Björk dit bien à plusieurs reprises craved au lieu de craving.

Il faut bien considéré que l'écriture d'une chanson ou d'un poème n'a rien à voir avec celle d'une nouvelle ! Celle ci offre plus de liberté, et nous savons bien que Björk a toujours pris beaucoup de liberté avec ses paroles, quitte à chanter des mots qui n'existent pas ! Je pense qu'à ses yeux l'émotion est plus importante que le sens en lui même !

Et puis est ce vraiment une phrase ?

May I , can I or have I sont peut être juste le début des questions qu'elle se pose quand elle est justement en train de réclamer des miracles ! Bon je sais pas si c'est clair....

En français ça donnerai : Devrais-je , puis -je, ai je trop souvent...

Réclamant des miracles.

En tout cas je ne crois pas qu'il y ai un lien entre have I too often et craving miracles . Je vois ça plutôt comme un petit jeu grammatical qui lui permet plus tard dans la chanson d'associer Have I too often avec cette fois craved pour formuler une vraie phrase.

Edited by eyjamin

de toute façon si ça choque que les français, c'est que c'est pas trop grave, faute ou pas…

(@eyjamin : ça fait plaisir de te retrouver ici ;) )

Pas faux ... Mon ami qui est anglophone n'a pas du tout été choqué par cette formulation ! Il faut arrêter de tout décortiquer comme ça et juste apprécier... :manga:

Je relisais les traductions de Biophilia : il serait temps de les rafraîchir un peu non ? (doutes sur les traductions traduits par des points d'interrogation). Ce serait sympa pour les non anglophones d'avoir une idée de l'ensemble de la traduction. ^_^