-
21 Pages
- « Première
- ←
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- →
- Dernière »
[iApps] les applications de Biophilia Application complète en promotion à 5,99€
Posté 18 décembre 2011 - 20:27
vraiment dommage :/ ...
and all becomes music !"
Posté 18 décembre 2011 - 21:02
Mansion, le 18 décembre 2011 - 18:01 , a dit :
avoir un iPhone (ou iPod Touch ou iPad) = pro-Apple
mon dieu le raccourci....
Ce message a été modifié par bjonker : 18 décembre 2011 - 23:41
Posté 18 décembre 2011 - 22:34
Je ne m'y connais pas dans ce domaine, mais se limiter à Apple c'est quasiment élitiste et en totale contradiction avec le projet Biophilia.
Posté 18 décembre 2011 - 22:44
Posté 18 décembre 2011 - 23:52
Mansion, le 18 décembre 2011 - 22:34 , a dit :
Je ne m'y connais pas dans ce domaine, mais se limiter à Apple c'est quasiment élitiste et en totale contradiction avec le projet Biophilia.
les mots ont un sens
élitisme : Système favorisant une élite aux dépens de la masse
donc parler d'élitisme pour deux appareils (iPhone - iPad) des plus vendus dans leur catégories (smartphones - tablette) n'est pas approprié
voilà c'était ma minute grognon mais faut pas dire n'importe quoi non plus
Posté 19 décembre 2011 - 10:13
Mais Biophilia se veut être un outil de musicologie à la portée de chacun ... Autant lancer quelque chose comme un logiciel ou bien des expositions en musées, ce qui serait vraiment accessible à tout le monde.
Mea culpa si j'utilise énormément d'ironie insaisissable par la chaîne écrite. Je m'arrête là, je ne désire la mort de personne.
Ce message a été modifié par Mansion : 19 décembre 2011 - 10:13
Posté 19 décembre 2011 - 11:03
Après, Björk espérait qu'on pirate ses appli pour qu'elles fonctionnent sur d'autres smartphones, un outil classique dans tous les pays, en Ouzbekistan, au Tadjikistan et même en Afghanistan, tout le monde, même les bergers se baladaient avec des smartphones derniers cris alors qu'ils manquent de l'essentiel (eau nourriture…), et ils sont adeptes des petits jeux débiles (les billes multicolores qu'on doit shooter….), et on peut télécharger l'appli Biophilia presque partout dans le monde, à défaut de sa musique qui est limitée dans les pays les plus importants d'Europe, l'Amérique du nord, l'Australie, la NZ et le Japon, j'en ai peut-être oublié.
Ce message a été modifié par pierro : 19 décembre 2011 - 11:08
Posté 19 décembre 2011 - 11:09
pierro, le 19 décembre 2011 - 11:03 , a dit :
ouais enfin bon... ce n'est pas parce qu'ils ont la capacité technique d'accéder à l'appli, qu'ils en ont qlqchose à foutre de Björk et son projet.
Mansion, le 19 décembre 2011 - 10:13 , a dit :
ah oui vraiment, plus accessible ? Mais quel type de logiciel ? un pour pc ? qui tourne sous Windows 7 et version antérieure ? ou une application pour Mac ? ou bien une application sous Linux plutôt ?
Et le musée, oui c'est peut être la solution idéale (et encore ça se discute), mais généralement la programmation dans les lieux artistiques est bouclée une année plus tôt. Donc pas évident de poindre le bout de son nez avec son projet en cours d'année. Actuellement, la madame elle engrange les thunes en bookant des dizaines de festivals. On verra plus tard sa capacité à s'incruster et à faire vivre son projet en dehors des chemins balisés de la musique pop.
je n'ai pas de cheval, pourtant je n'ai rien contre l'équitation.
Posté 19 décembre 2011 - 11:53
Mansion, le 19 décembre 2011 - 10:13 , a dit :
- à la portée de chacun : OK, l'iphone/ipod/ipad a un prix, mais vu les ventes de ces bébés un peu partout, j'ai pas franchement l'impresssion que ce soit TELLEMENT le truc inaccessible...
- Un logiciel : c'est bien beau mais le trip de mamie sur ce projet , ce sont les écrans tactiles qui pour elle ont visiblement tout changé (
et comme le dit aifol, c'est exactement le même problème, il faudrait faire des choix et il y aurait encore des gens mis de côté qui pleureraient (probablement les gens sous Mac, tiens, pour changer)
- Une exposition en musée me semble moins "accessible" qu'une appli à 10 balles dispo n'importe où dans le monde. Un musée, faut se déplacer quand on est pas dans la ville, etc. Franchement le nombre d'expos qui me faisaient Méga envie que j'ai raté parce qu'il fallait aller dans une ville ou dans un pays étranger et que c'est pas toujours possible
Je comprends bien que si on a pas d'Ipod et Ipad et autres on se sente mis de côté, mais c'est quand même un choix relativement cohérent et pour le coup plutot à la portée de beaucoup de gens.
Posté 19 décembre 2011 - 11:56
benjicok, le 18 décembre 2011 - 19:49 , a dit :
Euh...Les iPad et les iPhone connaissent un taux très élevé de jailbreaking.
Une fois que c'est fait, quasiment toutes les apps principales sont disponibles après avoir été piratéees.
Posté 19 décembre 2011 - 11:59
jeep, le 19 décembre 2011 - 11:56 , a dit :
benjicok, le 18 décembre 2011 - 19:49 , a dit :
Euh...Les iPad et les iPhone connaissent un taux très élevé de jailbreaking.
Une fois que c'est fait, quasiment toutes les apps principales sont disponibles après avoir été piratéees.
C'est vrai. Et c'est sans commune mesure avec le taux de piratage effectif des applis android. les chiffres des développeurs sont sans appel. Une même appli sous iOS et sous android est vachement plus piratée sous android. même jailbreakés, y'a finalement pas tant de gens sous iOS qui telechargent bourrinement des applis piratées.
ce genre d'articles (http://android-franc...et-ca-fait-mal/) j'en lis assez souvent :/
La plupart des jailbreaks sont faits pour ajouter des fonctions à l'appareil et pas pour ne pas payer les apps à 1 euro
Posté 19 décembre 2011 - 15:02
Posté 19 décembre 2011 - 17:00
ôtez-moi d'un doute le poème de sjon est chanté par bjork ou simplement écrit ?
Posté 19 décembre 2011 - 17:19
"When your eyes pause on the ball that hangs on the third branch, you remember why it is dark and why it gets light again."
Métaphore de la guirlande électrique ?
Ce message a été modifié par Mansion : 19 décembre 2011 - 17:22
Posté 19 décembre 2011 - 17:23
Mansion, le 19 décembre 2011 - 17:19 , a dit :
ah autant pour moi.. effectivement :
— Björk
Partager ce sujet :
-
21 Pages
- « Première
- ←
- 16