bjork fr - Forum Söfftchevaliers : [iApps] les applications de Biophilia - bjork fr - Forum Söfftchevaliers

Voir le contenu

• 21 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet

[iApps] les applications de Biophilia Application complète en promotion à 5,99€

#256 Utilisateur non-connecté   Neinir 

• Selma Songs - Overture
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit : 22-avril 11

Posté 18 décembre 2011 - 20:27

C'est vrai que finalement , ça serait pas forcement rentable tout ça ! .

vraiment dommage :/ ...

" I've got a little that I play when it goes really hard , I just start dreamin'

and all becomes music !"

#257 Utilisateur non-connecté   bjonker 

• Biophilia - Solstice
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Admin
  • Inscrit : 23-septembre 02
  • Site Internet:Website

Posté 18 décembre 2011 - 21:02

Voir le messageMansion, le 18 décembre 2011 - 18:01 , a dit :

Tous les fans de Björk ne sont pas tous des pro-Apple.

avoir un iPhone (ou iPod Touch ou iPad) = pro-Apple
mon dieu le raccourci.... -_-

Ce message a été modifié par bjonker : 18 décembre 2011 - 23:41

Art is never finished, only abandoned

#258 Utilisateur non-connecté   Mansion 

• Selma Songs
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 13-juin 11

Posté 18 décembre 2011 - 22:34

Non, c'est simplement de l'ironie mal retransmise par l'écrit.

Je ne m'y connais pas dans ce domaine, mais se limiter à Apple c'est quasiment élitiste et en totale contradiction avec le projet Biophilia.
I'm ready for their stones.

#259 Utilisateur non-connecté   benjicok 

• Biophilia - Solstice
  • Groupe : Coin Coin (modérateur)
  • Inscrit : 10-mars 04

Posté 18 décembre 2011 - 22:44

elle s'est expliquée mille fois la dessus :mellow: ... pour les raisons que j'ai expliqué plus haut, plus pour un engagement de la part d'apple de mettre en avant les apps sur le store (ce qu'ils ont fait)... et franchement "l'élite" apple , ca va 2 minutes, je vois des téléphones hors de prix sous android aussi :ninja:
We are the earth intruders, we are the sharp shooters.... paratroopers , sharp shooters

#260 Utilisateur non-connecté   bjonker 

• Biophilia - Solstice

Posté 18 décembre 2011 - 23:52

Voir le messageMansion, le 18 décembre 2011 - 22:34 , a dit :

Non, c'est simplement de l'ironie mal retransmise par l'écrit.

Je ne m'y connais pas dans ce domaine, mais se limiter à Apple c'est quasiment élitiste et en totale contradiction avec le projet Biophilia.

les mots ont un sens

élitiste : Qui a rapport à l'élitisme.
élitisme : Système favorisant une élite aux dépens de la masse

donc parler d'élitisme pour deux appareils (iPhone - iPad) des plus vendus dans leur catégories (smartphones - tablette) n'est pas approprié

voilà c'était ma minute grognon mais faut pas dire n'importe quoi non plus :peace:

#261 Utilisateur non-connecté   Mansion 

• Selma Songs
  • PipPipPipPip

Posté 19 décembre 2011 - 10:13

Ah je suis tout à fait d'accord, il me semble aussi qu'Apple étaient les seuls à lui donner du crédit dans son projet un peu fantasque. Elite ou pas, je trouve que le format est mal choisi. Elle aurait fait ça sous Android j'en aurais pensé la même chose. Je n'ai pas de smartphone donc je ne supporte ni Apple ni Android.
Mais Biophilia se veut être un outil de musicologie à la portée de chacun ... Autant lancer quelque chose comme un logiciel ou bien des expositions en musées, ce qui serait vraiment accessible à tout le monde.

Mea culpa si j'utilise énormément d'ironie insaisissable par la chaîne écrite. Je m'arrête là, je ne désire la mort de personne.

Ce message a été modifié par Mansion : 19 décembre 2011 - 10:13

#262 Utilisateur non-connecté   pierro 

• Medulla - Where Is The Line
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 20-février 06
  • Mon Blog:Perso

Posté 19 décembre 2011 - 11:03

Et il ne faut pas oublier que les produits apple n'ont pas le même prix dans tous les pays, la France étant un des plus chers.
Après, Björk espérait qu'on pirate ses appli pour qu'elles fonctionnent sur d'autres smartphones, un outil classique dans tous les pays, en Ouzbekistan, au Tadjikistan et même en Afghanistan, tout le monde, même les bergers se baladaient avec des smartphones derniers cris alors qu'ils manquent de l'essentiel (eau nourriture…), et ils sont adeptes des petits jeux débiles (les billes multicolores qu'on doit shooter….), et on peut télécharger l'appli Biophilia presque partout dans le monde, à défaut de sa musique qui est limitée dans les pays les plus importants d'Europe, l'Amérique du nord, l'Australie, la NZ et le Japon, j'en ai peut-être oublié.

Ce message a été modifié par pierro : 19 décembre 2011 - 11:08

A posté une image

Pour participer à la Söfftcompile V, c'est par ICI

#263 Utilisateur non-connecté   aifol 

• Biophilia - Mutual Core
  • Inscrit : 17-juin 03
  • Mon Blog:Perso
  • Spotify:aifol

Posté 19 décembre 2011 - 11:09

Voir le messagepierro, le 19 décembre 2011 - 11:03 , a dit :

et on peut télécharger l'appli Biophilia presque partout dans le monde, à défaut de sa musique qui est limitée dans les pays les plus importants d'Europe, l'Amérique du nord, l'Australie, la NZ et le Japon, j'en ai peut-être oublié.

ouais enfin bon... ce n'est pas parce qu'ils ont la capacité technique d'accéder à l'appli, qu'ils en ont qlqchose à foutre de Björk et son projet.

Voir le messageMansion, le 19 décembre 2011 - 10:13 , a dit :

Mais Biophilia se veut être un outil de musicologie à la portée de chacun ... Autant lancer quelque chose comme un logiciel ou bien des expositions en musées, ce qui serait vraiment accessible à tout le monde.

ah oui vraiment, plus accessible ? Mais quel type de logiciel ? un pour pc ? qui tourne sous Windows 7 et version antérieure ? ou une application pour Mac ? ou bien une application sous Linux plutôt ? :biggrin: On est confronté aux mêmes problèmes... et donc qu'importe la solution technique adoptée, c'est la merde pour obtenir un financement suffisant qui permette le développement d'une solution multiplateforme.

Et le musée, oui c'est peut être la solution idéale (et encore ça se discute), mais généralement la programmation dans les lieux artistiques est bouclée une année plus tôt. Donc pas évident de poindre le bout de son nez avec son projet en cours d'année. Actuellement, la madame elle engrange les thunes en bookant des dizaines de festivals. On verra plus tard sa capacité à s'incruster et à faire vivre son projet en dehors des chemins balisés de la musique pop.

Je n'ai pas de smartphone donc je ne supporte ni Apple ni Android.

je n'ai pas de cheval, pourtant je n'ai rien contre l'équitation. :biggrin:
F-word, f-word, pardon my French, but it's bs, bs

#264 Utilisateur non-connecté   benjicok 

• Biophilia - Solstice

Posté 19 décembre 2011 - 11:53

Voir le messageMansion, le 19 décembre 2011 - 10:13 , a dit :

- à la portée de chacun : OK, l'iphone/ipod/ipad a un prix, mais vu les ventes de ces bébés un peu partout, j'ai pas franchement l'impresssion que ce soit TELLEMENT le truc inaccessible...
- Un logiciel : c'est bien beau mais le trip de mamie sur ce projet , ce sont les écrans tactiles qui pour elle ont visiblement tout changé ( :biggrin: ). Et les PC à écrans tactiles, , bah en vrai, y'en a pas vraiment beaucoup chez les gens, j'ai bien l'impression...
et comme le dit aifol, c'est exactement le même problème, il faudrait faire des choix et il y aurait encore des gens mis de côté qui pleureraient (probablement les gens sous Mac, tiens, pour changer)
- Une exposition en musée me semble moins "accessible" qu'une appli à 10 balles dispo n'importe où dans le monde. Un musée, faut se déplacer quand on est pas dans la ville, etc. Franchement le nombre d'expos qui me faisaient Méga envie que j'ai raté parce qu'il fallait aller dans une ville ou dans un pays étranger et que c'est pas toujours possible :pirate: . Et ca reste un truc temporaire, y'a aucune chance que des musées prennent ça dans leur expo permanente... ca risque d'en faire un truc ephemere et je ne suis pas sur qu'elle ait envie de se faire chier à faire un truc qui ne sera plus la dans un an.

Je comprends bien que si on a pas d'Ipod et Ipad et autres on se sente mis de côté, mais c'est quand même un choix relativement cohérent et pour le coup plutot à la portée de beaucoup de gens.
We are the earth intruders, we are the sharp shooters.... paratroopers , sharp shooters

#265 Utilisateur non-connecté   jeep 

• Homogenic - Joga
  • PipPipPip
  • Inscrit : 23-août 04

Posté 19 décembre 2011 - 11:56

Voir le messagebenjicok, le 18 décembre 2011 - 19:49 , a dit :

ca coute cher tout ça. et sur android, le taux de piratage est très élevé

Euh...Les iPad et les iPhone connaissent un taux très élevé de jailbreaking.
Une fois que c'est fait, quasiment toutes les apps principales sont disponibles après avoir été piratéees.

#266 Utilisateur non-connecté   benjicok 

• Biophilia - Solstice

Posté 19 décembre 2011 - 11:59

Voir le messagejeep, le 19 décembre 2011 - 11:56 , a dit :

Voir le messagebenjicok, le 18 décembre 2011 - 19:49 , a dit :

ca coute cher tout ça. et sur android, le taux de piratage est très élevé

Euh...Les iPad et les iPhone connaissent un taux très élevé de jailbreaking.
Une fois que c'est fait, quasiment toutes les apps principales sont disponibles après avoir été piratéees.

C'est vrai. Et c'est sans commune mesure avec le taux de piratage effectif des applis android. les chiffres des développeurs sont sans appel. Une même appli sous iOS et sous android est vachement plus piratée sous android. même jailbreakés, y'a finalement pas tant de gens sous iOS qui telechargent bourrinement des applis piratées.

ce genre d'articles (http://android-franc...et-ca-fait-mal/) j'en lis assez souvent :/

La plupart des jailbreaks sont faits pour ajouter des fonctions à l'appareil et pas pour ne pas payer les apps à 1 euro

#267 Utilisateur non-connecté   batabid 

• Selma Songs - In The Musicals
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 04-mai 06

Posté 19 décembre 2011 - 15:02

Vous avez vu ? l'application Biophilia avec toutes les apps sont au rabais seulement pour aujourd'hui !

#268 Utilisateur non-connecté   bjonker 

• Biophilia - Solstice

Posté 19 décembre 2011 - 17:00

This new holiday version of Björk's Solstice app from Biophilia is based on a poem celebrating the Christmas season by poet / author Sjon, comparing the solar system to a Christmas tree.

ôtez-moi d'un doute le poème de sjon est chanté par bjork ou simplement écrit ?

#269 Utilisateur non-connecté   Mansion 

• Selma Songs
  • PipPipPipPip

Posté 19 décembre 2011 - 17:19

C'est le texte de Solstice il me semble.
"When your eyes pause on the ball that hangs on the third branch, you remember why it is dark and why it gets light again."
Métaphore de la guirlande électrique ?

Ce message a été modifié par Mansion : 19 décembre 2011 - 17:22

#270 Utilisateur non-connecté   bjonker 

• Biophilia - Solstice

Posté 19 décembre 2011 - 17:23

Voir le messageMansion, le 19 décembre 2011 - 17:19 , a dit :

C'est le texte de Solstice il me semble.

ah autant pour moi.. effectivement :

"Sjón wrote this poem which I really, really love and it’s called "solstice", chich is basically a christmas carol, and it’s sort of about the fact that the four seasons are because of the tilt of the earth."
— Björk

Partager ce sujet :

• 21 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »