Aller au contenu

Photo

Retour sur le premier single Crystalline et l'application

avis sondage

• Veuillez vous connecter pour répondre
404 réponses à ce sujet

Sondage : Retour sur le premier single Crystalline et l'application (122 membre(s) ont voté)

alors votre avis après cette première écoute ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#31 Rolf

Rolf

Debut - Come To Me

• Membres
  • Pip
  • 46 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Les Lilas

Posté 26 juin 2011 - 08:50

3 excellents? C'est qui ces gens qui sont toujours contents? :lol:
on les entends jamais

C'est moi ! :)

#32 Guest : deleted_user25_*

Guest : deleted_user25_*
  • Guests

Posté 26 juin 2011 - 08:58

C'est peut-être la version du teaser le remix hein :closedeyes:

#33 syrius78

syrius78

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 623 messages

Posté 26 juin 2011 - 09:15

j'aime aussi même si ce ne m'a pas scotchee non plus, la fin est tres surpenante oui c clair... c'est vrais que c'est bizarre que l'extrait de la jeep est tres diferrent...
Eddy Mitchell:" Attention, j'ai juste répété ce qu'un célèbre DJ m'a expliqué; à savoir que la techno était une musique qui pénétrait par l'anus. Une histoire de basses sans doute. D'où le succès chez les homos et les gonzesses. les hétéros, les vrais, ça les gênerait plutôt. Va savoir..."

#34 mika

mika

Biophilia - Moon

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 639 messages
  • Lieu :Paris

Posté 26 juin 2011 - 09:15

J'aime beaucoup aussi (et ça me fait bizarre)
je m'en fou que ça sois du 4/4, pas compliqué, pauvre,
j'écoute pas de la musique pour ça.

merci! :happy crying:

je ne comprends pas le détachement des commentaires,
peut être que rien ne vous touche dans ce morceau, mais les dissertations techniques...
ce n'est pas pour ça non plus que j'écoute björk

le morceau donne peut être l'impression de 'simple', mais je ne le trouve pas simpliste,
je le trouve au contraire très vivant (et la je commence à comprendre au milieu des théories toujours un peu fumeuses, ce dont elle veut parler avec biophilia),
c'est ce que j'attendais d'elle,

il y a un retour en forme pour ma part sur deux choses,

la voix, il y a toujours des choses habituelles, mais je la trouve moins forcée,
dans le sens ou, ou elle ne part plus dans tous les sens à brailler,
c'est la voix qui mène la mélodie et le morceau à nouveau, les instruments la suivent, ça donne une cohérence et une richesse bien plus intéressante qu'une pléthore d'effets et d'instruments...

les paroles, parce que le côté poésie épique me plait moins chez elle, je préfère ce que michel gondry appelle 'un petit bout de papier que quand tu le mets dans l'eau il prend 10 fois sa taille' (je ne me rappelle plus de la citation exacte...)
ça me touche plus

puis l'utilisation des silences!, :wub:

et le rythme qui se ballade avec spontanéité (qui ne l'est surement pas),
ça me fait penser à leila, qui utilise aussi souvent ce genre de choses, et c'est justement ce que j'aime chez leila, encore une fois le côté vivant, peu importe la technique, c'est très agréable de se balader ou d'être balader dans un morceau de cette manière

(d'ailleurs, un morceau précis me vient en tête, entre la mélodie et le rythme...)

http://www.youtube.com/watch?v=zIBF_1VuE3Y

Je suis conquis !!! Maintenant si c'est la version originale, je trouve la production bien légère ! (en même temps c'est sûrement le but pour pouvoir reproduire le morceau via l'application iPad) mais sa voix est magnifiée je trouve et les beats à la fin j'adore !!!! :biggrin:

tu es plein de bon sens!

je ne l'avais pas vu de cette manière,
mais pour ceux qui ont été voir le volta tour, le rythme a l'air en grosse partie fait avec une reactable,
et ça serait assez logique pour l'application...

#35 jeep

jeep

Vespertine - Aurora

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 959 messages
  • Lieu :Le sud...

Posté 26 juin 2011 - 09:38

On parle de l'iPad plus haut dans les messages.
C'est peut être de ce côté là qu'il faut chercher la source de la version complète que l'on écoute depuis hier.

Bien trop dépouillé pour être le single (et différent de la version du teaser dans le 4x4).
On nous a présenté le projet Biophilia sur tablette en disant que l'on pourrait triturer les titres.
Il me semble que ce que l'on entend est une version épurée du single, et donc pas un remix, où certaines pistes et rythmes présents sur l'application iPad ne seraient pas activés.
Possibly Maybe...

#36 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 762 messages
  • Lieu :Paris 11°/Avignon

Posté 26 juin 2011 - 09:57

Ce titre est naze.
C'est toujours la même choses. Les mêmes ingrédients. Des paroles à la boite à rythme c'est d'une tristesse, d'un cliché bjorkien. Je suis extrêmement déçu par la pauvreté de ce titre vieillot.

J'aime Volta même si j'ai toujours pensé que pour la première fois avec un album, bj. n'évoluait pas autant qu'à chaque précédant disque.

Avec ce titre j'ai l'impression que c'est encore pire. Comme une collecte dans sa banque de données. Pas que je cherche ou attende quelque chose de forcément novateur de sa part (car fuck la nouveauté "c'est vieux comme le monde ça la nouveauté") mais au moins une autre étape dans un parcours.

Là faut se déboucher les oreilles et se rendre compte que ce titre est d'un banal dans la discographie de bj!

Mélodie de merde en plus ce qui n'arrange pas les choses...
Et alors le gling gling glong de son nouveau celesta gameleste machin mélé au beatbox et la montée drum 'n bass de 1998 à la fin c'est complètement auto-caricatural.

J'espère de tout mon coeur que cet album me surprendra par sa qualité et sa volonté. Certains titres seront forcément géniaux. J'aimerais qu'il ne s'appelle pas Biophilia, que bj ne se focalise pas sur des choses "organiques" (j'en peux plus de ce mot) mais pourtant j'aimerais que ça soit un album de bj, est-ce possible?

Il n'empêche qu'en attendant je trouve ce single vraiment mauvais!

On parle de l'iPad plus haut dans les messages.
C'est peut être de ce côté là qu'il faut chercher la source de la version complète que l'on écoute depuis hier.

Bien trop dépouillé pour être le single (et différent de la version du teaser dans le 4x4).
On nous a présenté le projet Biophilia sur tablette en disant que l'on pourrait triturer les titres.
Il me semble que ce que l'on entend est une version épurée du single, et donc pas un remix, où certaines pistes et rythmes présents sur l'application iPad ne seraient pas activés.
Possibly Maybe...

J'imagine perso que sur l'ipad t'auras les éléments séparés avec la voix et que tu mixeras les uns les autres toi-même. Genre le passage drum 'n bass 1998 applicable sur toute la chanson, les beats, le human beatbox etc...

#37 gunnar_hansen

gunnar_hansen

Vespertine - Sun In My Mouth

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 004 messages

Posté 26 juin 2011 - 10:20

Sinon en lisant différents sites, fb, forums de bjork (4um), espagnol, polonais, tcheque je vois que les gens sont majoritairement TRES agréablement surpris par Crystalline et positifs par rapport à ce nouvel album :D

Modifié par bjonker, 26 juin 2011 - 13:49 .

#38 Guest : deleted_user25_*

Guest : deleted_user25_*
  • Guests

Posté 26 juin 2011 - 10:51

les gens sont majoritairement TRES agréablement surpris par Crystalline et positifs par rapport à ce nouvel album :D

[Mode provoc']Après Medulla et Volta (hum), comment pourrait-il en être autrement -_- [/Mode provoc']

#39 pierro

pierro

Drawing Restraint 9 - Hunter Vessel

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 282 messages
  • Lieu :Imus- Philippines
  • Blog Perso

Posté 26 juin 2011 - 11:16

Oui, moi aussi j'ai été surpris par les commentaires ailleurs. Tout le monde est en effervescence, ils sont emballés. Genre Björk est enfin de retour pour de vrai. D'ailleurs c'est impressionnant sa conséquente fan base hispanophone, le résultat du Volta tour en Amérique du Sud? il y a presque plus de messages en espagnol qu'en anglais.
Les seuls pas contents se trouve sur ce forum.
Je l'ai réecouté ce matin et ça passe un peu mieux. Mais je reste toujours en pâmoison devant le remix d'Omar et l'extrait de la jeep, et même avec la présentation du Gameleste.

"Polygone, Ectagone" un petit cour de géométrie avec Björk :lol:

bannierefinale.jpg

#40 gunnar_hansen

gunnar_hansen

Vespertine - Sun In My Mouth

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 004 messages

Posté 26 juin 2011 - 11:26

Oui, moi aussi j'ai été surpris par les commentaires ailleurs. Tout le monde est en effervescence, ils sont emballés. Genre Björk est enfin de retour pour de vrai.
Les seuls pas contents se trouve sur ce forum.

Non, mis à part les quelques 15-20 personnes qui ont donné un avis écrit ici, regarde quelques uns des 5.550 commentaires fb sur le lien de disco naiveté, je doute que ces gens là soient des mégas fans pour la plupart, en tout cas c'est clair, les gens sont emballés par ce morceau et tant mieux ! (par contre pitchfork qui fait la pub pour un leak....étrange je dois dire :glare: )

Modifié par gunnar_hansen, 26 juin 2011 - 12:05 .

#41 poplife

poplife

Vespertine - An Echo, A Stain

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 013 messages
  • Lieu :Paris

Posté 26 juin 2011 - 11:27

Je ne sais pas encore quoi en penser ... Je l'ai écouté quelques fois, c'est plutot pas mal ...
Mais en même, ça ne me touche pas le moins du monde, je trouve ça un peu répétitif ... et je coupe au moment où le rythme s'excite parce que c'est assez insupportable pour mes oreilles et ça n'apporte strictement rien au morceau ...

A voir avec l'album ...

je suis assez d'accord... on dirait une chute studio de Vespertine. C'est pas très novateur.

#42 Sanguine

Sanguine

Medulla - Where Is The Line

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 344 messages
  • Genre : Femme

Posté 26 juin 2011 - 11:33

Bon et bien je vais être une des seules à ne pas être déçue... J'aime beaucoup !

J'adore le gameleste, ça s'harmonise extrêmement bien avec le thème des cristaux. C'est peut-être premier degré ("tiens quel joli son cristallin, je vais l'appeler Crystalline" :biggrin: ), mais j'aime quand elle fait ça (cf. Submarine, Aurora). Oui c'est vrai, les mélodies sont très classiques björkiennes, surtout le refrain... Assez répétitives, mais je préfère de loin ça à des trucs qui ont l'air improvisés genre Pneumonia.
Et pour le final, je suis agréablement surprise : en lisant vos commentaires je m'attendais à du gros *ouuuumms ouuuumms* de base, c'est quand même plus recherché que ça.. assez dubstep en effet...

Enfin bref, ça me fait vibrer, y'a pas vraiment d'explication... :wub:

Ah oui le coup des "With our hearrrrrrtzzz We chisel quarrrrrrtzzz" m'a fait éclater de rire :D

"Polygone, Ectagone" un petit cour de géométrie avec Björk :lol:

Euh ouais faut pas pousser elle y connait quedalle :biggrin: Quadratique ou tétraédrique là ça aurait été un peu plus rigoureux déjà

#43 Neinir

Neinir

Selma Songs - Cvalda

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 480 messages

Posté 26 juin 2011 - 11:50

Attention je donne mon avis !!! :dancebabydance:

Moi personnellement j'aime beaucoup , c'est du Björk et c'est ce que je voulais !!!
On entre dans le morceau et on y reste !
Le gamelest a en effet sa place dans le morceau ( et oui le son cristallin ... ^"^) ...
Enfin bref , moi j'aime sa voix avant tout , sa créativité et ici je ne suis pas déçu !
la fin m'a surprise et j'en suis heureuse !
Je m'attendais a quelque chose comme "staaaaam staaaAAAAaaam ... stam m m " ( je sais pas si vous voyez ... ^^" ) , et en fait non pas du tout un peu de beat accéléré et BOUM ! ^O^ :pompom: !!!

Après , ce n'est que l'avis d'une pauvre jeune idiote ^^" ... :rouge:
On aime ou on aime pas :drop: !

#44 Pluriel

Pluriel

Debut - Aeroplane

• Membres
  • Pip
  • 42 messages

Posté 26 juin 2011 - 11:52

Aux premières écoutes j'étais aussi un peu déçu, le même pattern qui tourne en boucle pendant 5 minutes avec 3 beats electro ça semblait faire une bonne démo, mais peut être pas un titre fini, il n'y avais que la mélodie qui me plaisait vraiment. Mais en le réécoutant ce matin j'aime beaucoup. Il faut aussi se laisser le temps de découvrir avant de réagir sans doute.

#45 poussin

poussin

Post - Cover Me

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages

Posté 26 juin 2011 - 11:54

Eh bah moi j'ai qu'une chose à dire : ENFIN DU BON SON!!!

moi qui était devenue aigrie avec volta et ses délires avec dirty projectors ...

j'en pouvais plus de sa voix remplie de tic et completement forcée , là c'est magique ce que j'entends, c'est sur elle n'a pas
la fraicheur de la voix d'antan mais elle reste toute simple,
la mélodie est vraiment bien, simple, mais c'est pas ce qu'il y a de mieux? Bjork refait enfin de la pop!

remix ou pas, je suis vraiment soulagée .
to escape the world i have to enjoy that simple dance

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : avis, sondage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)