Aller au contenu

Photo

Retour sur le premier single Crystalline et l'application

avis sondage

• Veuillez vous connecter pour répondre
404 réponses à ce sujet

Sondage : Retour sur le premier single Crystalline et l'application (122 membre(s) ont voté)

alors votre avis après cette première écoute ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#16 stocka

stocka

Selma Songs

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 431 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris

Posté 25 juin 2011 - 23:17

Moi aussi, je suis à fond !!!!! Ca va tout déchirer en live !!!! Je me dis que potentiellement elle le tient son projet, et que ces dates à Manchester risquent de tout déchirer... Et j'y serais pas : (

En tout cas je kiffe Crystalline !!!! Youhou !!!!!!!

#17 BFL

BFL

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 740 messages

Posté 25 juin 2011 - 23:22

Pour ma part, je trouve ça vraiment très pauvre. Il n'y a aucune mélodie un peu intéressante que ce soit au niveau de la voix ou de l'instrumentation. Même si la production générale me plaît vraiment, je ne comprends vraiment pas l'intérêt de tout baser sur des instruments créés de toute pièce, si c'est pour aussi peu s'en servir ; d'autant plus que la sonorité n'a vraiment rien d'original pour le coup.

J'ai vraiment le sentiment d'un morceau dont la composition, en particulier vocale, est "forcée" et uniquement basée sur des tics moult fois répétées, ce qui est très déplaisant. À 39 secondes, j'ai d'ailleurs à chaque fois l'impression qu'elle va embarquer sur le "top of the mountain" de Hyperballad :D

#18 gunnar_hansen

gunnar_hansen

Vespertine - Sun In My Mouth

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 004 messages

Posté 25 juin 2011 - 23:24

C'est un bon remix, j'y crois. C'était l'os à ronger du weekend, enfin le vrai titre le weekend prochain? Avec la couv?

Faudrait descendre de ton nuage ;)

#19 pierro

pierro

Drawing Restraint 9 - Shimenawa

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 330 messages
  • Lieu :Manille- Philippines
  • Blog Perso

Posté 25 juin 2011 - 23:31

C'est un bon remix, j'y crois. C'était l'os à ronger du weekend, enfin le vrai titre le weekend prochain? Avec la couv?

Faudrait descendre de ton nuage ;)

Le premier extrait dan sa jeep est complètement différent, avec le gameleste plus présent et une prod plus conséquente. Je reste sur mon nuage :p:

bannierefinale.jpg

#20 Jnoun

Jnoun

Debut - Play Dead

• Membres
  • Pip
  • 62 messages

Posté 25 juin 2011 - 23:37

Je suis aussi déçu ; mais surtout pour une raison qui m'attriste : depuis Volta, en passant par le projet avec Dirty Projectors et les comètes machin machin, je ne peux pas m'empêcher de trouver sa voix pleine d'épuisement, comme si elle forçait tout le temps. Et c'est assez désagréable.

Une si grande voix... Elle me semble toute cramée aujourd'hui ; ça manque terriblement de fraîcheur (dans l'ensemble d'ailleurs, texte et musique compris).

Aïe. C'est le seul mot qui me vient.

#21 Ziggurat

Ziggurat

Debut

• Membres
  • Pip
  • 4 messages

Posté 25 juin 2011 - 23:43

Je suis vraiment dubitatif quant à certaines des réactions que je lis par ici. Après tout, libre à chacun d'apprécier ce morceau comme il l'entend, mais pour ma part, j'ai tout de même bien du mal à me forcer à aimer ne serait-ce qu'un tant soit peu cette version que j'espère vraiment provisoire.

J'avais entendu le refrain du morceau et je dois dire que c'est la seule chose qui me chatouille un tant soit peu l'oreille tant tout le reste me paraît incroyablement pauvre, voire quasi-amateur. Déjà, Björk expliquait il y a quelques jours dans un de ses messages sur soundcloud qu'elle avait ressenti la volonté de s'éloigner du traditionnel 4/4 de rigueur pour se tourner vers une construction rythmique plus libre ; là, tout le morceau repose sur un 4/4 qu'on dirait volontairement rendu bancal par de fréquentes cassures rythmiques complètement artificielles et inutiles qui ne font à mes yeux qu'embrumer le morceau. L'instumentation "clochettes" principale semble totalement noyée dans une sorte de brouillard harmonique constant, répétitif et enuyeux, avec un son pas original pour deux sous, pauvre et mécanique. La voix, bien que particulièrement claire et expressive, ne propose pas non plus grand chose d'affriolant : comme le dit BFL, l'impression qui domine en ce qui me concerne est bel et bien celle d'un bricolage de gimmicks entendus maintes fois auparavant.

Quant au final... Je me dis qu'elle a sans doute cherché à rehausser la teneur de ce morceau bien fadasse avec cette arrivée outrancière de rythmiques fruity loop à deux balles complètement ridicules. J'ai l'impression d'entendre ces samples que les amateurs peuvent télécharger gratuitement sur le net pour servir de base à des morceaux de karaoké. Je suis totalement incrédule et désarmé face à une telle grossiéreté, c'est tout juste si on ne dirait pas qu'une fenêtre pop-up vient de s'ouvrir.

Ce que je trouve vraiment inquiétant c'est qu'il y a quatre ans, Björk proposait "Earth Intruders" comme porte-étendard de Volta, un morceau tout simplement extraordinaire pour annoncer un album que beaucoup considèrent néanmoins comme assez faible dans son ensemble (je n'en fais pas partie). Je ne sais quoi penser d'un morceau à la mollesse aussi stupéfiante, aussi peu inspiré, aussi dépourvu d'ingéniosité, comme single d'un projet musical dont on ne sait toujours pas grand chose et qui était pourtant annoncé comme particulièrement ambitieux et orignal. Ca + L'artwork pourrave (au sujet duquel certains fans s'extasient sur facebook :v) + tous les cafouillages de communication qui font que depuis le début, on nage en plein brouillard... Je suis triste et j'ai très peur.

Modifié par markhitler, 26 juin 2011 - 00:08 .

NU*K FOREVER

#22 gunnar_hansen

gunnar_hansen

Vespertine - Sun In My Mouth

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 1 004 messages

Posté 25 juin 2011 - 23:47

^ Bienvenue à hitler avec son premier message ! :lol:

#23 fistule

fistule

Selma Songs - Overture

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 445 messages
  • Lieu :Genève

Posté 25 juin 2011 - 23:48

Je crois j'aime bien. Lo-fi, voix qui vieillit avec superbe, le coté entêtant. Si la fin est un prélude à la chanson suivant j'en serais que plus conquis. Wait and hear.
...Moi le fumier du monde où tu veux te planter...

#24 Quinethssence

Quinethssence

Medulla - Sonnets Unrealities

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 715 messages

Posté 25 juin 2011 - 23:49

Je suis triste et j'ai très peur.

Très rigolote cette phrase venant d'un "markhitler".

Sinon, pour le morceau, j'aime bien. (Bien que la fin de la chanson soit inenvisageable.)

#25 Jnoun

Jnoun

Debut - Play Dead

• Membres
  • Pip
  • 62 messages

Posté 25 juin 2011 - 23:50

La voix, bien que particulièrement claire et expressive

Je te suis pour l'ensemble de ta critique, mais alors pour la voix claire, j'en reste coi.

Néanmoins, j'ai peur moi aussi. Prions.

#26 clara

clara

Post - It's Oh So Quiet

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Genre : Femme
  • Lieu :Paris

Posté 25 juin 2011 - 23:53

J'aime toujours la démarche formelle : c'est froid, cassant, coupant, limite arythmique, la structure du cristal j'imagine... mais c'est vrai qu'en contrepartie, je ne trouve pas ça non plus très agréable à écouter. Elle chante jusqu'au point de rupture, ce qu'elle a toujours un peu fait, mais là c'est dur, limite crispant. Je n'en suis pas moins curieuse : j'attends de voir là où elle nous emmène, avec le risque assumé qu'elle prend de déplaire.

#27 Jnoun

Jnoun

Debut - Play Dead

• Membres
  • Pip
  • 62 messages

Posté 26 juin 2011 - 00:08

Bon, ben, euh, il est bien le morceau de FlyLo qui cite Pagan Poetry. Heureusement qu'il y aura toujours des gens assez aventureux pour nous faire écouter Björk en nous épargnant le côté rance, même si c'est pas brillantissime. Vivement le remix d'Omar Souleyman.

#28 Stridulum

Stridulum

Vespertine - Frosti

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 26 juin 2011 - 08:12

Je trouve ça très bien. J'adore le rythme et la texture des beats. Le gameleste est joli, je suis pas fan de cet instrument mais en fait il a tendance à s'effacer sous les autres sons. j'aime surtout le début et la fin du morceau, il y a un passage mollasson au milieu. Je suis content qu'elle reste dans un registre très électronique complètement assumé. Je ne m'intéresse pas particulièrement aux moyens qu'elle utilise ni à la prétendue qualité qu'il devrait y avoir en conséquence, le résultat est là et il me plaît. J'espère vraiment que le reste de l'album sera dans cette tonalité très électronique et qu'elle ne va pas nous endormir avec trop de sons de boîte à musique, gameleste etc..

Ton rimmel noir fracture ta beauté, disloque ton regard

#29 Le Gamin Bizarre

Le Gamin Bizarre

Vespertine - Aurora

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 26 juin 2011 - 08:24

J'aime beaucoup aussi (et ça me fait bizarre)
je m'en fou que ça sois du 4/4, pas compliqué, pauvre,
j'écoute pas de la musique pour ça.
Je viens de Saulcy sur Meurthe, dans les Vosges. Je n'en parle pas sur mon blog :

tumblr_nl5bujYYhb1qgguxdo1_500.gif

#30 Stridulum

Stridulum

Vespertine - Frosti

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 927 messages

Posté 26 juin 2011 - 08:49

Je viens de revoir le teeser avec björk dans sa jeep: ce n'est pas le même morceau que celui qui est en écoute sur le site.
Le seul moment où Björk chante "it's the sparkle you become when you conquer anxiety" est la montée drum'n bass de la fin du morceau, alors que dans le teeser le moment où elle chante ça semble être dans le milieu de la chanson et pas de drum'n bass. Je pense à un remix aussi.

Modifié par Yakub, 26 juin 2011 - 08:52 .

Ton rimmel noir fracture ta beauté, disloque ton regard

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : avis, sondage

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)