Jump to content
forum.bjork.fr
bjonker

Retour sur le premier single Crystalline et l'application

122 members have voted

1. 1. alors votre avis après cette première écoute ?

• 5/5 - excellent !
      29
    • 4/5 - sympathique
      48
    • 3/5 - classique
      19
    • 2/5 - pas terrible
      14
    • 1/5 - très décevant
      4
    • sans avis
      3

Recommended Posts

Les seuls pas contents se trouve sur ce forum.

oh ça alors ;-)

J'adore ... original morceau ou pas ..;

Un retour avec ce que j'aime le plus chez bjork : des beats tranchants et une douceur naïve et magique ... une voix qui devient certes plus mature et plus "carrée " et j'apprécie ce grain de voix .

J'avais moins aimé les morceaux comme Dull of Flame of Desire que je trouvais un peu mou à mon avis. :unsure:

Là je retrouve Bjork avec ses confrontations voix/ beats/ mélodies "cristalline" ..... ( c'est un peu comme Homogenic vs vespertine ) :ninja:

Mais pour le moment je me réserve de penser si il s'agit d'un morceau original ou pas. Le final me paraît un peu trop "agressif". BRef , un bon début .....

Vivement le reste ..... :dancebabydance:

Apparemment ça serait un remix maybe by 16 bits ... au niveau de la voix je pense que le mastering l'a rendue aussi ... comme un peu plus chaude ...

Edited by cocoonisk

Je trouve ca très pauvre.Et effectivement ca fait peur.

Le final étant tellement amateur que je n'ose croire que c'est un morceau final.

Je crois presque que j'avais fait aussi bien du temps ou je bricolais fruity loops,et pourtant je suis pas un expert.

Le morceau peut se vouloir lo-fi,mais il est plat.Il n'y a rien qui reveille le morceau et la rythmique de fin l'enfonce plutot qu'autre chose.

Bref,osef du ramdam autour des concerts a bases d'instrus fabriqués et de la publicité outrancière pour Apple,moi ce que j'attend c'est un bon album.

Et pour le moment,ben j'attend toujours.

J'ai un peu peur que Bjork ait perdu son âme,en faisant mumuse avec ses "nouveaux" jouets.

Pour ma part, les écoutes matinales ne changent pas la donne :unsure:

Dans le genre morceau simple et répétitif avec des clochettes, je préférais un million de fois Cetacea qui proposait malgré tout une vraie progression émotionnelle et de vraies nuances, rien que dans la boucle instrumentale.

Pour ma part, les écoutes matinales ne changent pas la donne :unsure:

Dans le genre morceau simple et répétitif avec des clochettes, je préférais un million de fois Cetacea qui proposait malgré tout une vraie progression émotionnelle et de vraies nuances, rien que dans la boucle instrumentale.

Dans le même genre il y avait aussi Mother heroic, un vrai tire larme :happy crying: .

rhooo personne ne l'aime mon remixe ? :hein:

:clap:

On parle de l'iPad plus haut dans les messages.

C'est peut être de ce côté là qu'il faut chercher la source de la version complète que l'on écoute depuis hier.

C'est pas bête, ça.

La fin fait vraiment trop "cheveu tombé dans la soupe" pour que ce soit la version "normale".

Et puis, j'abonde dans le sens de ceux qui ne se prennent pas la tête sur la structure de la chanson.

Edited by Quinethssence

Cette histoire d'applications, d'ipod et de morceaux à triturer commence sérieusement à m'insupporter. Du coup on se retrouve avec un single dont on ne sait même pas si c'est la version originale, si ça se trouve on se touche la nouille depuis ce matin sur un truc qui n'a rien à voir avec le single véritable. C'est nul comme démarche, même si ça se veut innovant.

Ceux qui sont déçus on le droit de l'être mais je suis assez étonné par les réactions type "morceau trop simple" , "morceau fait trop facilement", "morceau répétitif" "fin drum'n bass caricaturale" etc... Björk est issue de la scène électro et récemment elle a fait pas mal de digressions musicales (volta, BO de DR9..), là elle semble revenir "à ses racines" et je réitère, ce retour à l'électronique complètement assumé vénère me plaît beaucoup beaucoup.

Guest guest_24

Cette histoire d'applications, d'ipod et de morceaux à triturer commence sérieusement à m'insupporter. Du coup on se retrouve avec un single dont on ne sait même pas si c'est la version originale, si ça se trouve on se touche la nouille depuis ce matin sur un truc qui n'a rien à voir avec le single véritable.

Ce n'est peut-être pas la faute des applications, si ce n'est pas la version définitive qui a leaké :rolleyes:

Moi j'aime bien les sons, j'aime bien la mélodie chantable (et qui ne fait pas "improvisée"). Mais je reste un peu sur ma faim parce que je trouve que le morceau n'évolue pas, y a pas d'envol à la fin, ça manque.

Mais, que ce soit ou non la "vraie" version, je suis sûre que ça va donner lieu à d'excellents remixes :manga:

(j'ai voté 3/5 du coup)

J'ai voté 2/5 : Pas Terrible !

Autant j'etais emballée par les Teasers autant le rendu final est vraiment médiocre ...!

Ennuyeux au possible ( je me suis surprise à regarder où en était la musique pour savoir quand elle ce finissait ... ) , répétitif au possible et aucune évolution dans le morceau ... Le final est juste insupportable a l'écoute !

Mais bon je vais pas faire long car d'autre personne ont sité mieux que moi les gros points noirs de ce titre ...!

Je vote aussi pour un remix ( ou alors j'espère vue ma déception ! )

je suis d'accord avec zigurat et johann. Sans être préçis sur la structure du morceau et en estimant que c'est un remix et ou une base à mixer sois même avec l'ipad (je passe sur le truc exaspérant de l'ipad, genre tu n'en as pas pas de bras, pas de chocolat...)la voix est insupportable, je comprend qu'elle n'est plus la fièvre de ses 20ans, mais elle devrait s'abstenir des tics qu'elle a chopé ces dernières années. Les paroles sont ridicules, je fais une chanson sur le gaz de schiste, voilà l'effet que ça me fait. Pour moi le gameleste est un jouet de riche justifié par rien, un pauvre mélange de celesta et de xylo, bref, pas de quoi en faire un pâté. Tout sent l'exercice de style. J'aime bien la drum à la fin, je regrette que ça ne soit pas plus présent, genre autant y aller à fond, genre "impro" de mark bell à la fin de pluto en live. Voix+mélodie, sans parler de la prod m'ennuie prodigieusement et je crois que mon ressenti de la fin amorcé par medulla puis volta se confirme.

ps : je ne pense pas forcemment que ça soit notre francitude qui fasse qu'on casse, mais peut être l'ancienneté des fans, après 14ans d'adoration, on a le droit de se sentir blaser par ça.

Guest deleted_user25

Bah tout le monde ne casse pas :D

Perso je comprends assez bien qu'un "nouveau" fan n'aime pas vu qu'il aura découvert avec Medulla et/ou Volta.

Mais un "ancien" fan qui n'aurait pas trop aimé les virages "expérimentaux" des 2 derniers albums ne peut qu'apprécier un retour "à la normale", même si ce n'est pas dément d'originalité, en tout cas c'est mon cas...

Mais visiblement il n'y a pas de règle en fait :ninja:

Je trouve les réactions sur ce forum vraiment tristes. Celles des internautes, en général, sont ultra favorables.

Pour ma part, je suis grand fan du morceau. J'adhère totalement!