Jump to content
forum.bjork.fr
aifol

Game of Thrones / Le Trône de fer, saison 8 en 2019

Recommended Posts

Pour les bilingues : :fete:

Je résiste, je résiste... Mais je commence à me demander si je dois m'y mettre...

Résiste! (prouve que tu existes :D)

Les séries américaines ont de plus en plus de saison et les épisodes sont de plus en plus long.

Si tu as des amis pour commencer la série ensemble, ça peut se valoir.

En revanche, s'il faut rattraper tout ça tout seul en mangeant des nouilles devant son ordinateur, bof, quoi.

Les séries américaines ont de plus en plus de saison et les épisodes sont de plus en plus long.

Euh, non...

Depuis, toujours les séries américaines qui font beaucoup d'audiences ont beaucoup d'épisodes et de saisons et celles qui fonctionnent moins sont arrêtées au bout d'une ou deux saisons voire au bout de quelques épisodes si ça fait vraiment un gros bide.

Concernant la longueur des épisodes, elle a plutôt tendance à diminuer sur les chaînes publiques pour pouvoir diffuser plus de pub alors que sur les chaînes payantes comme HBO, elle peut varier selon les épisodes mais ça tourne en général autour de 56 minutes sauf épisodes spéciaux qui peuvent durer plus longtemps. Mais ça a toujours été comme ça sur HBO, ce n'est pas une nouvelle tendance...

Edited by Ganyman

Oui tu as raison. J'ai tort. (mea culpa)

Je viens de passer un bon moment sur wikipedia à regarder le nombre d'épisodes et la durée de beaucoup de séries :

Sex and the city, True blood, the big bang theory, game of thrones, dexter, six feet under, NCIS...

Il n'y a pas de règles hormis celle que tu as citée.

(sur les chaînes non payante, on rallonge les épisodes de 20mn et 40mn à 30mn et 60mn, pour mettre la pub, et pour que les programmes commencent à l'heure tapante).

Comme j'aime d'avantage les comédies et les séries de dessins animés, dès que ça dépasse 30mn, ce n'est plus trop ma tasse de thé.

Je ne pense plus vraiment qu'il y a un nouvel age d'or des séries télés, ou un renouveau scénaristique hollywoodien par les série, ou une nouvelle façon de consommer (au sens soit picorer / soit l'américain qui regarde l'épisode nouveau chaque semaine / soit télécharger et tout voir d'affilée).

J'y vois plutôt l'orgueil d'une génération à croire que ce qui se fait en ce moment est forcément excellent.

Les derniers "petits bijoux" qu'on m'a vanté, j'ai trouvé ça plutôt mauvais (pas très bon, assez éculé comme trames narratives). (C'était Dexter et the big bang theory)

Le seul truc neuf, c'est côté consommation, quand les gens aiment, les gens en veulent beaucoup.

Si un film vous a plu, vous n'avez plus qu'à rentrer chez vous. Avec une bonne série, vous en avez *pfiou* pour longtemps.

Et quand j'ai découvert une poignée d'épisodes de "How I met your mother" récemment, j'ai eu la preuve qu'une série peut se prolonger de saison en saison sans s'affadir.

Hors sujet...?

Il est rigolo ce topic.

Passé la 1ère page, les gens sont très mutiques. Personne pour dire ce qui lui plait dans la série.

Beaucoup d'habitués du forum suivent la série, mais tout le monde est avare en mot.

Traumatisé du spoiler, ou traumatisé par la série tout court?

Alors... bien, pas bien?

Est-ce que c'est proche d'un Lars von Trier dans le côté maso "ya-argh, je viens de tuer ton personnage préféré".

Où se situe l'originalité de la série? Quelle est sa force? Est-ce que c'est sympa d'être pris dans l'univers de cette série?

Hermione dies.

Et quand j'ai découvert une poignée d'épisodes de "How I met your mother" récemment, j'ai eu la preuve qu'une série peut se prolonger de saison en saison sans s'affadir.

:D:
  • I like 1

Le seul truc neuf, c'est côté consommation, quand les gens aiment, les gens en veulent beaucoup.

Par contre, là, je suis d'accord.

La façon de consommer des séries a changé depuis l'avènement d'internet, des DVD et de la VOD.

OH YEAH.

Bon maintenant, c'est qui le petit coquin qui a fait le coup ? :D

• I like 1

Il y a tellement de monde que ça peut durer toute la saison le temps de trouver le responsable !

Bon j'arrive un peu après la bataille mais j'ai regardé les trois premières saisons en une dizaine de jours, je suis enfin presque à jour !

C'est bien fait mais je comprends de plus en plus le buzz autour de la série, chose qui me laissait dubitatif lors de la première saison.

Il y a un peu trop de morts sales et de tortures pour moi mais bon, je vais me chercher des trucs dans le frigo quand quelqu'un se fait un peu trop arracher l'oeil ou les couilles.

Je n'ai encore rien vu de la saison 4 mais j'espère que le scénariste/auteur ne va pas attendre la saison 7 pour empaler Joffrey sur son arbalète.

A part ça, sauf pirouette étrange de scénario à la fin, je ne vois pas trop comment l'hypnotique mère des dragons ne peut pas ne pas finir sur le trône à la fin de la série (elle est douée et les autres sont des débiles). Mais du coup, ça enlève pas mal de suspens... D'un autre côté, si elle est cohérente, je ne suis pas contre une pirouette ! Ce qui serait drôle, ce serait qu'à la fin tous les nobles meurent et qu'il ne reste plus que des paysans.

Edited by Joapagan

Hello!
Bon je vois que je ne suis pas seule ici à sacrifier mon temps et mon sommeil pour regarder cette série. Je me disais à l'instant "Tiens c'est vrai GoT a été en partie tournée en Islande (saison 3), d'où le lien. C'est avec stupéfaction que je découvre que les tour-operators islandais ont senti le filon et ont déjà préparé le pack GoT. En gros : le lac Myvatn et ses fantastiques alentours, le cratère Viti, les piliers de lave de Dimmuborgir, et les aurores boréales. Aaaah, ça donne envie. J'avais fait ce coin là avant la saison 3, dammit!

lake_myvatn_2.jpg

Tiens, j'ai une question, vous ne sauriez pas où trouver des photos de cette saison-là d'ailleurs? J'ai besoin de photos de grande taille pour en faire des affiches, badges, autocollants, en gros tout (et oui chacun son hobbit, ahah)! et elles doivent faire plus de 300 dpi (voir détails impression autocollants). Si vous aussi vous cherchez des photos, je peux vous conseiller la page facebook de GoT, où je n'ai hélàs pas trouvé mon bonheur mais en revanche trouvé la photo ci-dessous qui m'a rappelé légèrement quelqu'un qui a fait la une ce weekend et que Christine Boutin DETESTE déjà !! :D Indice : tout est dans le sourci hyper bien épilé.

980625_10201074644137711_1713596728_o.jp[

Sinon le nouveau tome sortira pas avant l'année prochaine, ça a été confirmé par l'auteur lui-même, qui est un poil trop perfectionniste !

A part ça, sauf pirouette étrange de scénario à la fin, je ne vois pas trop comment l'hypnotique mère des dragons ne peut pas ne pas finir sur le trône à la fin de la série (elle est douée et les autres sont des débiles). Mais du coup, ça enlève pas mal de suspens... D'un autre côté, si elle est cohérente, je ne suis pas contre une pirouette ! Ce qui serait drôle, ce serait qu'à la fin tous les nobles meurent et qu'il ne reste plus que des paysans.

Faut pas oublier que c'est une Targaryen... "Every time a Targaryen is born, the gods flip a coin." Elle a encore largement le temps de sombrer dans la folie, comme son père (Aerys Targaryen, the Mad King) avant elle. (C'est juste une spéculation, pas un spoiler déguisé, j'ai pas lu les bouquins)

Pour revenir à la série là où elle en est, c'est moi ou Tyrion n'a jamais été aussi sexy que dans sa tirade pleine de haine du dernier épisode ?

tyrion-seething.gif?w=500&h=250

#jemouille

Edited by Sanguine
  • I like 1

Sachant ce qu'il se passe pour elle (version bouquins), je pourrais te spoiler grave, mais je vais juste te conseiller de plus réfléchir pour voir que non, ce n'est pas forcément une évidence qu'elle soit sur le tr^ne, héhé.