Jump to content
forum.bjork.fr
Sign in to follow this  
cdric

pub AIDS

Recommended Posts

Guest guest_24

Il y a celle-ci aussi : "Clever dick"

Moi ça m'énerve, ce genre de trucs c'est 100% campagne de pub et 0% campagne d'information... On ne parle pas à ta raison mais au même espèce d'instinct animal qu'on sollicite en toi quand on essaie de te vendre un nouveau yaourt...

Je suis peut-être une idéaliste naïve, mais j'ai l'impression qu'on ne rendra pas les gens moins cons en tentant de leur faire passer des infos à coups de campagne de pub...

Moi ce qui m'a le plus sensibilisée au SIDA ce sont les interventions de représentants de diverses institutions, au collège et au lycée, plutôt sur le mode éducatif, et surtout les cours de bio qui expliquent ce qu'est le Sida et à quel est le rapport avec le préservatif. (ok on ne va pas toucher les adultes et les jeunes déscolarisés par les programmes scolaires de bio)

Mais bon, à leur place, au lieu de solliciter une agence de pub pour trouver un spot "marquant", j'aurais plutôt demandé à des médecins de faire un truc plus concret et logique ("si tu ne mets pas de capote alors tu risques ceci" avec un petit topo sur le VIH)

C'est pareil avec Action Contre la Faim, je leur donne un peu de sous tous les mois parce que leurs programmes de développement sont très bons, vraiment bien pensés. Mais à côté de ça ils ont une politique de communication absolument exécrable, à fond sur les images choc et les messages qui se veulent frappants, ça me donne juste l'impression qu'on me prend pour une cruche.

[la minute stalinienne] sérieux si j'avais le pouvoir d'éliminer une catégorie de la population, je flinguerais toutes les agences de com' et de pub', je pense très sincèrement que les personnes qui y sont liées sont des monstres et qu'il faut les liquider :boxe:

sérieux si j'avais le pouvoir d'éliminer une catégorie de la population, je flinguerais toutes les agences de com' et de pub', je pense très sincèrement que les personnes qui y sont liées sont des monstres et qu'il faut les liquider :boxe:

Attention à ce que tu dis s'il te plait, il y a quelques personnes sur ce forum (dont moi) qui vont se sentir visé.

si je devais éliminer des gens , ça serait plus les gens qui te font chier plusieurs fois par jour , dans le quartier des halles pour Aide(s), action contre la faim, WWF, le tibet, etc... j'ai pas l'impression que ce genre de racolage serve a quoique ce soit, et en plus ca casse les couilles TRES fort quand tu habites le quartier...

Guest guest_24

à ce que tu dis s'il te plait, il y a quelques personnes sur ce forum (dont moi) qui vont se sentir visé.

Le ton est volontairement exagéré et caricatural hein... [edit : je me suis dit, il fallait peut-être préciser que je venais de tomber en interro orale de commentaire de texte sur un extrait de roman "dans la peau de Staline" d'où "la minute stalinienne", je me rends compte que je deviens autiste, je me fais des clins d'oeil à moi-même :blink: ]

Mais il n'empêche que je n'aime pas trop ce qu'on propose à mon "temps de cerveau disponible" en termes de bombardement d'images et de propos choc. Je préfère qu'on me parle comme à un être raisonnable

Il y a sans doute des gens valables dans la pub (comme partout), désolée d'être allée un peu loin.

C'est juste que je me suis énervée parce que je trouve qu'un sujet sérieux (le sida) mériterait un traitement sérieux et non des espèces de cartoons qui ne cherchent qu'à imprimer des slogans dans ton cerveau

En fait j'ai eu tort, ce ne sont pas les gens de la pub qui sont en cause, ce sont les personnes qui croient qu'on lutte contre le sida comme on vend des yaourts, et qui donc commandent ce genre de spots (qui doivent coûter cher à réaliser en plus, argent qu'on pourrait dépenser pour la recherche contre le VIH)

Bref désolée si tu l'as pris pour toi (tu fais quoi dans la pub exactement?)

si je devais éliminer des gens , ça serait plus les gens qui te font chier plusieurs fois par jour , dans le quartier des halles pour Aide(s), action contre la faim, WWF, le tibet, etc... j'ai pas l'impression que ce genre de racolage serve a quoique ce soit, et en plus ca casse les couilles TRES fort quand tu habites le quartier...

Ah oui, boulevard Saint-Michel c'est pas mal aussi... Le pire c'est le jour où un groupe catholique anti-avortement m'a filé un tract :vomi:

En fait, je crois que l'intérêt c'est que les gens qui ne savent pas dire non acceptent tout (signer une pétition, s'inscrire pour donner 5€ par mois...). Je suis sûre qu'il y en a des comme ça, sinon ça fait longtemps que ce genre d'opérations de rue aurait cessé

Après je suis partagée : sans aller jusqu'à dire que "la fin justifie les moyens", quand même, si avec ça on arrive à récolter quelques deniers pour sauver les pauvres (l'environnement, les malades du sida), après tout ce n'est pas si mal. Parce que la plupart des gens ne vont pas donner du fric spontanément, ça peut être justifié de les secouer un peu dans la rue (ceux qui au fond sont pour l'idée de sauver le Tibet, les pandas, les malades du cancer)

Certes, cela énerve tous les autres, mais faut voir, si ça fait vivre les ONG je suis prête à endurer ça (après tout ça me prend quoi? 5 secondes de leur dire "je ne suis pas intéressée, merci"? on n'est pas obligé de s'énerver pour ça)

Après, ça m'énerve aussi que dans ce genre d'actions on n'essaie pas de convaincre sérieusement les gens mais qu'on cherche plutôt à leur forcer la main en jouant sur leur faiblesse (incapacité de dire non). Mais si sans ça ils étaient d'accord mais ne donnaient pas...

Edited by Masha

Guest guest_24

Bon, je suis encore désolée darkjedi, mais là, j'en ai encore après le monde de la pub : http://monminoutoutdoux.com/ :D :hypo::vomi::boxe:

(camarades féministes, j'espère que vous êtes bien assises avant de cliquer)

Bon, je suis encore désolée darkjedi, mais là, j'en ai encore après le monde de la pub : http://monminoutoutdoux.com/ :D :hypo::vomi::boxe:

Haha, c'est magique !

:clap:

Merci pour cette découverte fabuleuse, guest_24 :hypo: :hypo: :hypo:

Guest guest_24

la chanson est catchy :pompom:

C'est ça le pire! J'arrête pas de la chantonner depuis tout à l'heure, alors même que je suis absolument scandalisée par cette campagne, parce qu'après la grosse marrade y a quand même l'horreur ("test du matou" :furieux: )

Le pire, c'est qu'il y en a qui vont épiler leur chat à la crème dépilatoire, c'est scandaleux.

La vache, c'est le tube de l'été :dancebabydance:

" quand mon minou pique partout, c'est pire que du houe(an " :biggrin:

guest_24 je suis assez d'accord avec toi.

Je suis ok qu'on fasse de l'humour sur tout, mais là c'est comme si on m'avait raconté une grosse blague sur le sida et qu'on concluait par "nan mais sérieusement, protège-toi".

Edited by pierro

c'est fini pour le minou tout doux !

Epilation intégrale : critiqué, Veet coupe son « minou tout doux » via rue89

ah, quand même..

ca vaut mieux comme ça oui :biggrin: