Jump to content
forum.bjork.fr
Walt

tUnE-yArDs -I Can Feel You Creep Into My Private Life, le 23 mars à la Maroquinerie

Recommended Posts

Tune-Yards

vidéo de Real Live Flesh ci dessous:

En concert en France en Février.

Sujet d'origine : Dirty Projectors - Bitte Orca (2009)

je suis arrivé au milieu de la prestation de Tune Yards, que je ne connaissais pas mais très agréablement surpris. une fille seule avec un ukulele, et des percus, mais surtout se samplant elle même, pour faire toute sorte d'effets. Ca donnait un super résultat, et surtout qu'elle était très habité. on retrouve chez elle aussi cette influence africaine à la mode. sauf que ça ressemble pas à du vampire week end, mais beaucoup plus à un bricolage maison. du coup je suis en train d'écouter son album sur spotify. Très bonne surprise.

3460748497_6bd7ab84ee.jpg
Oui en effet, très bonne découverte Tune-yards (accompagnée d'un bassiste wink.gif) entre bidouille folk Lo-fi et rythme africain. Assez impressionnante par sa maitrise technique (sample à gogo) et vocale. Elle est signée chez 4ad (Anni Rossi, Atlas Sound, Blonde Redhead, Deerhunter, St. Vincent, TV On The Radio, etc.), je crois que ce n'est pas la peine d'en rajouter. :ange:

Le single Hatari est sur spotify avec un remix pas mal du tout. :dancebabydance:

Deux autres remix du titre Hatari sont téléchargeables sur stereogum.com
son plus dur ... pas mal !

Sinon, elle revient la chouquette pour deux dates à Paris ! Le samedi 20 février dans le cadre du festival Hors-Pistes au Centre Pompidou en première partie du Vienna Vegetable Orchestra. J'y serai bien allée, mais ça tombe pil le soir du concert de FM Belfast, la poisse ! Et le dimanche 21 à la Maroquinerie, dans le cadre du festival Super mon amour avec Mugison (Solo) et Mumford & Sons.

J'imagine le résultat : Tune-Yards et Mugison qui poussent la chansonnette ensemble. Ma-ma-miah ! volcano terror !

http://www.youtube.com/watch?v=-LI9MufL-MY
wub.gif

Une interview pour en savoir plus...
son MySpace

curieux d'écouter ce deuxième album, qui je l'espère retranscrira mieux ce qu'elle dégage sur scène.

au passage je suis tombé sur youtube sur cette curiosité, en octobre dernier pour un concert de yoko ono, tUnE-yArDs a chanté avec Lady Gaga, RZA, et sonic youth, une vieille scie anti-militariste chanson de Lennon.

mais que faisait elle la??

c'est d'ailleurs drôle que Gaga en profite pour lancer "gays in the military".

http://www.youtube.com/watch?v=WADmss2HRyk&feature=player_embedded#at=115

nouvel album, Nikki Nack le 6 Mai

bon c'est un peu bordélique et faut se méfier des extraits mis bout à bout mais c'est assez alléchant :pompom:

via facebook

• I like 1

59ee03a6070a7.jpg

Si j'ai bien compris la démarche, elle ils (c'est un duo et le monsieur de mari co-produit) ont voulu orienter cet album vers plus de sonorités électroniques pour viser la piste de danse, mais paradoxalement je trouve le résultat un peu moins dansant qu'avant. C'est peut être mieux produit,  mais parfois aussi plus froid. Bref, Elle ils ont laissé un peu de spontanéité sur le bord de la route.

Le début je suis à la limite d'un gros carton jaune, pauvre simpliste, (ABC 123, look at your hands : C'EST NON). 

mais puisque la fin de l'album est très largement au-dessus, 

à partir de 8 (pas du tout électronique, choeur angélique, grosse basse d'ours et percu énervée :up:)-9*-10 et on la retrouve enfin sur 11-12. 
la dernière en live, j'ai vraiment hâte. :pompom:

bon ok c'est vendu* ils font du clap clap à 5  

ouh monsieur batteur de mon coeur <3

• Thank you ! 1