Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Radiohead, A Moon Shaped Pool, tournée 2016

radiohead album 2011

340 réponses à ce sujet

#31 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 632 messages

Posté 13 décembre 2011 - 11:13

la il semble rester des places

#32 syrius78

syrius78

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 623 messages

Posté 13 décembre 2011 - 11:24

la il semble rester des places

ou ca???? fnac sa bloque pour finaliser... si quelqu'un en a une en trop...
Eddy Mitchell:" Attention, j'ai juste répété ce qu'un célèbre DJ m'a expliqué; à savoir que la techno était une musique qui pénétrait par l'anus. Une histoire de basses sans doute. D'où le succès chez les homos et les gonzesses. les hétéros, les vrais, ça les gênerait plutôt. Va savoir..."

#33 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 632 messages

Posté 13 décembre 2011 - 11:36

bizarre il semble exister des places cat 3 sur ticketnet, mais après ça bloque.

#34 syrius78

syrius78

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 623 messages

Posté 13 décembre 2011 - 11:40

bizarre il semble exister des places cat 3 sur ticketnet, mais après ça bloque.

sa fais ca de puis 10h10 sur tous les sites suis deg... ils les revendes déjà a 230 euros la place sur ebay les encules lol
Eddy Mitchell:" Attention, j'ai juste répété ce qu'un célèbre DJ m'a expliqué; à savoir que la techno était une musique qui pénétrait par l'anus. Une histoire de basses sans doute. D'où le succès chez les homos et les gonzesses. les hétéros, les vrais, ça les gênerait plutôt. Va savoir..."

#35 mike

mike

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 632 messages

Posté 13 décembre 2011 - 11:44

en effet une pleine page d'annonces sur Ebay
ça mérite d’être signalé à Ebay.

Modifié par mike, 13 décembre 2011 - 11:44 .

#36 Joapagan

Joapagan

Drawing Restraint 9 - Ambergris March

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 103 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris

Posté 13 décembre 2011 - 12:50

J'arrive un peu tard dans la réaction à cet album mais j'ai été tellement surpris en lisant les commentaires ici. Je ne pensais pas que les fans de Björk étaient pour la plupart réticents à Radiohead ou au moins déçus par le dernier album. Thom Yorke et Björk sont les deux artistes qui devraient faire un projet ensemble : ça donnerait certainement un monument.

King of Limbs, contrairement à ce qu'on en dit, est assez dense, à mon avis, pour se contenter de 8 pistes. même si quelques morceaux me touchent moins (Little by little et Separator), il me reste assez de matière. A dire vrai, la densité est plus importante que la quantité (Sur les 56 chansons (!) de l'avant-dernier Tom Waits, une seule m'a convaincu !)
Je pense qu'on y retrouve un peu l'ambiance confinée et noire de Kid A mais avec changement de taille : une impression de sérénité et d'épanouissement.

Bloom pétarade en une épopée lancée, éperdue vers l'avant, ne rompant le rythme que pour reprendre son élan. L'orchestre qui émerge progressivement est jouissif !

Codex est beaucoup moins simple qu'elle n'y paraît et sa dernière minute (attention : énormité assumée) vaut à elle toute seule tout "OK computer" ! Ses changements d'harmonies aussi doux que les frôlements d'une aile sont un délice inlassablement écouté (par moi en tout cas).

Give up the gost demeure, dans la lignée d'Exit Music, How to disappear completely et I Will, une des rares chansons à la guitare acoustique qui ne me fassent pas me jeter sur ma chaîne hifi avec un gourdin ! Simplement superbe avec ses échos et ses bruits de forêt.

Feral, géniale, un retour aux instincts primaires de Kid A là où les deux derniers albums étaient un peu trop civilisés (ce qui ne leur enlève pas leur splendeur pour autant).

Voilà, je pense que les autres chansons (surtout Lotus Flower) ont moins besoin qu'on plaide en leur faveur ;)

Modifié par Joapagan, 13 décembre 2011 - 12:54 .

"La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres" Rimbaud voyant la musique de Björk

#37 Guest : maries_*

Guest : maries_*
  • Guests

Posté 13 décembre 2011 - 18:45

Thom Yorke et Björk ont déjà travaillé ensemble pour le duo "I've seen it all" ("Dancer in the dark") et "Náttúra".

#38 Joapagan

Joapagan

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 103 messages

Posté 14 décembre 2011 - 00:06

Thom Yorke et Björk ont déjà travaillé ensemble pour le duo "I've seen it all" ("Dancer in the dark") et "Náttúra".

Oui, je sais, mais avouons que Thom Yorke n'occupe qu'une place secondaire dans chacune de ces chansons, encore plus dans Nattura. Je parlais d'une écriture à 4 mains. Ou au moins d'un "duel" à la Dull flame of desire où, sur le coup, Antony et Björk se répondent dans la surenchère. Je rêve d'entendre Björk sur une compo de Thom... Je trouve personnellement que ce sont les deux artistes les plus innovants depuis 15 ans. ça me fait frissonner rien que de penser à ce qu'ils pourraient donner dans un projet commun.
"La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres" Rimbaud voyant la musique de Björk

#39 innerwatch

innerwatch

Medulla - Sonnets Unrealities

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 14 décembre 2011 - 13:34

Pas eu de places pour Nîmes... suis dèg :(

#40 Hadoken

Hadoken

Vespertine - An Echo, A Stain

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 016 messages

Posté 14 décembre 2011 - 13:41

J'arrive un peu tard dans la réaction à cet album mais j'ai été tellement surpris en lisant les commentaires ici. Je ne pensais pas que les fans de Björk étaient pour la plupart réticents à Radiohead ou au moins déçus par le dernier album. Thom Yorke et Björk sont les deux artistes qui devraient faire un projet ensemble : ça donnerait certainement un monument.

King of Limbs, contrairement à ce qu'on en dit, est assez dense, à mon avis, pour se contenter de 8 pistes. même si quelques morceaux me touchent moins (Little by little et Separator), il me reste assez de matière. A dire vrai, la densité est plus importante que la quantité (Sur les 56 chansons (!) de l'avant-dernier Tom Waits, une seule m'a convaincu !)
Je pense qu'on y retrouve un peu l'ambiance confinée et noire de Kid A mais avec changement de taille : une impression de sérénité et d'épanouissement.

Bloom pétarade en une épopée lancée, éperdue vers l'avant, ne rompant le rythme que pour reprendre son élan. L'orchestre qui émerge progressivement est jouissif !

Codex est beaucoup moins simple qu'elle n'y paraît et sa dernière minute (attention : énormité assumée) vaut à elle toute seule tout "OK computer" ! Ses changements d'harmonies aussi doux que les frôlements d'une aile sont un délice inlassablement écouté (par moi en tout cas).

Give up the gost demeure, dans la lignée d'Exit Music, How to disappear completely et I Will, une des rares chansons à la guitare acoustique qui ne me fassent pas me jeter sur ma chaîne hifi avec un gourdin ! Simplement superbe avec ses échos et ses bruits de forêt.

Feral, géniale, un retour aux instincts primaires de Kid A là où les deux derniers albums étaient un peu trop civilisés (ce qui ne leur enlève pas leur splendeur pour autant).

Voilà, je pense que les autres chansons (surtout Lotus Flower) ont moins besoin qu'on plaide en leur faveur ;)

Perso j'aime beaucoup l'album mais je le trouve court.
D'ailleurs les morceaux sortis après auraient du figurer dessus a mon avis,tellement ils sont excellents et complètent bien l'album.

#41 Joapagan

Joapagan

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 103 messages

Posté 14 décembre 2011 - 17:11

Perso j'aime beaucoup l'album mais je le trouve court.
D'ailleurs les morceaux sortis après auraient du figurer dessus a mon avis,tellement ils sont excellents et complètent bien l'album.

Sur ce point tu as raison, The Butcher et Supercollider ajoutés à l'album auraient épargné pas mal de salive aux détracteurs d'un album trop court. Après, j'ai beau retourner l'album dans tous les sens, je ne vois vraiment pas où ces deux chansons auraient pu tenir. Supercollider pourrait sûrement convenir comme une fin en envolée, mais cela supposerait la possibilité de mettre Separator au milieu de l'album. The Butcher en deuxième ou troisième position en tant que morceau béton. Oui pourquoi pas. Mais après tout, pourquoi essayer de changer ce qui est établi ? :)

http://www.youtube.com/watch?v=w19ZlO_JEJ0

http://www.youtube.com/watch?v=aXeMfqQo8-0

Modifié par aifol, 15 décembre 2011 - 10:46 .
ajouts des vidéos

#42 innerwatch

innerwatch

Medulla - Sonnets Unrealities

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 712 messages

Posté 15 décembre 2011 - 20:47

Nouvelle date le lendemain, toujours à Nîmes
http://www.fnacspect...OHEAD-FNI10.htm

début de la foire d'empoigne le 20/12 10h :boxe:

#43 stocka

stocka

Selma Songs

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages

Posté 11 octobre 2012 - 23:16

Radiohead a Bercy... Quelle claque... Ca a pas très bien commencé, au départ c'est plus beau que bien...
Mais comme beacoup de leurs chansons, tout se fait progressivement, pour t'éclater à la gueule, et, franchement, un concert dont je sors en me disant que c'était un truc de malade Image IPB

Et quand Thom Yorke se met à chanter Unravel, et que c'est grave plus beau que la version du webcast, et que ca enchaine sur everything in it's right place.. Ben c'est mythique...

Modifié par stocka, 11 octobre 2012 - 23:25 .

#44 bjonker

bjonker

Enjoy (The Beats Mix)

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 086 messages

Posté 12 février 2014 - 16:33

avec l'app de radiohead polyfauna on fait des rapprochements avec biophilia mais c'est plus la webeo qui me vient a l'esprit

-> interaction sans autre intérêt que visuel non ?

intruder.gif

#45 darkjedi

darkjedi

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 557 messages

Posté 12 février 2014 - 18:20

je vois pas trop l'intérêt de l'app des Radiohead…aucune interaction avec la musique, aucune interaction avec le décor. On dessine des formes géométrique moches, on attrape le point rouge et hop ça change de décor et de musique (Bloom en versions remixées atmosphérique). Pas vraiment un jeu, encore moins un appli musicale, c'est juste contemplatif…

Bof.

Modifié par darkjedi, 12 février 2014 - 18:21 .

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : radiohead, album 2011

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)