Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Radiohead, A Moon Shaped Pool, tournée 2016

radiohead album 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
342 réponses à ce sujet

#16 Guest : guest_24_*

Guest : guest_24_*
  • Guests

Posté 21 février 2011 - 23:45

ils font peur les fans

Oh oui, beaucoup de fans de Radiohead regroupés en un même endroit, ça m'a toujours fait peur (genre les forums qui leur sont dédiés :o )

Sinon après réécoute j'ai mieux cerné ce qui me gêne avec cet album. Les 10 premières secondes de chaque morceau je me dis "ouah il va être génial celui-là", parce que les sons que je perçois sont beaux. Mais je ne sens pas le morceau évoluer; tant au niveau de la composition (mélodie qui semble tourner en rond) que de la production, j'ai l'impression qu'au début du morceau on m'a balancé tous les ingrédients en même temps et qu'ensuite ils survivent péniblement pendant la durée du morceau :no3: ça me laisse une sensation de beau gâchis

#17 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 312 messages

Posté 22 février 2011 - 11:12

Et bien moi qui suis plutôt allergique aux derniers albums du groupe (hormis qlq titres par-ci par-là :unsure: ), à la radioheadmania environnante, à certaines montées grandiloquentes qui finissent par me fatiguer, et surtout à la voix plaintive de chaton écorchée de Tom Yorke. Ce nouvel album me réconcilie totalement avec le groupe et la voix du monsieur chapeau melon. J'ai lu plusieurs fois des reproches sur la pauvreté de l'album, des mélodies, mais le travail sur les rythmes et la voix est superbe ! Rien que Lotus Flower !

Feral et Bloom sont dans la lignée d'un Flying Lotus pour la rythmique jazzy, Bloom est magnifique : la boucle discrète au piano, les violons, la trompette :happy crying: , la nappe de synthé qui progresse en douceur qui finit très ambient minimal (si je puis dire).
Morning Mr Magpie et sa guitare nerveuse à la Foals, le break et sa voix :wub: . Give up the ghost est une balade qui débute à l'ancienne, mais vire très Low avec l'effet "écho". Separator est une jolie sortie.

En fait, c'est la première fois que j'entends leurs sonorités électroniques sans être crispée. Les ajouts sont subtils, les boucles discrètes, la basse tout en rondeur, la voix est plus posée, mais il monte toujours autant.

Bémols sur Codex qui m'ennuie et Little by Little un poil trop classique (sauf les percu tshiik tshiik), la durée un peu courte de l'album (8 titres) et il manque un titre plus couillu, c'est vrai que l'ensemble n'explose jamais. Mais il y a beaucoup de choses à prendre dans cet album.

L'article de Nitsuh Abebe dans le New York Magazine est assez intéressant.

#18 syrius78

syrius78

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 623 messages

Posté 23 février 2011 - 21:38

The King of Limbs à peine paru que les fans s'interrogent : et si ce n'était que la première partie d'un projet plus vaste?

The King of Limbs, paru vendredi dernier, pourrait n'être qu'un avant-goût ou, du moins, la première partie d'un projet plus vaste : c'est du moins l'hypothèse que certains des fans du groupe font circuler sur les différents forums ou sous les articles consacrés à l'album des Anglais.

Quelques indices, selon eux, indices notamment repris par le NME. L'ultime morceau de l'album, le plus beau selon certains, s'intitule Separator : pas de hasard dans ce titre, qui serait le trait d'union entre un premier album, déjà paru, et un second, à paraître. Le même morceau comprend d'ailleurs, dans ses textes, cette phrase qui pourrait être un premier signal : "If you think this is over, then you're wrong" ("Si tu crois que c'est fini, alors tu te trompes").

Plus intéressant, ou plus probant, même si tout ceci ne reste pour l'instant que conjecture sans véritable fondement, les plus observateurs ont remarqué que l'album, dans les instances de livraison, était connu sous le nom de code TKOL1. S'il y a un 1, pourquoi pas un 2 conclue-t-on ici où là, un internaute des Inrocks ayant également noté que le concept d'"album-journal" pourrait ne pas uniquement concerner le packaging de la chose, mais également sa temporalité. Attendre et voir, donc : Radiohead n'est pas à une surprise ou à un mystère près.

Source: Inrock.com
Eddy Mitchell:" Attention, j'ai juste répété ce qu'un célèbre DJ m'a expliqué; à savoir que la techno était une musique qui pénétrait par l'anus. Une histoire de basses sans doute. D'où le succès chez les homos et les gonzesses. les hétéros, les vrais, ça les gênerait plutôt. Va savoir..."

#19 yohann

yohann

Volta

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 771 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Paris 11°/Avignon

Posté 24 février 2011 - 11:16

Quoiqu'il en soit même s'il y a une 2nde partie ou plus, il n'empêchera que ce qu'ils viennent de livrer et d'une paresse dégueulasse et d'un manque d'inspiration ahurissant...

Je trouve cela d'autant plus dommage car vu leur solide discours sur la diffusion de la musique et son support, il eut été de bon ton qu'ils firent un album en béton érigé comme un énorme fuck de qualité aux majors.

Malheureusement les bons albums de Radiohead ne sont sortis que sous des firmes multinationales, maintenant qu'ils font intelligemment les rebelles, leur musique perd toute saveur. On eut préféré l'inverse...

Modifié par yohann, 24 février 2011 - 11:19 .

#20 darkjedi

darkjedi

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 557 messages

Posté 24 février 2011 - 13:05

Pour en revenir à une éventuelle suite de l'album : ils n'avaient pas parlé d'un "newspaper album", quelque chose de jamais vu ?
Le terme "newspaper" ça voudrait pas dire qu'ils vont sortir une série d'albums "mensuels" (ou hebdomadaire :pompom: ) ? bon, si c'est ça, c'est raté pour le "jamais vu avant", zazie l'a déjà fait.
Et puis c'est vrai que le dernier morceau ne sonne pas du tout comme une fin d'album

#21 Fistuline

Fistuline

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 652 messages

Posté 02 mars 2011 - 16:18

Ecouté vite fait pour moi ...
Ben tout comme le reste de leur oeuvre ça me fait ça : :huh:

Je ne comprends toujours pas leur succès ... Je n'apprécie toujours pas sa voix (j'ai juste envie de finir de le noyer)

et ... voila

En lisant des critiques qui disaient que c'était très différent de leur oeuvre passée, j'ai presque eu un espoir de pouvoir dire un jour "j'aime bien radiohead" (parce que je me fais limite lyncher par un pote à chaque fois que j'ose dire que je trouve ça insipide au possible) ... mais c'est encore raté !

I don't need money, I just need your love or your approval, anything ... 

#22 pierro

pierro

Drawing Restraint 9 - Shimenawa

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 351 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Manille- Philippines
  • Blog Perso

Posté 02 mars 2011 - 16:38

Pareil. Après avoir entendu plein de fois "t'aime Björk? tu vas encore plus aimer Radiohead" La musique est certes sympas, mais Tom qui miaule par dessus en plus de trouver ça inutile, ça gâche tout.
Je me suis forcé, forcé, après chaque album, j'ai fait un effort, mais rien n'est passé. Je ne tenterais pas l'expérience cette fois encore. Ce qui me rassure, c'est ceux qui aiment pas Björk disent en général la même chose :biggrin: .

bannierefinale.jpg

#23 darkjedi

darkjedi

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 557 messages

Posté 02 mars 2011 - 16:44

Nan, ceux qui aiment pas Björk disent qu'elle ne chante pas, elle crie.
Et en plus elle se drogue.

#24 darkjedi

darkjedi

Medulla - Submarine

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 557 messages

Posté 07 mars 2011 - 23:11

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

#25 Destroy The Male Sex

Destroy The Male Sex

Drawing Restraint 9 - Holographic Entrypoint

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2 525 messages

Posté 07 mars 2011 - 23:21

La meilleure de toute, ahahah, merci!!!

A posté une image
Longue vue à l'Œil Sourd

#26 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 312 messages

Posté 11 octobre 2011 - 09:29

Image IPB

TKOL RMX 1234567

01 - Caribou - Little By Little Rmx
02 - Jacques Greene - Lotus Flower Rmx :zic:
03 - Nathan Fake - Morning Mr Magpie Rmx :zic:
04 - Harmonic 313 - Bloom Rmx
05 - Mark Pritchard - Bloom Rmx (un peu répétitif à écouter comme ça, mais à danser, ouh !)
06 - Lone - Feral Rmx (un peu de plaid/808 state là dedans, les percus sont top !)
07 - Pearson Sound - Morning Mr Magpie Scavenger Rmx
08 - Four Tet - Separator Rmx (très calme)
09 - Thriller Houseghost - Give Up the Ghost Rmx
10 - Illum Sphere - Codex Rmx
11 - Shed - Little by Little Rmx
12 - Brokenchord - Give Up the Ghost Rmx
13 - Altrice - TKOL Rmx
14 - Blawan - Bloom Rmx
15 - Modeselektor - Good Evening Mrs Magpie Rmx
16 - Objekt - Bloom Rmx
17 - Jamie xx - Bloom Rework
18 - Anstam - Separator Rmx
19 - SBTRKT - Lotus Flower Rmx

#27 bjonker

bjonker

Enjoy (The Beats Mix)

• Admin
  • 10 129 messages

Posté 18 novembre 2011 - 19:23

après les dates US, des dates annoncées pour l'Europe mais rien en France pour le moment

02-27 Miami, FL - American Airlines Arena
02-29 Tampa, FL - St. Pete Times Forum
03-01 Atlanta, GA - Philips Arena
03-03 Houston, TX - Toyota Center
03-05 Dallas, TX - American Airlines Center
03-07 Austin, TX - Frank Erwin Center
03-09 St. Louis, MO - Scottrade Center
03-11 Kansas City, MO - Sprint Center
03-13 Broomfield, CO - 1st Bank Center
03-15 Glendale, AZ - Jobing.com Arena
06-30 Rome, Italy - Hyppodrome Capanelle
07-01 Florence, Italy - Parco Delle Cascine
07-03 Bologna, Italy - Piazza Maggiore
07-04 Codroipo, Italy - Villa Manin
07-06 Berlin, Germany - Wuhlheide

intruder.gif

#28 bjonker

bjonker

Enjoy (The Beats Mix)

• Admin
  • 10 129 messages

Posté 08 décembre 2011 - 19:57

radiohead est annoncé pour le festival de Nîmes en 2012 le 10 juillet, les autres affiches vont peut-être se dévoiler bientôt on sera fixé pour Björk -_-

intruder.gif

#29 innerwatch

innerwatch

Medulla - Ancestors

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 731 messages

Posté 08 décembre 2011 - 22:30

Caribou en 1è partie de Nîmes, places de 55 à 66 euros
http://www.fnacspect...OHEAD-FNI10.htm

#30 syrius78

syrius78

Medulla - Oceania

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 623 messages

Posté 13 décembre 2011 - 10:45

Caribou en 1è partie de Nîmes, places de 55 à 66 euros
http://www.fnacspect...OHEAD-FNI10.htm

j'arive pas a avoir de place c'est déjà complet en 10 mn fais chier :furieux:
Eddy Mitchell:" Attention, j'ai juste répété ce qu'un célèbre DJ m'a expliqué; à savoir que la techno était une musique qui pénétrait par l'anus. Une histoire de basses sans doute. D'où le succès chez les homos et les gonzesses. les hétéros, les vrais, ça les gênerait plutôt. Va savoir..."

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : radiohead, album 2011

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)