Jump to content
forum.bjork.fr
Stridulum

Sexy Sushi - Vous n'allez pas repartir les mains vides ?

Recommended Posts

J'aime bien ce nouvel album, bien que je ne l'ai pas écouté beaucoup de fois, étant limité en écoutes sur Spotify.

Pour l'instant, je retiens Mendiante, Je refuse de travailler, Je doute, Le mystère des pommes volantes, Retour de bâton et Je ne suis pas satisfaite du tout.

Je le trouve très dans la veine de Cyril, avec une légère déception car seule Retour de bâton a des paroles sensées. Deux ou trois de plus (dans la lignée de Toute la haine qui m'incarne) n'auraient pas été du luxe. Les paroles sont parfois totalement absurdes, genre Je doute, j'aime beaucoup.

En revanche, j'avais commandé le CD sur le site de la FNAC, et je n'en vois toujours pas le bout (toujours pas expédié), c'est un peu pénible.

Edited by Quinethssence

Vous n'allez pas repartir les mains vides ?' en partenariat avec Je deballe.com (6'30min de supplice chinois)

oui c'est magnifique :biggrin:

"les rois de la finition, c'est de la haute couture pour les fans de musique"
aha

934100_504835246237755_1643584741_n.jpg

Le Trianon après le passage de Sexy sushi
aha !

Sur scène, c’est punk, c’est electro, mais c’est surtout n’importe quoi. Le décor ? Un canard empaillé suspendu, et aussi trois grandes croix en polystyrène, dont une est flanquée de l’inscription “Jardin des plaisirs”. Elles finiront d’ailleurs bien vite dans la salle, déchiquetées par une meute excitée de joyeux pogoteurs. (...) Une bière à la main, un mec veut se jeter du deuxième balcon. Rebeka : “Saute ! Saute ! Allez, personne l’a jamais fait ! Saute !” Mais il est retenu par un spectateur plus sain d’esprit. Pas facile, en effet, de ne pas s’inquiéter pour sa santé mentale pendant un concert de Sexy Sushi, où la musique ne semble qu’un prétexte pour crier la mort, sortir de soi et répandre la folie avec une jouissance sans limite aucune. retour des inrocks

et bé :bouee:

Au festival chorus (92 - Hauts-de-Seine), on m'a raconté qu'ils ont fait asseoir le public pour une session "prière musulmane".

Oui j'ai préféré qu'il ne saute pas, étant juste en-dessous deux étages plus bas. Déjà qu'il fallait éviter les blocs de polystyrène...

J'ai trouvé ça plutôt sympa, je les avais déjà vu à Rock en Seine, c'était un peu plus n'importe quoi, là j'aurais dit que c'était à peu près sage (pour du Sexy Sushi hein, parce qu'objectivement c'était le bordel), on fait monter des gens sur scène mais pas trop, je balance n'importe quoi dans la foule en disant attention!, etc. Je ne dis pas que j'aurais voulu rentrer chez moi la tronche en sang, mais ça cadrait plus trop avec l'ambiance punk à bière. La setlist était bancale, et certains morceaux ont duré beaucoup trop longtemps, et du coup le concert aussi (1h40 environ, ça a tendance à lasser), mais dans l'ensemble c'était rigolo et divertissant (+ le son toujours bon du Trianon). Un moment cucul-kitschouille avec un Cheval au piano-voix, heureusement terminé sur un gros beat dégueu. J'ai pris des photos du sol après coup, c'est vrai que c'était complètement ravagé, la direction du Trianon devait être contente :biggrin:

Edited by innerwatch

Au festival chorus (92 - Hauts-de-Seine), on m'a raconté qu'ils ont fait asseoir le public pour une session "prière musulmane".

oui il y a, apparemment, pas mal de légendes autour de leurs lives...

ils ont l'air d'être à un tournant, comme disait innerwatch

ça vaut pour leurs albums aussi, il y a moins cet objectif du titre teuf-biere-poilade, c'est un peu plus sombre, voire glauque et les titres plus légers, virent plus à l'absurde;

il y a toujours eu quelques références de ci de la sur leurs opinions politique, mais il y a un truc un peu plus explicite cette fois

du coup le concert était entre les deux,

dès le début, c'était très scénographié, les croix en polystyrène, les costumes cérémonie de messe noire

puis paf second titre et finalement ils envoient tout en l'air, c'était assez marrant de voir d'immenses croix en polystyrène tombées dans le public, se balader sur les bras quelques minutes pour être déchiquetées presque de suite...

ils ont alternés les titres dansants et les moins connus plus lent, avec beaucoup de nouveaux morceaux, j'ai trouvé ça bien, mais je suis d'accord avec innerwatch, ils ont parfois étirés certains morceaux de 3 à 5-6minutes avec la même boucle et c'était un peu chiant...

jusqu'à peu près 1h de concert, les lumières se sont rallumées, ça me semblait presque logique 1h pour sexy sushi,

puis un monsieur en situation vestimentaire de bondage schtroumphesque est venu nous réciter une poésie ma foi assez longue, pendant que les lumières des plafonniers du trianon s'éteignaient et se rallumaient, ambiance fin du monde

le concert a repris avec ce truc piano-voix-cabaret assez tarte vite balayé par le retour des gros rythmes et une fin de concert bien pourrie comme je les attendais, on coupe la musique et on se casse!

il y avait globalement un côté surréaliste et absurde que j'ai rarement vu en concert

Ce n'est pas une "légende" j'ai un témoin :stone:

Merci pour ces retours. Les fameuses croix :

le montage est pas mal. À cause d'eux j'ai un "j'aime regarder les filles qui marchent sur la plage" dans la tête... 3:45

Et bien il ne manque plus que la réaction de l'église catholique, et le plan média sera bouclé ! :ange:

Ce n'est pas une "légende" j'ai un témoin :stone:

quand je disais légende, c'était pas la véracité,

c'est qu'il y a à chaque fois, un truc unique, je crois que c'est ce qui est assez rigolo;

du coup ils ont annoncé un concert à l'olympia pour octobre prochain

et autant ils ont ravagé pas mal de petites salles et je trouve que le trianon a été globalement cool, même si y'a eu bataille avec la sécurité pour que les gens montent pas sur scène

autant quid de l'olympia!? :magic:

merde, ça donne envie, enfin comme d'hab pas de date à Nancy et Strasbourg c'est passé

(et de toute façon c'est chiant de faire Nancy-Strasbourg en voiture, si si)

Le coup du "asseyez-vous !!" (parfois agrémenté d'un "bande d'enculés!") je l'avais déjà vu à mon concert précédent aussi, sauf que ça n'a pas pris au Trianon, c'est pendant la chanson... À genoux. Du coup oui comme personne ne l'a fait c'était chiant puisque ça traînait.

edit : Leur concert à Limoges a été annulé car

la salle John Lennon ne [peut] nous accueillir dans des conditions nécessaires à l'intégralité du show

J'imagine que les photos du Trianon ont bien circulé :biggrin:

Edited by innerwatch

Je ne sais pas si des personnes ici avaient pré-commandé ou même commandé le cd, mais je n'ai toujours rien reçu. Après avoir interpellé la FNAC où j'avais pré-commandé, voici leur réponse :

Monsieur,

Vous vous interrogez sur l'expédition de l'article " Vous n'allez pas repartir les mains vides " de votre commande 0UE46O0DC0BJ2.

Un retard d'approvisionnement de notre fournisseur empêche la livraison des articles commandés dans les délais prévus.

En effet ce produit présente actuellement un délai d'expédition sous réserve de disponibilité de 4 à 8 jours ouvrés.

Pour informations, les précommandes sont soumises à la disponibilité des stocks fournisseurs, aussi, cela peut occasionner quelques retards.

Nous comprenons la gêne occasionnée et Nous mettons tout en œuvre pour débloquer la situation dans les meilleurs délais.

Je suis vraiment triste.

Bon, du coup, comme ils n'expédient toujours pas ma foutue commande (tout ça parce qu'ils n'ont pas de stock en pré-commande... En revanche, en commande normale, ils ont du stock. Hallucinant.) j'ai commandé sur Amazon.

Une plaie à obtenir cet album. heureusement que j'aime beaucoup.

Je l'aime bien cet album. Premièrement parce que partir bosser le matin en écoutant "Je refuse de travailler" c'est un peu un truc qui tombe sous le sens. Ensuite j'ai l'impression qu'ils ont délaissé (un peu) le côté punk paillard pour verser dans une ambiance joliment glauque (la mendiante, jeter les enfants...) sur plus de morceaux qu'avant et qu'ils donnent un peu plus de profondeur à leur musique. Maintenant oui le deuxième cd est un peu anecdotique à part pour les morceaux vraiment différents..

• I like 1

Je ne suis pas absolument certain, mais j'ai l'impression de reconnaître le caveau des oubliettes (bar à jazz) de Saint-Michel, à Paris, pour la scène finale. ça pourrait être pleins de caveaux différents mais j'y retrouve l'atmosphère donc bon.

Un détail