Jump to content
forum.bjork.fr
aifol

Austra - Future Politics

Recommended Posts

Pas très étonné...

Quand je regarde rien que la première chanson du live au KEXP, j'ai limite l'impression qu'elle se fait chier.

Sincerement, c'était nul aha

La batteuse est une bûcheronne sans talent qui gâche tout. Je me demande s ils ne sont pas en début de tournée : Ca leur donnerait un peu une excuse. Bon c'est plié, aurevoir Austra :)

Pas d'accord du tout. On a dansé, chanté, crié, on s'est bien amusé. Les versions live sont quasi toutes super (sauf peut être forgive me qui, juste avec un piano, ne décolle pas)

On a dansé, chanté, crié, on s'est bien amusé.

Oui créer la bonne ambiance soi-même, c'était ce qui avait encore de mieux à faire, en groupe, mode karaoké colonie de vacances. j'aime bien ce genre de concert, mais pour Austra j'attends qlqchose de plus travaillé que du "boum boum" c'est la fête foraine. Les arrangements sont de cet ordre. Quinethssence à toi de trancher avec un 3e avis en région ;)

Bon, j'ai vu le groupe hier soir à La Rochelle.

Petite salle, peu de public, pas très étonnant.

J'y suis allé avec des amis qui ne connaissaient pas grand chose d'Austra à part Lose it et Home, donc on partait de loin, haha.

Peu ont apprécié le concert : ils-elles ont trouvé que la façon de chanter était identique sur toutes les chansons, seuls les arrangements leur semblaient modifiés.

Pour ma part, j'ai plutôt bien apprécié : je n'ai pas été choqué par la batteuse, en revanche, vraiment, mais vraiment, faites quitter le mec au clavier de gauche ! C'était déjà la réflexion que je faisais en 2013 mais ce mec ne sert vraiment à RIEN. Quand y'a déjà deux autres claviers + une bande, franchement, on nous prend pour des poires quand on le voit sur son clavier en train d'appuyer sur une touche toutes les 10 secondes ?

Ca manque de choristes (la batteuse n'ayant pas vraiment de voix), voilà mon plus gros reproche.

Bref, je trancherai par ce conseil : si vous appréciez et connaissez un peu les albums, allez-y, sinon vous vous ennuierez !

une B-side... du Austra, sans petit truc en plus je dirais. à la rigueur, la fin est un peu plus punchy.

ça arrive quasiment un an après l'album, c'est étrange. je vais le réécouter tiens.

*beyond a mortal* I CAN'T BELIEVE WHAT YOU'VE DONE, I CAN'T BELIEVE ANYMOOOOOORE

Edited by Mansion
  • I like 3

C'est un très bon album, dans mon top 10 l'année, j'ai beaucoup aimé des titres comme Gaia, Beyond a mortal...

A propos du nouveau titre:

Citation

I wish Change the Paradigm had made it onto the record because it directly embodies what I wanted to express on Future Politics - that the most powerful tool we possess for creating a better world is our own imagination.

Future Politics was written in a much different climate than what we have today. It's been difficult to stay positive, but for me the possibility of what lies ahead is not only a weapon of potential, but a source of comfort and faith. We have to believe in the future and our own power to invent it now more than ever.

Edited by poplife

Je n'avais jamais vu cette itw où elle parle de Vespertine comme son album préféré.

• I like 1
  • Pop corn 1