Aller au contenu

Photo
- - - - -

Austra - Future Politics, 20 ans LFSM le 31 mars

album 2017 album 2013 album 2011

• Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#121 Quinethssence

Quinethssence

Medulla - Sonnets Unrealities

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 715 messages

Posté 18 janvier 2017 - 10:58

Pour l'instant, après 2-3 écoutes, mon avis se rapproche beaucoup plus de celui de Mika que de celui de Mansion... 

Lors de ces premières écoutes, je n'ai pas retenu de morceaux qui se détachaient du lot (peut-être Freepower ?)

Il faut que je ré-écoute plus en détail (au casque aussi !) pour me faire vraiment un avis.

#122 Mansion

Mansion

Volta - My Juvenile

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 468 messages

Posté 20 janvier 2017 - 16:51

L'album sort aujourd'hui et il est en "pay what you want" sur leur bandcamp, tous les profits sont pour le Planned Parenthood, merci Donald Trump etc. Joli geste

http://austramusic.b...future-politics

#123 Quinethssence

Quinethssence

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 715 messages

Posté 22 janvier 2017 - 11:49

Bon, après de plus amples écoutes, je revois ma copie : j'aime bien cet album globalement.

Même "future politics" avec laquelle j'avais un peu de mal, cela passe bien.

Ceci dit, ce n'est pas non plus un album extraordinaire : bien oui, mais sans vraiment de truc en plus.

Ma chanson préférée est Gaïa, avec l'alternance de voix au refrain (mais Freepower, we were alive, 43 et beyond a mortal valent également le coup d'oreille). J'ai plus de mal avec les chansons  angel in you eye ou i love you more blabla (mais les titres parlent d'eux-mêmes, je trouve.)

#124 Mansion

Mansion

Volta - My Juvenile

• sofftchevaliers
  • 3 468 messages

Posté 22 janvier 2017 - 12:00

Bon, après de plus amples écoutes, je revois ma copie : j'aime bien cet album globalement.

Même "future politics" avec laquelle j'avais un peu de mal, cela passe bien.

Ceci dit, ce n'est pas non plus un album extraordinaire : bien oui, mais sans vraiment de truc en plus.

Ma chanson préférée est Gaïa, avec l'alternance de voix au refrain (mais Freepower, we were alive, 43 et beyond a mortal valent également le coup d'oreille). J'ai plus de mal avec les chansons  angel in you eye ou i love you more blabla (mais les titres parlent d'eux-mêmes, je trouve.)

Comment tu jettes les seuls morceaux qui apportent de l'espoir... so emo

#125 Vertige

Vertige

Selma Songs

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages
  • Genre : Homme
  • Lieu :Lille

Posté 22 janvier 2017 - 13:40

Je vais ajouter un commentaire vraiment utile. J'ai trouvé l'album très passable au départ et je l'adore à chaque nouvelle écoute, il y a un changement léger qu'on sentait déjà sur Habitat: une électro un peu plus brutale, expérimentale.

Le son évolue, et pas en mal, ce qui n'est pas reprochable.

L'année musicale commence bien.

(Et le vinyle rouge transparent est trop beau :wub: )

#126 benjicok

benjicok

Sweet Sweet Intuition

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 905 messages

Posté 22 janvier 2017 - 14:49

après une première écouté en mode "meh", je me rends compte que je l'aime bien :D

Olympia m'avait aussi fait pareil et je l'écoute toujours autant même en 2017... qui sait 

#127 mika

mika

Biophilia - Thunderbolt

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 676 messages
  • Lieu :Paris

Posté 23 janvier 2017 - 17:31

toujours pas convaincu, pour autant je reconnais qu'il s'écoute facilement (à part I'm a monster que j'aime vraiment pas), pas d'emballement en fait...

j'ai un fait un tour du côté des membres/ex-membres et j'ai été plus emballé

l'album de la batteuse, Princess Century, n'est pas tout à fait l'album que j'écouterais tous les jours mais il est assez captivant

j'ai beaucoup aimé l'album des jumelles qui les accompagnaient, on en a un peu parlé dans ce sujet,

leur duo se nomme Tasseomancy et leur dernier album Do Easy est sorti en fin d'année dernière, un peu inaperçu? il est vraiment bien!

les vidéos/extraits sont pas très engageants, mais l'album vaut une écoute

#128 poplife

poplife

Vespertine - An Echo, A Stain

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 036 messages

Posté 25 janvier 2017 - 16:07

Pour l'instant Gaïa et Beyong a Mortal sont mes préférés, je trouve que ces 2 morceaux sont ceux qui "changent un peu de d'habitude", si je peux m'exprimer ainsi. J'aime toujours autant le titre Future Politics.

#129 poplife

poplife

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 036 messages

Posté 25 janvier 2017 - 20:23

En live sur facebook en ce moment.

https://www.facebook...54997807459581/

Et en live, piano solo, ici:

https://www.facebook...54247601066765/

(désolé, j'arrive pas à trouvé le lien direct pour la vidéo)

Modifié par poplife, 26 janvier 2017 - 11:18 .

#130 poplife

poplife

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 036 messages

Posté 26 janvier 2017 - 16:32

Nouveau clip !

Note d'AUSTRA: M Blash and I were both fascinated by the story of Lisa Nowak* but wanted to explore it through a lens of compassion. We wanted to use it to explore issues of mental health and depression, things so many of us experience, in the hope of further de-stigmatizing such conversations. We've decided to focus the actions leading up to her final arrest, and have tried to convey what it may have been like to be her, and what she was feeling. The final chapter of her story is much less interesting to us than that.

*WIKI: Le 5 février 2007, Lisa Nowak a été arrêtée par la police après avoir agressé à l'aéroport d'Orlando, en Floride, une femme officier de l'US Air Force qu'elle soupçonnait d'entretenir une relation avec William Oefelein, l'astronaute dont elle était éprise. Dans un premier temps, cet incident a obligé la NASA à l'exclure du planning des vols ainsi qu'à revoir l'évaluation psychologique de l'ensemble de ses astronautes. Finalement, le 8 mars 2007, l'agence a pris la décision de la licencier purement et simplement.

Modifié par poplife, 26 janvier 2017 - 16:53 .

#131 Mansion

Mansion

Volta - My Juvenile

• sofftchevaliers
  • 3 468 messages

Posté 27 janvier 2017 - 08:33

C'est amusant comme le morceau m'a paru différent sorti de l'album. J'aime beaucoup !

#132 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 264 messages

Posté 31 mars 2017 - 14:48

Spoiler

j'ai pris une place

giphy.gif
6 ans d'amour vache, ça se fête !

:yay:

#133 Quinethssence

Quinethssence

• sofftchevaliers
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1 715 messages

Posté 31 mars 2017 - 23:55

Moi aussi, mais pour la date à La Rochelle.

Comment était le concert de ce soir au Trianon ?

#134 aifol

aifol

Vulnicura - Quicksand

• Admin
  • 7 264 messages

Posté 01 avril 2017 - 08:43

Sincerement, c'était nul aha
La batteuse est une bûcheronne sans talent qui gâche tout. Je me demande s ils ne sont pas en début de tournée : Ca leur donnerait un peu une excuse. Bon c'est plié, aurevoir Austra :)

#135 Mansion

Mansion

Volta - My Juvenile

• sofftchevaliers
  • 3 468 messages

Posté 01 avril 2017 - 10:04

La batteuse Maya ? Elle a fait un dj-set après il parait dans une salle différente.

Elle a fait un album toute seule que je ne cesse de recommander. Donc elle est pas que batteuse, il me semble qu'elle est le bras droit de Katie dans Austra, elle co-écrit/produit beaucoup aussi. Maintenant le dernier album est pas si batterie-friendly que ça donc possible que ça ne passe pas bien dans leur configuration live classique. C'est en effet le début de la tournée !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : album 2017, album 2013, album 2011

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)