Jump to content
forum.bjork.fr

Aoh

Membres
  • Content count

    1,748
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

99 Excellent

1 Follower

About Aoh

  • Rank
    Dull Flame of Desire

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

9,875 profile views
  1. Merci Loutre! A un concours administratif, j'ai eu une note de synthèse à faire sur le bitcoin, à partir d'un dossier. Je regrette de ne pas avoir eu ton topo plus tôt, j'aurais eu une meilleure note!
  2. Utopia : la pochette !

    Je m'en étais jamais rendu compte merci Moi non plus 😅😅😅 C'est subliminal. Vous vous en étiez rendu compte. +1 Je pouffe beaucoup. Björk nous "demi-troll" un peu :D +1 La pochette me fait penser à : - un vagin multi-clito sur le front (bien) - le clown de "it" (pas bien) - une reine alien/zerg (euh) - les trous de trachéotomie dans le cou façon cancer de la gorge, en rappel avec les trous de la flute (brrrh) ... Je lâche l'éponge ... - un chanteur de Kiss -les cheveux- (euh) - la détermination dans le regard (bien) Ca pour sûr, la pochette va attirer le regard dans les magasins. "Très moche" ne veut pas dire nul artistitiquement. C'est très reussi dans le moche. On est tellement blasé de tout, donc c'est très étonnant d'être encore choqué, secoué. J'anticipe les réactions de proches qui vont me dire des trucs sur le ton "t'as vu c'qu'elle a encore fait!" (oui-oui). L'important c'est les chansons. Je trouve que la pochette augure que "utopia" échappera au côté onirique presque gnangnan des univers fantasmés (et j'aime ça pourtant). Quel contrepied cette pochette! (des tons pastels qui forme un truc horrible) Plus besoin du CD pour eloigner les oiseaux, la pochette suffit :D
  3. 3. The Gate, premier single de l'album

    The Gate, mon avis : C'est du Björk! Le clip me fait beaucoup penser à All is full of love. (deux personnages en image de synthèse qui font l'amour) Les effets de la voix, l'articulation, les sons... font très Vespertine. Il me rappelle une douzaine de trucs. Et à la fois c'est du neuf. On a donc un condensé du Björk d'avant, qui annonce quelque chose de nouveau, sur un clip aux images très travaillées. Le nom est donc bien choisi, "the gate", un symbole de transition entre un passé connu et un futur incertain et plein de surprise. Ca me donne l'impression que ce morceau ne vise pas les fans, puisqu'on n'arrive pas à deviner le ton du nouvel album. Je trouve que son effet medley vise à attirer plus largement les foules, parce que, ça c'est chef d'oeuvre c'est du Björk! Et les flûtes oui! Le 1er morceau que Björk a fait, toute pitite, c'est un morceau de flûte.
  4. Une question et j'arrête de faire mon chiant : Vous avez un lecteur de vinyle? Merde c'est vrai qu'il y a un renouveau pour les platines. Et que je suis sur un forum où y'a des musiciens. Nan-nan, je ne me suis pas gouré de forum. J'ai... j'ai un sistre en bronze qui est la copie d'un bronze préhistorique avec des petits cerfs. Vous verriez, c'est très björkien. Ca fait "quai Branly". Ca commence comme Colette et finit comme OLI, j'ai bon?
  5. Je suis complètement dépassé par la logique "précommande". Euh au fait, ces objets collectors ne sont pas numérotés? J'ai quelques flacons de parfum comme ça, avec "1302/2000" gravé sur le flanc. C'était l'époque où on cherchait les CD dans les bacs. Bel objet! Il faut des ovaires pour sortir un vynil sans même un code barre qui traîne. A l'opposé, je rigole encore intérieurement en pensant au livret-poster de Medulla, qui marquait à mort. Je suis content que des fans fassent l'unboxing. C'est beau, mais clairement j'irais pas acheter ça.
  6. Merci pour la réponse! Je me demande si le public veut vraiment une fin à la saga. Sur écran, ou même dans les livres. Est-on prêt à troquer le plaisir d'une bonne conclusion pour une histoire sans fin *? * (It's a trap! Vous allez avoir la musique en tête pour la journée) Avec GOT, voilà une série vraiment innovante, caractérisée par son ambiance, son rythme lent, et son foisonnement d'intrigues. C'est l'effet "bain chaud dont on ne veut plus sortir", nan? Ces codes sont à l'inverse des grosses ficelles hollywoodiennes : condenser les intrigues et faire un gros bouquet final. (rassembler les personnages et les intrigues au même endroit ; faire un climax). Série avec fin, série sans fin? ** Il existe bien des séries qui sont faites pour n'avoir jamais de fin. On y maintient le spectateur captif jusqu'au dégoût (il faut bien que ça parte en sucette un jour). Les soap opera, les série télé de l'après-midi, plus belle la vie... Je ne pensais pas un jour comparer GOT et "plus belle la vie". **
  7. Oui ! c'est bien résumé ! C'est les mêmes jouets, mais pas avec le même gamin au commande. Il n'y a plus d'auteur, l'histoire a été prise en main par des scénaristes-producteurs qui nous servent enfin ce que le spectateur attend : action, bataille spectaculaire avec dragon, rapidité de la narration, rencontres cultes. Une partie de got reposait sur l'équilibre frustration / avancée de l'histoire. C'est loupé pour la saison 7, comme un Noël sans surprise sous le sapin (malgré le twist). Est-ce que l'auteur prévoit de sortir les livres qui concluent l’œuvre originale, celle en livres? (Je ne suis got que de loin. Je sais que le monsieur a donné les clés de la série télé à d'autres scénaristes pour la suite de l'histoire.) Ce serait drôle que des livres sortent, avec pour gimmick d'être la version canon de la suite et fin de l'histoire.
  8. Amélie Nothomb

    Je le sais! Il y a une chaîne youtube où des anonymes racontent leur expérience au sortir d'un rituel encadré à l'ayahuasca. Et il y en avait une avec Amélie Nothomb. J'étais tombé dessus parce que j'écoutais des interviews d'elle à la chaîne. Comme Benjicok, j'aime bien l'écouter en interview, même si je lis assez peu ses livres -je lis très peu de romans tout court-. Je n'ai jamais constaté de baisse de qualité. Peut-être parce que ce sont des livres qu'on lit pour passer du temps avec l'auteur. Le pire défaut que je peux trouver à un roman c'est d'ennuyer. Or, comme Poplife le souligne, en 130 pages, et avec Nothomb, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Donc sur la vidéo, on la voit, telle qu'elle est. Pas en costume de représentation. Pas de gros chapeau, de vêtements noir un peu gothique, de cosmétiques. Et elle est belle sans aprêt. Enfin... je veux dire que ça m'a fait du bien de la sentir bien hors de son costume d'écrivain en promo. Il y a des artistes pour dire qu'ils ne veulent pas guérir de leurs névroses, car de là ils tireraient leur inspiration. J'espère que c'est faux, et qu'Amélie Nothomb va continuer à nous étonner. A s'étonner. A nous plaire et à se plaire.
  9. Même reportage Arte & Loïc Prigent à nouveau dispo sur leur site. Encore 20 jours. https://www.arte.tv/fr/videos/051592-000-A/le-testament-d-alexander-mcqueen (Vous en avez aussi un reportage mode sur le style anglais : ) www.arte.tv/fr/videos/073769-000-A/british-style
  10. inter/VIEW magazine (allemand)

    Ne les écoute pas, ce sont des monstres. Je suis à deux doigts de mettre du cyanure dans le bol de punch. Je trouve le choeur inuit incomensurablement mieux. Comme un lapsus visuel, j'ai tendance à lire "choeur inuit" à la place de "choeur islandais". Autant dire que je me déçois tout seul. Souvent, je sors marcher dehors pour aller mieux, les cheveux en bataille et la tête dans le cul. On a tous un besoin psychologique de s'aérer la tête. Björk, dans la rue, n'est pas son double médiatique. C'est la vraie personne, qui aimerait bien qu'on l'ignore un peu. On peut vraiment opposer "être dehors pour souffler un peu" et "être en représentation". Mansion te visais pas, je pense. Je plussoie le point "jupe trop courte". C'est tordu d'entretenir l'idée que, tant qu'elle ne se déguise pas, elle l'aura bien mérité si elle se fait embêter. Si vous la croisez et qu'elle a l'air ouverte à la discussion (genre elle est paumée au Louvres, et vous connaissez la sortie et les chiottes les plus proches), et bien faite comme si vous ne la reconnaissez pas, faites vous léger, et parlez-lui comme à un touriste enfin un humain enfin vous m'avez compris... et barrez vous au 1er signe que vous dérangez. C'est déjà avoir gagné au loto que de l'avoir croisé.
  11. [Netflix] Sense8

    Je n'y connais rien aux méthodes marketing de Netflix, toutefois je doute que l'annonce de l'annulation soit une stratégie publicitaire. Même dans le cas d'une annulation "de façade", la série prendrait un retard sur la production des épisodes suivant. Et ce genre de mini-complot implique d'avoir renouvelé en secret les contrats des acteurs principaux. Sans quoi on les perd dans la nature, car ils prennent d'autres engagements. Et plus généralement, pour qu'une série survive, il faut que des financements aient été débloqués par le preneur de décision, ce qui est exactement l'inverse de cette annonce officielle. La règle est plutôt d'annoncer au milieu de la diffusion de saison actuelle la programmation, le financement et le tournage de la saison prochaine, aidé par le chiffre des audiences. (ex : c'est le cas de "American Gods" diffusé par Starz. En milieu de saison 1 on a su que la chaîne décidait de financer la saison 2. (Arg, pourquoi j'ai commencé une série américaine, maintenant je dois attendre! Pourquoi une saison 1 avec que 8 épisodes. Vous allez me forcer à lire le livre, c'est un scandale :D ) ) Le côté plausible, je trouve, qui irait dans le sens d'un plan marketing, tiendrait à mesurer la vague d'indignation que l'arrêt de la série va provoquer.
  12. Ah tiens, j'en ai retrouvé une. Je l'ai eu en tête pendant 2 semaines. Heureusement, 1° c'est joyeux, et 2° quelle virtuosité dans les solo d'accordéon.
  13. Ce sont d'abord des chansons qu'on aime. C'est comme ça que j'interprète le topic. Ainsi, oui j'aime la chanson de QT. Je ne la partage pas pour dire "regardez comme c'est nul". On les aime, mais on est tenté de zappé si quelqu'un entre dans la pièce, ou on aurait honte de l'infliger plusieurs fois par jour à ceux qui partagent notre vie. L'opposé aurait été de détourner le topic, d'en faire un concours du truc le plus horrible qui reste en tête. ex : poster Rénée la taupe, ou le générique de l'inspecteur gadget ( <- sympa, mais qui veut l'avoir en tête toute la journée ?!) Façon youtube poop, ou concours de troll. Le troll ultime étant de poster une musique de Björk. Heureusement ce topic n'a pas pris cette direction.
  14. La chanson du vendredi

    Atlantis: The Lost Tales Soundtrack - Para Nua
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.