Jump to content
forum.bjork.fr

Aoh

Membres
  • Content count

    1,763
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

104 Excellent

1 Follower

About Aoh

  • Rank
    Innocence

Profile Information

  • Genre
    Homme

Recent Profile Visitors

10,050 profile views
  1. Merci Loutre! A un concours administratif, j'ai eu une note de synthèse à faire sur le bitcoin, à partir d'un dossier. Je regrette de ne pas avoir eu ton topo plus tôt, j'aurais eu une meilleure note!
  2. Aoh

    Utopia : la pochette !

    Je m'en étais jamais rendu compte merci Moi non plus 😅😅😅 C'est subliminal. Vous vous en étiez rendu compte. +1 Je pouffe beaucoup. Björk nous "demi-troll" un peu :D +1 La pochette me fait penser à : - un vagin multi-clito sur le front (bien) - le clown de "it" (pas bien) - une reine alien/zerg (euh) - les trous de trachéotomie dans le cou façon cancer de la gorge, en rappel avec les trous de la flute (brrrh) ... Je lâche l'éponge ... - un chanteur de Kiss -les cheveux- (euh) - la détermination dans le regard (bien) Ca pour sûr, la pochette va attirer le regard dans les magasins. "Très moche" ne veut pas dire nul artistitiquement. C'est très reussi dans le moche. On est tellement blasé de tout, donc c'est très étonnant d'être encore choqué, secoué. J'anticipe les réactions de proches qui vont me dire des trucs sur le ton "t'as vu c'qu'elle a encore fait!" (oui-oui). L'important c'est les chansons. Je trouve que la pochette augure que "utopia" échappera au côté onirique presque gnangnan des univers fantasmés (et j'aime ça pourtant). Quel contrepied cette pochette! (des tons pastels qui forme un truc horrible) Plus besoin du CD pour eloigner les oiseaux, la pochette suffit :D
  3. Aoh

    3. The Gate, premier single de l'album

    The Gate, mon avis : C'est du Björk! Le clip me fait beaucoup penser à All is full of love. (deux personnages en image de synthèse qui font l'amour) Les effets de la voix, l'articulation, les sons... font très Vespertine. Il me rappelle une douzaine de trucs. Et à la fois c'est du neuf. On a donc un condensé du Björk d'avant, qui annonce quelque chose de nouveau, sur un clip aux images très travaillées. Le nom est donc bien choisi, "the gate", un symbole de transition entre un passé connu et un futur incertain et plein de surprise. Ca me donne l'impression que ce morceau ne vise pas les fans, puisqu'on n'arrive pas à deviner le ton du nouvel album. Je trouve que son effet medley vise à attirer plus largement les foules, parce que, ça c'est chef d'oeuvre c'est du Björk! Et les flûtes oui! Le 1er morceau que Björk a fait, toute pitite, c'est un morceau de flûte.
  4. Une question et j'arrête de faire mon chiant : Vous avez un lecteur de vinyle? Merde c'est vrai qu'il y a un renouveau pour les platines. Et que je suis sur un forum où y'a des musiciens. Nan-nan, je ne me suis pas gouré de forum. J'ai... j'ai un sistre en bronze qui est la copie d'un bronze préhistorique avec des petits cerfs. Vous verriez, c'est très björkien. Ca fait "quai Branly". Ca commence comme Colette et finit comme OLI, j'ai bon?
  5. Je suis complètement dépassé par la logique "précommande". Euh au fait, ces objets collectors ne sont pas numérotés? J'ai quelques flacons de parfum comme ça, avec "1302/2000" gravé sur le flanc. C'était l'époque où on cherchait les CD dans les bacs. Bel objet! Il faut des ovaires pour sortir un vynil sans même un code barre qui traîne. A l'opposé, je rigole encore intérieurement en pensant au livret-poster de Medulla, qui marquait à mort. Je suis content que des fans fassent l'unboxing. C'est beau, mais clairement j'irais pas acheter ça.
  6. Aoh

    inter/VIEW magazine (allemand)

    Ne les écoute pas, ce sont des monstres. Je suis à deux doigts de mettre du cyanure dans le bol de punch. Je trouve le choeur inuit incomensurablement mieux. Comme un lapsus visuel, j'ai tendance à lire "choeur inuit" à la place de "choeur islandais". Autant dire que je me déçois tout seul. Souvent, je sors marcher dehors pour aller mieux, les cheveux en bataille et la tête dans le cul. On a tous un besoin psychologique de s'aérer la tête. Björk, dans la rue, n'est pas son double médiatique. C'est la vraie personne, qui aimerait bien qu'on l'ignore un peu. On peut vraiment opposer "être dehors pour souffler un peu" et "être en représentation". Mansion te visais pas, je pense. Je plussoie le point "jupe trop courte". C'est tordu d'entretenir l'idée que, tant qu'elle ne se déguise pas, elle l'aura bien mérité si elle se fait embêter. Si vous la croisez et qu'elle a l'air ouverte à la discussion (genre elle est paumée au Louvres, et vous connaissez la sortie et les chiottes les plus proches), et bien faite comme si vous ne la reconnaissez pas, faites vous léger, et parlez-lui comme à un touriste enfin un humain enfin vous m'avez compris... et barrez vous au 1er signe que vous dérangez. C'est déjà avoir gagné au loto que de l'avoir croisé.
  7. Aoh

    Souhaits, hypothèses & desideratas

    Björk n'a jamais fait de chanson Disney. Je me demande si ça la botterait. Maintenant je me rappelle sa chanson pour le film des Moumines. Mais son ton "on va tous creuver, comèèète!" ne reflète pas ce que j'entends par chanson Disney. Pas deux albums torturés de suite. Un album qui émerveille please.
  8. Aoh

    Souhaits, hypothèses & desideratas

    Ah zut, j'ai déjà envoyé mon mail et sa pièce jointe au site officiel de Björk. Elle ne collecte plus de bruit de pets à sampler pour son prochain opus organique, Pipikaka?
  9. Aoh

    History of Touches

    Si, on trouve "time lapse" comme laps de temps dans les dictionnaires anglais-anglais. Les deux sont valables. Je penche pour le 1er sens "intervalle de temps", mais le double-sens est peut-être voulu. L'accéléré c'est "time-lapse" avec un tiret, mais quand on chante, ça revient au même. Même "time laps" est ambigu. A la fois il s'agit de la durée "pleine", révolue, quantifiable et constituée d'un temps homogène. A la fois il s'agit de l'intervale "creux", la métonymie de suggérer un contenu hétéroclite par son contenant. Alors "time lapse" c'est souligner l'imprévu et le baroque qui s'est passé dans l'intervalle de temps. Et en anglais "lapse" signifie à 90% un écart, un gap, un trous, et à 10% un écoulement. Wondrous a une connotation "émerveillant, qui provoque l'émerveillement" que "wonderful" n'a pas. Wondrous peut être utilisé pour centrer sur le ressenti et l'ambiance. Comment l'instant et l'espace se déforment, se dilatent et se texturisent. Le thème de chanson est de mettre au même niveau des paradoxes "toujours = jamais" "fini = renouveau" "absence = présence". Alors ce "time lapse" c'est à la fois une niche temporel hors du temps, éternelle, ET les souvenirs d'une histoire révolue qu'on revoit en accéléré. C'est un thème : Est-ce que l'amour est une résonance qu'on recherche et qui donne un goût d'éternel et de divin à nos relations, et une fois finie, au souvenir de nos relations. Ou est-ce que le temps détruit nos relations, remet en cause rétrospectivement la sincérité de nos sentiments, et peut rendre toute histoire d'amour nulle et non avenue.
  10. Aoh

    Siginification des chansons

    "All is full of love", 1/ si j'écarte les paroles, la chanson me parle de guérison et d'harmonie, d'apaisement et d'ouverture. Après on peut extrapoler que pour être guéri il faut avoir été blessé, et que l'harmonie demande une forme de dénuement qui peut être vue comme une vulnérabilité On n'est pas dans un "oui, la vie est belle, super youpla boom", plutôt dans quelque chose de doux et rassurant et consolant. Le cachet d'analgésique plutôt que la bonne tassé de café. 2/ Et dans les paroles, il y a ce personnage qui "you just aint receiving (...) your phone is off the hook (...) your doors are all shut". Alors je comprends, Freddy, ton rapprochement avec "five years", et que tu trouves les paroles très tristes et amères, parce que je pense aussi qu'elle y parle encore d'un amour qui n'a pas pu existé. On a été blessé et l'autre s'est perdu. Mais je lui trouve quand même quelque chose d'universel et de puissamment optimiste. Si Benjicok dit que tel livre n'est pas bon, il ne vaut mieux pas l'acheter. Je fais une grosse différence entre deux démarches : l'une honnête, et l'autre malhonnête. La démarche honnête, c'est d'avoir fait un gros travail documentaire (avoir bien recadrer la vie de Björk à telle époque, et ce qu'elle disait dans les interviews), avant de se livrer à une interprétation forcément personnelle de ces faits. Une interprétation qui assume sa marge d'erreur. La démarche moins honnête, c'est un auteur qui présente son interprétation subjective comme la vérité, et qui réinterprète les événements pour dire qu'il a raison. A la fin, on a le droit de penser que le sens d'une chanson c'est la somme de toutes les interprétations divergentes des auditeurs. Il y a des délires qui sont très intéressants. (même s'ils finissent souvent par en dire plus long sur leur auteur que sur Björk !) Mais comme il y a autant de sens que d'auditeur, c'est quand même mieux de garder en tête les faits qui ont existé avec ce qu'a dit Björk, pour dire quelque chose d'assez pertinent. Un livre trop documenté peut être très indigeste. Toutefois quand vous êtes un passionné, les faits vous commencez à les connaître par coeur, vous pouvez passé directement à l'interprétation donnée.
  11. Le jour où il a déboulé sur le forum, je me suis dis "Tiens, quelqu'un d'aussi cinglé que moi".

    Depuis je sais qu'il est bien pire...

    c'est un compliment :D

  12. Volodia : sofftchevalier qui a renoncé temporairement à afficher un avatar porno :D ;)

  13. "Ce soir, on vous meeet ce soir, on vous met le jus" on passe du feu volcanique à l'électricité
  14. Aoh

    Traduction Des Chansons

    C'est une bonne idée. On devrait confronté nos traductions, comme çà on pourrait comparé notre vision des chansons. On commence par quelle chanson? Dans quelle section on lance le premier topic?
  15. Aoh

    Traduction Des Chansons

    Il faut dire que même en anglais, les chansons de Björk ne veulent pas dire grand chose Il faut être très doué pour tout comprendre dans Isobel. C'est aussi la "tendance" actuelle, qui veut que les paroles des pop music reste vague, comme çà elles peuvent plaire à plus de gens, et les gens peuvent y voire ce qu'ils veulent. Je me rappelle au début, quand j'écoutais Björk, et bien les chansons ne correspondait pas à ce que je pensais qu'elle voulait dire. On se fait son propre cinéma, et quelque part, l'anglais arrange les choses.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.