Jump to content
forum.bjork.fr

jonask54

Membres
  • Content Count

    55
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutral

About jonask54

  • Rank
    Violently Happy

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Nancy

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Comme je n'irai pas au concert, je suis content qu'il soit retransmis sur la radio publique.
  2. jonask54

    Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

    Je trouve dommage que Björk et Arca pensent qu'il s'agit de commentaires liés au fait que Arca soit homosexuel, même si je n'ai pas lu sur les réseaux sociaux ces fameux commentaires, ne suivant pas forcément ce qui s'écrit sur Björk dessus. Je préfère m'exprimer sur ce forum et sur charts in france concernant Björk.
  3. jonask54

    Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

    Concernant le clip, je le trouve long, beaucoup plus que la chanson et cela ne colle pas effectivement avec le rythme de la musique. Björk qui sort sa langue et en masque à la fin, cela ne m'emballe pas. Même si j'ai du mal avec les deux langues qui sortent de la sculpture / chrysalide, je préfère la première partie du clip ainsi que la scène où Arca et elles sont debout. Un clip que je trouve plus abouti que celui de "Utopia" car le côté très simple de "Blissing me" convenait bien à la chanson.
  4. jonask54

    Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

    Cela va être sur une autre tonalité effectivement ce clip, sans doute très surprenant.
  5. Pas fan du featuring qui pour moi n'apporte pas grand chose et la version entièrement harpe si elle me séduit, je n'y reviendrai pas souvent comme je reviens de moins en moins à ce titre à force de l'avoir beaucoup écouté depuis qu'il a été dévoilé.
  6. jonask54

    Utopia - Vidéo clip, Disponible !

    Je l'ai regardé deux fois et je le trouve bien, sans plus. Joli mais pas non plus ultra marquant. J'avais trouvé le clip de "The gate" plus intéressant.
  7. C'était Matthieu Conquet et non Olivier Lamm car cela a changé entre temps. Arnaud Laporte a eu le mérite de reconnaître qu'il était vieux jeu. J'ai bien aimé Mathilde Serrell qui a eu moins la parole et a évoqué joliment "Tabula rasa" en disant quelque chose que j'ai trouvé très juste sur ce texte, le fait que ce n'est pas quelque chose de violent. Hugo Cassavetti a été le plus lourd et les commentaires sur Barney ne sont pas à retenir, même si la rupture avec ce dernier a permis à Björk de proposer de très belles chansons sur Vulnicura et cet album. La dimension féministe et les propos sur les textes en général ont été occultés. C'est une émission que j'aime bien en général mais il est vrai qu'hier, on pouvait retrouver grandement à redire, notamment pour les moqueries pour des gens censés avoir aimé sur les vocalises de Björk avec imitation ridicule. Je n'ai pas encore écouté l'émission de France Inter mais je l'ai lancé et étant rendu vers 17:30, je me rends compte que c'est une émission qui retrace avant tout sa carrière.
  8. jonask54

    Utopia, vos premières réactions

    Ayant enfin eu le digipack aujourd'hui, l'écouter sur chaîne hi-fi m'a juste permis de l'entendre dans une meilleure qualité sonore qu'en streaming et d'en saisir davantage de détails au niveau orchestral. Il faudrait d'ailleurs écouter de très nombreuses fois le disque pour en épuiser toute la substance. En revanche, je n'ai pas vraiment changé d'envie sur les pistes que j'apprécie beaucoup et celles que j'aime moins voire celles auxquelles je n'accroche pas.
  9. jonask54

    Utopia, Blissing me - Commande chez Oli/shop.bjork.com

    Visiblement, mon CD est enfin arrivé à la FNAC, j'ai eu un mail m'invitant à aller retirer ma commande ce week-end mais je n'étais pas chez moi donc j'irai demain après le taff.
  10. jonask54

    Utopia, Blissing me - Commande chez Oli/shop.bjork.com

    Commande de FNAC.com toujours indiquée comme étant en transit. Grr ! J'espère qu'elle sera enfin livrée la semaine prochaine.
  11. jonask54

    5. Body Memory

    Pour une chanson d'une longueur équivalente, je préfère "Black lake" malgré son côté terriblement mélancolique et poignant de Vulnicura. Disons que je décroche toujours dans "Body memory", je n'arrive pas à maintenir mon attention sur toute la longueur. Je m'ennuie un peu à son écoute. Ce n'est pas un titre nul du tout bien évidemment ou mauvais en soi. Et puis je n'ai pas encore eu mon support CD pour écouter le disque sur ma chaîne. J'ai dû me contenter jusqu'à présent de streaming sur deezer, spotify et quobuz, les trois sites tant qu'à faire, lol, pr faire grimper les stats d'écoutes de Björk en streaming. Et j'écoute pas mal Björk au boulot par exemple.
  12. jonask54

    10. Tabula Rasa

    C'est effectivement un beau texte féministe, une promesse d'avenir, une chanson assez dépouillée qui est une des plus belles de l'album.
  13. jonask54

    5. Body Memory

    Bravo pour ce long commentaire. C'est l'un des titres avec lesquels j'ai le plus de mal même s'il est très riche effectivement de sons variés, flippant par moments d'ailleurs. L'utilisation des chœurs est merveilleuse, comme souvent dès que Björk s'entoure de chœurs, cf live de Vespertine.
  14. jonask54

    Utopia, vos premières réactions

    Ouh là feedme, t'es très agressif avec cet album. Il est carrément mieux que Biophilia en plus, que je trouve inécoutable. Après, tu préférais Vulnicura et les goûts s'ils se discutent sont propres à chacun. Tu n'aimes pas les flûtes visiblement.
  15. jonask54

    Utopia, Blissing me - Commande chez Oli/shop.bjork.com

    Tant mieux pour toi Frosti. De mon côté, toujours pas de livraison de FNAC.com en magasin.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.