Jump to content
forum.bjork.fr

arrorsivik

Membres
  • Content count

    92
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by arrorsivik

  1. Wouah, ben... c’était assez impressionnant pour un premier concert de Björk, ça va me marquer pour loooongtemps haha. Mis à part deux personnes un peu « agaçantes » (pour ne pas employer de mots plus vulgaires, terence saura de quoi je parle), c’était vraiment excellent ! Les basses m’ont au contraire carrément plongé dedans, et ça m’a limite apporté une nouvelle lecture des musiques et de l’album entier. Bon, j’ai un peu mal aux oreilles, et je sais que j’aurais difficilement survécu sans boules Quies, mais quand même. Utopia était vraiment BIEN plus puissante, c’était impressionnant ! Pareil pour Notget, et Wanderlust... Wanderlust, purée. Ces BEATS. Je m’en remettrai pas. En tout cas, niveau setlist, peut-être un peu déçu de l’absence de Body Memory, et aussi de celle de Future Forever (qui est vraiment la conclusion la plus parfaite que j’aurais pu imaginer pour un tel concert), mais ça restait vraiment bien et ça gardait le quatuor du début d’album qui est un bon angle d’attaque, pour moi en tout cas. J’y retournerai définitivement lors de la tournée en salles.
  2. arrorsivik

    Utopia live album au printemps ?

    Je me demandais, rien de nouveau à ce propos ? Parce que mine de rien, le temps passe vite, et dans 22 jours on est en été...
  3. arrorsivik

    5. Body Memory

    Y'a un air avec le beat de fond assez sourd ! Petrolatum m'a l'air quand même plus cacophonique quand ça va vers la fin mais ils ont bien pu prendre un petit bout du début et le cacher discrètement en arrière-plan...
  4. Elle a été postée sur MediaFire, mais je sais pas si j'ai le droit de relayer le lien ici :0 (edit : j'ai rien dit, ça dure 4:28... c'est que des petits morceaux. Quelqu'un pourrait pas la ré-uploader ?)
  5. Woaaah, c'est parti pour la vague de remixes... Mon porte-monnaie va souffrir
  6. arrorsivik

    Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

    T'as pas tort, mais j'ai l'impression que c'est bien plus marqué sur celui-là que les autres. The Gate me semblait bien plus complexe en termes d'enchaînement des plans, là y'a juste 3/4 plans principaux dans lesquels ça bouge un peu, et voilà... Le peu d'utilisation de la 3D fait que du coup ça semble encore plus vide qu'Utopia, selon mon point de vue, et Blissing Me était aussi très très vide mais les mouvements de caméra/de Björk arrivaient à me le faire oublier.
  7. arrorsivik

    Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

    Honnêtement, je suis plutôt déçu. La vidéo est belle, les images sont belles, à la fois repoussantes et fascinantes, un peu comme ce qu'on a l'habitude de voir avec Jesse Kanda quoi, mais je trouve que c'est d'une lenteur qui rendrait presque le clip ennuyant. La musique m'évoquait vraiment une explosion, un feu d'artifice (ndlr : notamment grâce à ce qu'elle avait dit de la musique dans ses interviews), comme beaucoup l'ont dit précédemment, et là, bah... Je sais pas, c'est imprévu, mais pas au sens "chouette chouette trop bien c'est innovant et génial", plutôt au sens "ah ben... ok". Après, ça reste très bien fait techniquement, mais c'est vraiment vide, et ça m'amène du coup à me demander si Jesse Kanda serait pas mieux en tant que créateur de visuels et d'images marquantes que réalisateur de clips, donc plus un creative director, par exemple.
  8. J'aime bien la version harpe, mais j'ai vraiment l'impression que le feat avec serpentwithfeet dénature la musique originelle. Le fait que la même instrumentale que la version de base soit utilisée au début me frustre particulièrement puisque je m'attendais à quelque chose dans la continuité de la version album, et en fait... non.
  9. arrorsivik

    Utopia - Vidéo clip, Disponible !

    Rien à redire sur l'esthétique du clip, ça me plaît bien plus que ce que le teaser m'avait laissé imaginer. (seul vrai bémol, je trouve que la typo du titre à la toute fin n'a pas du tout sa place dans le clip, ça casse un peu l'ambiance instaurée)
  10. arrorsivik

    Utopia - Vidéo clip, Disponible !

    Je ne sais pas encore quoi dire du clip haha, j'ai hâte qu'il y en ait plus surtout. Elles le font mais pas tout le temps, c'est sûrement dû au fait que ce soit possiblement des cuts du clip, donc peut-être des petits morceaux ré-arrangés pour donner un avant-goût du truc fini ? (à moins qu'ils ne s'en foutent royalement, ce qui est envisageable aussi) En tout cas, j'espère qu'ils sortiront un dvd/blu-ray/autres avec tous les clips de l'album dessus, parce qu'avec le travail que ça doit être, ce serait vraiment dommage de les laisser en tant que simples vidéos de promotion sur YouTube.
  11. arrorsivik

    Utopia, Blissing me - Commande chez Oli/shop.bjork.com

    Je corrige, c'était un autre colis... J’ai toujours pas celui de Rough Trade, quelqu’un a eu le sien ?
  12. arrorsivik

    Liens divers (en rapport avec Utopia)

    Vomi. Je pensais que Shazam ne comportait que les musiques répertoriées sur iTunes ou autres, my bad.
  13. arrorsivik

    Liens divers (en rapport avec Utopia)

    Shazam s'est lancé tout seul pendant que j'écoutais The Gate, et devinez le résultat qu'il m'a donné... Est-ce que je tiens quelque chose, ou ?
  14. arrorsivik

    Utopia, Blissing me - Commande chez Oli/shop.bjork.com

    Perso’ mon vinyle de RT est arrivé aujourd’hui, c’est étrange que la précommande du distributeur officiel n’arrive pas avant celles des distributeurs tiers...
  15. arrorsivik

    Utopia, Blissing me - Commande chez Oli/shop.bjork.com

    Celle de la rue de Rennes je veux dire, je l'appelle "Fnac Odéon" parce que c'est pas loin haha.
  16. arrorsivik

    Utopia, Blissing me - Commande chez Oli/shop.bjork.com

    À la Fnac qui se trouve rue de Rennes à Paris, il y était, pour les autres je ne sais pas...
  17. arrorsivik

    Utopia, vos premières réactions

    Eh ben. Je savais que ça allait être énorme, mais là... J’ai pas de mots. Je viens d’écouter mon nouvel album favori. La complexité des mélodies me frappe d’autant plus sur cet album, et même si je savais déjà que Björk était très douée pour mélanger beaucoup d’airs différents en même temps tout en leur donnant une cohésion, là c’est une harmonie totale pour moi. Les sonorités électroniques complètent les sonorités « acoustiques » (flûtes, chœurs, etc.), les « vides » sont parfaitement dosés, et ça fait un ensemble absolument magique. L’arrangement et le mixage sont presque parfaits, et écouter ça les yeux fermés dans le noir, ça transporte vraiment. J’ai du mal à concevoir que certains puissent carrément ne pas aimer certaines des musiques. La seule chose qui me déçoit légèrement dans l’album est le fait qu’on ait eu droit à la sortie de deux singles avant lui : comme je les ai beaucoup écoutés, j’ai l’impression que The Gate et Blissing Me sont quand même assez décalés par rapport au reste. Ceci mis à part, il ne me manque plus qu’à réécouter les musiques une par une (pas forcément à la suite) pour pouvoir mieux profiter de tout ce que l’album a à offrir.
  18. Pas faux ! Je pense que ça vaut quand même le coup, vu que les concerts de Björk en France sont rares, autant en profiter
  19. C’est surtout que, selon moi, et même si j’attends la sortie pour l’écouter, je doute qu’Utopia soit un album propice à être joué en festival... Pour moi ça vaudrait plus un concert mis en scène, dans une bonne salle avec une bonne acoustique également ! (n’empeche que je compte prendre mon billet aussi, si tout le monde ne se jette pas dessus avant moi haha)
  20. arrorsivik

    (Qualité du leak) Mixage, compression, flac, etc.

    Elle sort où cette version ?
  21. Une seule date en festival en France pour l'Utopia Tour ? Sérieusement ? Alors qu'on avait eu aux alentours de 8 dates lors du Biophilia Tour ?
  22. arrorsivik

    (Qualité du leak) Mixage, compression, flac, etc.

    J’étais au courant, sauf pour la vidéo ! Mais généralement, j’essaie d’acheter les albums que j’aime vraiment en hi-fi plutôt qu’en qualité CD D’ailleurs je dois en effet sûrement mélanger le 48k Hz et le 96k, étant donné que mon logiciel de composition peut exporter en 96k ! (désolé pour le HS par ailleurs)
  23. arrorsivik

    (Qualité du leak) Mixage, compression, flac, etc.

    Merci pour la correction haha, je mélange toujours les deux ! Après, il arrive quand même qu’on trouve des musiques en 96.000 Hz non ?
  24. arrorsivik

    Remix, souhaits et desiderata

    En quoi est-ce mal ? Je me souviens avoir adoré les remixes de Patten, Bloom et Juliana Huxtable. (sur Vulnicura)
  25. Bonnn, j'ai rappelé encore une fois chez Fleux' pour avoir des nouvelles du W Mag', et selon eux ils l'auront courant décembre. C'est loin, et très approximatif, mais bon, rien de mieux pour le moment... Si jamais quelqu'un repère une vente pas trop chère (pas au-delà des 30€ sans taxes), ce serait chouette de la relayer ici !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.