Jump to content
forum.bjork.fr

arrorsivik

Membres
  • Content count

    64
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

44 Excellent

2 Followers

About arrorsivik

  • Rank
    Anchor Song
  • Birthday 11/17/2001

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Paris

Contact

  • Twitter
    arrorsivik
  • Spotify
    /
  • Soundcloud
    arrorsivik

Recent Profile Visitors

169 profile views
  1. Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

    T'as pas tort, mais j'ai l'impression que c'est bien plus marqué sur celui-là que les autres. The Gate me semblait bien plus complexe en termes d'enchaînement des plans, là y'a juste 3/4 plans principaux dans lesquels ça bouge un peu, et voilà... Le peu d'utilisation de la 3D fait que du coup ça semble encore plus vide qu'Utopia, selon mon point de vue, et Blissing Me était aussi très très vide mais les mouvements de caméra/de Björk arrivaient à me le faire oublier.
  2. Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

    Honnêtement, je suis plutôt déçu. La vidéo est belle, les images sont belles, à la fois repoussantes et fascinantes, un peu comme ce qu'on a l'habitude de voir avec Jesse Kanda quoi, mais je trouve que c'est d'une lenteur qui rendrait presque le clip ennuyant. La musique m'évoquait vraiment une explosion, un feu d'artifice (ndlr : notamment grâce à ce qu'elle avait dit de la musique dans ses interviews), comme beaucoup l'ont dit précédemment, et là, bah... Je sais pas, c'est imprévu, mais pas au sens "chouette chouette trop bien c'est innovant et génial", plutôt au sens "ah ben... ok". Après, ça reste très bien fait techniquement, mais c'est vraiment vide, et ça m'amène du coup à me demander si Jesse Kanda serait pas mieux en tant que créateur de visuels et d'images marquantes que réalisateur de clips, donc plus un creative director, par exemple.
  3. J'aime bien la version harpe, mais j'ai vraiment l'impression que le feat avec serpentwithfeet dénature la musique originelle. Le fait que la même instrumentale que la version de base soit utilisée au début me frustre particulièrement puisque je m'attendais à quelque chose dans la continuité de la version album, et en fait... non.
  4. Utopia - Vidéo clip, Disponible !

    Rien à redire sur l'esthétique du clip, ça me plaît bien plus que ce que le teaser m'avait laissé imaginer. (seul vrai bémol, je trouve que la typo du titre à la toute fin n'a pas du tout sa place dans le clip, ça casse un peu l'ambiance instaurée)
  5. Vos derniers coups de coeur

    Dans le même genre (pop électronique relativement inspirée des années 80), si tu veux, il y a Feels de Anna of the North. Anna Of The North
  6. Chart, pop et Taylor Swift

    J'ai du mal à comprendre ce parallèle entre Björk et Taylor Swift, en fait. C'est pas le même type de musique, les deux artistes n'ont pas du tout la même démarche, ni les mêmes objectifs, la même façon de concevoir leurs musiques, etc. Par exemple, Taylor Swift, dans son dernier album en tout cas, a toujours été accompagnée d'au moins une personne lors de l'écriture de ses musiques, et notamment par Max Martin (ou Jack Antonoff), qui est connu comme un des plus gros producteurs de hits des années 2000 : c'est évident qu'avec ça, ses musiques vont marcher. Je ne dis pas qu'elle n'a aucun talent, elle doit sûrement en avoir vu le niveau qu'elle a atteint, mais je trouve que sa musique est un peu trop impersonnelle pour que l'on puisse distinguer son travail de celui de ses producteurs. (ce qui est dommage) Son album est composé de musiques qui n'ont pas vraiment de lien entre elles, alors qu'Utopia est justement aux antipodes de tout ça : 8 des musiques de l'album ont été entièrement écrites par Björk (dont 2 produites uniquement par elle), toutes les paroles ont été écrites par elle également, et l'album m'a l'air d'être justement un peu dans l'optique des "albums-histoire" qui visent à raconter quelque chose. Bien évidemment, je ne minimise pas le succès de TS en disant qu'elle n'aurait jamais réussi en n'étant pas accompagnée, seulement elle m'a l'air quand même bien soutenue par tous ces compositeurs/producteurs qui ont travaillé avec beaucoup d'artistes de la scène pop.
  7. Hanne Hukkelberg - Trust

    Je n'étais pas super fan de ses musiques précédentes, mais je trouve que son nouvel album mérite vraiment d'être écouté. Du coup, voici le super clip d'Embroidery pour vous !
  8. Utopia - Vidéo clip, Disponible !

    Je ne sais pas encore quoi dire du clip haha, j'ai hâte qu'il y en ait plus surtout. Elles le font mais pas tout le temps, c'est sûrement dû au fait que ce soit possiblement des cuts du clip, donc peut-être des petits morceaux ré-arrangés pour donner un avant-goût du truc fini ? (à moins qu'ils ne s'en foutent royalement, ce qui est envisageable aussi) En tout cas, j'espère qu'ils sortiront un dvd/blu-ray/autres avec tous les clips de l'album dessus, parce qu'avec le travail que ça doit être, ce serait vraiment dommage de les laisser en tant que simples vidéos de promotion sur YouTube.
  9. Utopia preco Oli + divers problèmes de livraison

    Je corrige, c'était un autre colis... J’ai toujours pas celui de Rough Trade, quelqu’un a eu le sien ?
  10. Liens divers (en rapport avec Utopia)

    Vomi. Je pensais que Shazam ne comportait que les musiques répertoriées sur iTunes ou autres, my bad.
  11. Liens divers (en rapport avec Utopia)

    Shazam s'est lancé tout seul pendant que j'écoutais The Gate, et devinez le résultat qu'il m'a donné... Est-ce que je tiens quelque chose, ou ?
  12. Utopia preco Oli + divers problèmes de livraison

    Perso’ mon vinyle de RT est arrivé aujourd’hui, c’est étrange que la précommande du distributeur officiel n’arrive pas avant celles des distributeurs tiers...
  13. Utopia preco Oli + divers problèmes de livraison

    Celle de la rue de Rennes je veux dire, je l'appelle "Fnac Odéon" parce que c'est pas loin haha.
  14. Utopia preco Oli + divers problèmes de livraison

    À la Fnac qui se trouve rue de Rennes à Paris, il y était, pour les autres je ne sais pas...
  15. Utopia, vos premières réactions

    Eh ben. Je savais que ça allait être énorme, mais là... J’ai pas de mots. Je viens d’écouter mon nouvel album favori. La complexité des mélodies me frappe d’autant plus sur cet album, et même si je savais déjà que Björk était très douée pour mélanger beaucoup d’airs différents en même temps tout en leur donnant une cohésion, là c’est une harmonie totale pour moi. Les sonorités électroniques complètent les sonorités « acoustiques » (flûtes, chœurs, etc.), les « vides » sont parfaitement dosés, et ça fait un ensemble absolument magique. L’arrangement et le mixage sont presque parfaits, et écouter ça les yeux fermés dans le noir, ça transporte vraiment. J’ai du mal à concevoir que certains puissent carrément ne pas aimer certaines des musiques. La seule chose qui me déçoit légèrement dans l’album est le fait qu’on ait eu droit à la sortie de deux singles avant lui : comme je les ai beaucoup écoutés, j’ai l’impression que The Gate et Blissing Me sont quand même assez décalés par rapport au reste. Ceci mis à part, il ne me manque plus qu’à réécouter les musiques une par une (pas forcément à la suite) pour pouvoir mieux profiter de tout ce que l’album a à offrir.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.