Jump to content
forum.bjork.fr

Andromeda

Membres
  • Content count

    14
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

12 Good

1 Follower

About Andromeda

  • Rank
    Crying

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Paris
  • Centres d'intérêt
    Photography, Music, Art and Ectoplasms

Björk

  • My gigs
    Voltaic - Rock En Seine

Contact

Recent Profile Visitors

228 profile views
  1. Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

    Bon, ben "The Gate" est définitivement le meilleur clip de l'album pour l'instant. J'ai perso du mal avec le côté dégueu de la sculpture de Kanda, orifice (lequel?) à deux langues, ok c'est bizarre mais c'est quoi le but? Et franchement le déguisement de mouche fait vraiment cheap, puis les images finales en gros plan...mouais, ça fait remplissage. Je crois qu'il vaut mieux faire 2 clips au top et avec le budget plutôt qu'un pour chaque chanson et passer à côté, ou alors faut pas habituer à en mettre plein la vue (The Gate encore)! C'est marrant car un des plasticiens ayant contribué au clip a aussi travaillé sur "Hunter", la simplicité mais l'efficacité de ce genre de clip me manque sérieusement.
  2. Liens divers (en rapport avec Utopia)

    https://soundcloud.com/julien-lavigne/my-utopia ma version d'Utopia.
  3. Utopia - Vidéo clip, Disponible !

    Bien vrai!
  4. Utopia - Vidéo clip, Disponible !

    Perso j'aime tout sur ce teaser. Je vois le côté kitsch que beaucoup remarquent mais je m'en fous! Tout le monde avait peur d'un Utopia cu-cu la praline et il n'en est rien..ça se reflète sûrement plus dans le visuel pour elle!? J'aime bien le morceau et donc j'ai hâte de voir ce que ça va donner, car comme dans ses performances live, ses clips donnent à envisager un autre angle qui aide à comprendre encore plus le morceau et son point de vue artistique (pour moi en tous cas)...et ici j'aime les couleurs, l'ambiance, les flocons, le make-up, l'orchidée-vulve qui bouge, le visage hyper bizarre par Hungry et les lentilles noires qui révèlent une Björk encore inconnue (putain la meuf à quand même 52 ans quoi!). Esthétique hyper léchée et un super taff de James T. Merry = love it! Can't wait
  5. Bien d'accord! J'ai fait la première édition de WLG quand c'était encore à Bagatelle...N.U.L!!! L'angoisse totale à tous les niveaux, les gens insupportables et les prix (!!!) juste incroyables avec leur pseudo-monnaie perso avec laquelle le moindre chewing-gum (bio) coûte 20€! Je suis trop deg' qu'elle passe là parce que franchement je pense pas y aller...
  6. Utopia, vos premières réactions

    Après quelques jours d'écoutes, et comme avec Vulnicura, j'ai fait ma propre sélection de titres: Arisen My Senses Blissing Me Utopia Losss Paradisia Saint Future Forever Et ben maintenant ça fonctionne très bien pour moi = happy me! et je trouve tout ça très beau! (chacun trouve midi à sa porte et pour des raisons qui me sont propres) Enjoy anyways!
  7. Utopia, vos premières réactions

    Bon ben, après presque 24h d'écoute (pratiquement) non stop pour moi le "stand out track" c'est "Saint". Tout juste magnifique avec ce refrain à la flûte, le beat, la voix et ces bruits...c'est le seul pour l'instant qui m'envoie direct sur l'île Utopia. Par contre des morceaux comme "Body Memory" et "Feature Creatures" me laissent froid, c'est subjectif mais pour moi c'est la Björk trop conceptuelle qui me fait décrocher, les instrus sont supers mais franchement elle se fait encore un délire auquel je n'accroche pas. Sans parler de titres pops, la Björk avec de vrais refrains me manque...un jour peut-être. Sinon globalement Utopia est toujours quand même une très belle proposition et fidèle à l'artiste niveau originalité et intrigue, le problème c'est que depuis Biophilia j'ai l'impression qu'elle fait toujours la même chanson avec juste des instrumentaux différents.
  8. Utopia, vos premières réactions

    Hmm..hmmm que dire aussi tôt!? C'est dur...perso à la première écoute Loss et Sue Me sortent grave du lot, juste sublimes et de vraies nouvelles chansons de Björk à la Björk mais évidemment ben c'est subjectif! L'intro avec Arisen my Senses vraiment "bam dans la face" et ça fait du bien...j'adore. J'aime aussi l'apparition de cordes sur certains morceaux, et les flûtes d'une manière générale sont toutes sublimes. D'ailleurs elle utilise aussi le même sample d'oiseaux que sur un vieux morceau de Future Sound Of London (circa 1995) et ben ça aussi j'aime beaucoup...en gros tout cela sonne unique et nouveau comme d'hab' donc plusieurs écoutes seront nécessaires. J'aime aussi le contraste des beats bordéliques d'Arca avec la pureté des flûtes très claires...à suivre sur les prochaines écoutes et les prochains jours parce qu'après tout il faut s'habituer (c'est tout le talent des visionnaires). Je vais m'endormir avec un volcan à la place du cerveau!
  9. Dayvan Cowboy falling from the sky? ;)

  10. What? Purée j'avais pas fait le lien mais du coup tout tombe sous le sens! Merci Closer! (Bon c'est officiel Björk et moi on a les même goûts!)
  11. Personnellement, j'aime beaucoup ce morceau même si je pense aussi que Björk et la harpe dès fois j'en ai un peu marre, après tout il y a d'autres instruments qui suggèrent un côté céleste, je la trouve plus touchante dans ce registre sur des face B de Cover Me ou Headphones par exemple et toujours avec ce côté "on est dans une grotte". Par contre sa voix ici est sublime et puis ça fait un bien fou de la voir positive et sourire! Comme un conte doux, tendre et moderne à la fois avec ses "music nerds" et mp3s"...ça glisse tout seul. A suivre donc pour l'album mais j'avoue espérer y voir un peu plus de rythme.
  12. Utopia : la pochette !

    Totalement d'accord! Après je pense pas non plus qu'elle fasse réellement tout ça par rapport à Barney, mais le bras d'honneur est certain et en plus elle revient "in love" mais quand même toujours engluée dans de la vaseline "barney-esque", en même temps normal une relation aussi longue ça colle pour la vie! En revanche je vois dans la pochette et tous les récents photoshoots, beaucoup de références à son travail passé, le bec oiseau / robe cygne, les yeux noirs / Homogenic, la flûte / ses origines, la nuque Blissing Me / la back cover de Medulla et DR9 etc...et je suspecte Kanda d'avoir usé d'un effet miroir pour le visage, tout est quasiment symétrique, Homogenic encore...et enfin le côté "taking the piss out of myself" qui est généralement présent dans toute sa carrière et que j'adore. Just my thoughts...
  13. Blissing me - deuxième single + clip

    Certains ont loupé une étape! son maquillage EST FAIT par une drag queen, Hungry! https://www.facebook.com/isshehungry/
  14. Blissing me - deuxième single + clip

    Je comprends le raisonnement. Mais bon elle peut pas faire faire un clip à la The Gate pour tous les singles, bonjour le budget! :-) Par contre j'adore la simplicité de celui-ci et la touche de Tim Walker. On y retrouve la même spatialité que dans The Gate, avec la caméra qui tourne dans tous les sens, l'impression que tout est fait en une prise (je pense pas vraiment!) et ce que j'aime le plus c'est que tout est blanc, un univers vierge et...puis soudain elle s'appuie contre un mur qui sort de nulle part! J'aime beaucoup. Et le maquillage de Hungry est juste sublime et donne à découvrir une nouvelle facette de Björk, tribale, transgenre bref comme d'hab un ovni! ;-)
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.