Jump to content
forum.bjork.fr

Loutre

Membres
  • Content count

    52
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

65 Excellent

1 Follower

About Loutre

  • Rank
    Come To Me

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Paris

Recent Profile Visitors

104 profile views
  1. Utopia, après plusieurs écoutes

    Je suis intriguée par l'engouement autour de Features Creatures, à l'heure actuelle 5 personnes ont voté cette chanson comme leur préférée alors que, même après moult écoutes, je la trouve vraiment chiante comme la pluie Je suis pas très originale mais mon top serait : 1) Losss 2) ex aequo : Arisen my senses, Sue Me 3) Blissing me 4) ex aequo : Body Memory et Saint Ce qui fait quand même 6 chansons que j'aime beaucoup beaucoup. Catégorie "sympa mais ne m'excite pas" : The Gate, Utopia, Paradisia Catégorie "chiant comme la pluie" : Features Creatures, Courtship, Tabula Rasa, Claimstaker, Future Forever. En somme un très bon album. J'ai préféré Vulnicura, mais je l'aime beaucoup quand même. L'aspect "j'ai une idée de mélodie MAIS je la passe dans un mixeur" a fini par m'accrocher. Disons que j'ai aimé Vulni autant que Vespertine, et Utopia autant que Medulla.
  2. Un dénommé Lomepal est annoncé à we love green sur des affiches dans le métro (gare de l'est et répu)
  3. Söfft Movie Awards 2017

    Boaf j'ai pas dit que c'était féministe. Mais sérieux en tant que film de super-héro(ïne)s ça m'a affectée positivement. (Et aussi dans les cercles gauchistes j'ai trouvé ça absurde les appels à boycotter pcq Gal Gadot soutient l'armée israélienne. 99% des acteurEs d'Hollywood soutiennent l'armée américaine anyway donc bon boaf) Par ex dans la ligue des justicierEs c'était pas mal la ligne d'intrigue sur Wonder Woman qui ose pas prendre le leadership, j'ai trouvé ça intéressant. J'ai peut-être raté la promo "film féministe" donc j'avais des attentes faibles ?!
  4. Söfft Movie Awards 2017

    J'ai beaucoup aimé : Get Out (meilleures blagues) American Honey (coming of age movie tout mignon, j'ai adoré l'actrice) 120 bpm (pour l'émotion) Wonder Woman (moi elle m'affecte positivement cette version de l'héroïne) I am not your negro (documentaire avec textes de James Baldwin) La la land (super chansons) Moonlight (pour l'esthétique et le jeu des acteurEs) Et sinon l'autre film qui m'a le plus marquée, pas particulièrement un bon film mais juste j'y repense tout le temps, c'est Passengers. Ok il est sorti le 28/12/2016 mais je l'ai vu en 2017. Film sur la solitude, visuellement et émotionnellement marquant je trouve. (Et je dis ça tout en reconnaissant le problème majeur de sexisme dans le scénario)
  5. Chart, pop et Taylor Swift

    Moi j'ai jamais dit que Björk et Taylor avaient la même démarche. J'aime bien les deux, comme j'aime bien Schnittke et Julien Clerc. Ce que j'essaie d'expliquer c'est que contrairement à ce que disait feedme, il ne "suffit pas d'écrire des chansons catchy pour que ça marche", Taylor Swift a la fibre du business. Elle a aussi débuté dès le début comme auteure-compositrice (pas comme Britney par ex). Par contre Taylor Swift et Ed Sheeran (qu'évoquait aifol je crois) c'est une comparaison pertinente. C'est aussi un chanteur qui assume grave chercher le succès populaire. Si Björk cherchait le succès populaire, certes elle composerait pas ce qu'elle compose, mais elle aurait une promo différente, un business plan différent, aussi.
  6. Chart, pop et Taylor Swift

    Tenue par l'industrie ?? La meuf qui a réussi à faire plier tous les sites de streaming pour avoir un traitement de faveur, tenue par l'industrie ? C'est elle qui tient l'industrie oui. Sérieux c'est pas parce que c'est une femme, jeune et blonde qui fait de la pop, qu'elle est pas une businesswoman. C'est ça que j'essaie d'expliquer depuis le début.... En plus elle est pas passée par Disney, et c'est pas la même démarche "je me fous à poil" que Miley ou Selena. Elle instrumentalise ses clashs pour se faire de la pub, c'est pas le même schéma
  7. Chart, pop et Taylor Swift

    Bah je crois que c'est surtout que Taylor a sorti un album à la même période que Björk, sauf qu'elle a réussi à bien vendre, et qu'elle assume vouloir se faire un max de fric. (d'où le débat : bonnes ventes parce que la musique est catchy, ou bonne vente parce que la promo est stratégique ?) Par ex, parce que beaucoup de gens n'achètent plus de CDs, pour cet album elle a supprimé toute son historique des réseaux sociaux et a mis en vente un magazine à 19$ avec du contenu sur elle... magazine qui se trouve comporter un CD (c'était très malin, à la fois prendre sa revanche et se réapproprier la parole parce qu'elle a été victime de bashing sur les réseaux sociaux, et à la fois ça oblige les fans qui veulent des infos sur sa vie perso à acheter le CD). Aussi, l'album n'était pas immédiatement disponible en streaming (notamment sur Apple Music pas avant quelques semaines) pour pousser les gens à acheter. Bref deux artistes qui n'ont rien à voir, mais on pense à elle parce que Taylor est juste la plus grande popstar qui a sorti un album en novembre 2017 ? Alors la musique de Taylor est très pop-standard certes, mais niveau paroles justement elle est connue pour raconter des histoires... Reputation est censé marquer le fait qu'elle en a marre d'essayer de maintenir une image de "good girl" dans les médias parce qu'elle en n'en peut plus de se faire marcher dessus, régler des comptes... ... et Björk elle a pas collaboré avec un certain Timbaland sur Volta ? (je trolle)
  8. Chart, pop et Taylor Swift

    Et moi je suis enseigneuse-cherchrice
  9. Chart, pop et Taylor Swift

    Et puis (pour rebondir sur le post de @KlingKlong) Taylor ne "débarque pas de nulle part", malgré sa jeunesse elle a sorti son premier album il y a déjà 11 ans... https://fr.wikipedia.org/wiki/Taylor_Swift_(album) Elle est moins populaire en France certes, et depuis moins longtemps, mais aux USA ça fait 11 ans qu'elle construit sa carrière, auteur compositeur interprète, donc "débarquer", wtf. D'abord populaire aux USA sur la scène country, puis elle a viré de plus en plus pop et a internationalisé son audience. Une stratégie très réfléchie et construite.
  10. Chart, pop et Taylor Swift

    LEAVE TAYLOR SWIFT ALONE
  11. Utopia - Vidéo clip, Disponible !

    J'aime bien l'univers féérique et l'orchidée géante mouvante. Par contre, la coiffure de Björk (plate sur le dessus, fluffy sur les côtés), et dans une moindre mesure le maquillage noir sous l'oeil, m'offensent
  12. @Stridulum certes, pour les concerts je comprends !! Mais en festival y a quand même pas mal de temps morts genre faire la queue 45min pour avoir une barquette de frites où c'est cool d'avoir quelqu'un avec qui papoter @aifol Merciiiii Franchement je sais pas, mes potes soit n'aiment pas la même musique que moi soit ont la flemme... Pour le Pitchfork l'an dernier, aucunE de mes potes ne voulait y aller, la seule personne qui y allait c'était... mon directeur de thèse du coup j'ai botté en touche Le dernier festival que j'ai fait ça devait être le pitchfork 2015
  13. J'ai craqué, j'ai pris un pass 2 jours Finalement 75€ c'est moins cher que ce à quoi je m'attendais ; je m'imaginais bien rater l'occasion en prenant juste le dimanche, et ensuite me maudire à l'annonce d'unE artiste que je kiffe le deuxième jour. Bref maintenant iels ont intérêt à annoncer une super programmation pour le samedi Et j'ose pas essayer de motiver mes potes à dépenser 75€ avant l'annonce du reste de la programmation, dites les soffts, si jamais je viens seule vous voudrez bien être mes amiEs ? (j'ai déjà fait des concerts seule plusieurs fois, mais un festoche jamais)
  14. Classement Chart Utopia

    Je me dis un truc (je sais sais pas si c'est le bon topic) Si elle avait sorti Sue Me en premier single au lieu de The Gate : 1) la presse people voire même la presse mainstream serait devenue dingue et ça lui aurait fait une grosse promo gratuite. Là, perdue au milieu de l'album, personne ne commente vraiment cette chanson qui a du potentiel buzz. 2) ça lui aurait donné l'occasion de rétablir la vérité à propos de l'annulaion de Vulnicura en 2015. En tout cas c'est ce que j'aurais fait à sa place. Sue Me est pas particulièrement catchy mais The Gate et Utopia non plus (Blissing me déjà un peu plus mais c'est trop doux pour faire le buzz). Je trouve qu'elle a pas vraiment choisi les singles les plus stratégiques pour promouvoir l'album, pas étonnant que les ventes s'en ressentent.
  15. Utopia, vos premières réactions

    Ahahah j'adore vos retours sur le rapport entre vos chats et l'album, trop mignooon Le mien réagit pas trop, bizarrement (il doit pas comprendre que ce sont des oiseaux sans les voir ni les sentir ; d'habitude il kiffe plutôt la musique très calme, il vient s'installer à côté et se met à somnoler) J'ai pas compris, Arisen my senses, une copie ???? Sinon, je n'aime toujours pas Features creatures, trop dépouillée pour moi, dsl... un peu pareil pour tabula rasa ; et claimstaker et future forever m'ennuient aussi. Le reste, j'adore ! J'aurais juste pas sorti The Gate en premier single ; elle est intéressante/créative mais pas représentative de l'album; je pense que tout le monde aurait été plus excité si elle avait sorti Arisen, Losss ou Sue Me. À moins qu'elle prépare une grosse promo single pour plus tard ?!
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.