Jump to content
forum.bjork.fr

Loutre

Membres
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

82 Excellent

1 Follower

About Loutre

  • Rank
    Play Dead

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Paris

Recent Profile Visitors

271 profile views
  1. Tatoués les bras ? Nan j'dec, j'étais pas hystérique tout le temps, juste un peu sur le combo Losss/Sue me Le reste du temps j'étais plutôt dans l'admiration béate mais silencieuse. Super concert ! OMG la voix !!! J'ai l'impression qu'elle a rajeuni de 20 ans vocalement ! Sa voix sonne plus claire et aigue wow. (non que le vieillissement de la voix soit une mauvaise chose !! mais sur une vieille chanson comme Isobel ça rajoute au côté throwback émotionnel pour moi) Effectivement, wtf l'overdose de basses sur blissing me. (et oui je confirme ce que je sais plus qui disait plus haut : le son était BIEN meilleur que la catastrophe du show de Charlotte Gainsbourg) Contente de ne pas trop m'être spoilée les setlists des autres dates, j'ai pu avoir un élément de surprise. J'ADORE ce costume, mais une petite réserve sur le masque, pas sûre qu'il aille super bien avec cette combinaison, et en plus il n'est pas fait pour être vu du dessous, ça faisait un peu bizarre depuis mon angle. Dommage qu'elle fasse pas de rappels, j'en voulais encore
  2. Loutre

    Utopia, après plusieurs écoutes

    Je suis intriguée par l'engouement autour de Features Creatures, à l'heure actuelle 5 personnes ont voté cette chanson comme leur préférée alors que, même après moult écoutes, je la trouve vraiment chiante comme la pluie Je suis pas très originale mais mon top serait : 1) Losss 2) ex aequo : Arisen my senses, Sue Me 3) Blissing me 4) ex aequo : Body Memory et Saint Ce qui fait quand même 6 chansons que j'aime beaucoup beaucoup. Catégorie "sympa mais ne m'excite pas" : The Gate, Utopia, Paradisia Catégorie "chiant comme la pluie" : Features Creatures, Courtship, Tabula Rasa, Claimstaker, Future Forever. En somme un très bon album. J'ai préféré Vulnicura, mais je l'aime beaucoup quand même. L'aspect "j'ai une idée de mélodie MAIS je la passe dans un mixeur" a fini par m'accrocher. Disons que j'ai aimé Vulni autant que Vespertine, et Utopia autant que Medulla.
  3. Loutre

    Utopia - Vidéo clip, Disponible !

    J'aime bien l'univers féérique et l'orchidée géante mouvante. Par contre, la coiffure de Björk (plate sur le dessus, fluffy sur les côtés), et dans une moindre mesure le maquillage noir sous l'oeil, m'offensent
  4. Loutre

    Classement Chart Utopia

    Je me dis un truc (je sais sais pas si c'est le bon topic) Si elle avait sorti Sue Me en premier single au lieu de The Gate : 1) la presse people voire même la presse mainstream serait devenue dingue et ça lui aurait fait une grosse promo gratuite. Là, perdue au milieu de l'album, personne ne commente vraiment cette chanson qui a du potentiel buzz. 2) ça lui aurait donné l'occasion de rétablir la vérité à propos de l'annulaion de Vulnicura en 2015. En tout cas c'est ce que j'aurais fait à sa place. Sue Me est pas particulièrement catchy mais The Gate et Utopia non plus (Blissing me déjà un peu plus mais c'est trop doux pour faire le buzz). Je trouve qu'elle a pas vraiment choisi les singles les plus stratégiques pour promouvoir l'album, pas étonnant que les ventes s'en ressentent.
  5. Loutre

    Utopia, vos premières réactions

    Ahahah j'adore vos retours sur le rapport entre vos chats et l'album, trop mignooon Le mien réagit pas trop, bizarrement (il doit pas comprendre que ce sont des oiseaux sans les voir ni les sentir ; d'habitude il kiffe plutôt la musique très calme, il vient s'installer à côté et se met à somnoler) J'ai pas compris, Arisen my senses, une copie ???? Sinon, je n'aime toujours pas Features creatures, trop dépouillée pour moi, dsl... un peu pareil pour tabula rasa ; et claimstaker et future forever m'ennuient aussi. Le reste, j'adore ! J'aurais juste pas sorti The Gate en premier single ; elle est intéressante/créative mais pas représentative de l'album; je pense que tout le monde aurait été plus excité si elle avait sorti Arisen, Losss ou Sue Me. À moins qu'elle prépare une grosse promo single pour plus tard ?!
  6. Ma contribution au jeu du desideratus du concert ! Pas ma setlist "idéale" mais un concert que je voudrais vraiment entendre !! Avec des chansons vaguement en rapport thématique avec l'album Arisen my senses Utopia The Gate 5 years Stonemilker Body memory Thunderbolt Blissing me Sacrifice Unravel Saint Mutual core Enjoy Loss Sue me (Rappel) Innocence Triumph of a heart
  7. Loss en fermeture de show avec encore plus de boum-boum
  8. Ah ah c'est moi qui ai pris la photo de l'affiche et j'avais même pas vu l'annonce de concert dessus (je courais au boulot mais j'ai trouvé le temps de prendre une photo et balancer ça sur facebook) L'idée de ne pas avoir à bouger de Paris pour aller la voir me ferait supporter pas mal de désagréments ! (En plus j'ai déjà des bottes et un Kway) (et je suis tolérante depuis avoir moi-même été bénévole dans des festoches mal organisés )
  9. Loutre

    Sue Me

  10. Loutre

    Utopia, vos premières réactions

    J'ADORE les paroles ! Du "brooklyn dancefloor" et du "oral and anal" c'est rafraichissant ; mettre des "fuck" et des "sue me" si c'est ça que tu veux dire c'est COOL, pas la peine de faire des métaphores pour faire des métaphores ! J'aime beaucoup les instruments/beats ! OK pour la suivre dans de l'expérimental quand c'est beau et "dreamy" comme ça. Un peu de mal sur la composition du chant par contre ; j'ai pas la formation musicale pour le qualifier mais je trouve qu'elle a des automatismes genre sur les "main vocals" faire des oOOh èèÈÈh ; et la voix derrière (sa propre voix, pas la chorale) toujours un peu les mêmes harmonies que j'ai l'impression qu'elle refait pour la 1000è fois, Saint ressemble même à Undo... Tabula Rasa tout le chant je qualifierais d'automatisme bjorkien... Du coup j'adore dans Arisen my senses et Blissing me ce que quelqu'un lui avait reproché (je crois) un chant "kawai/K-pop" mais OUAIS au moins c'est nouveau je kiffe !!! À la première écoute coup de coeur pour Body Memory et Loss. (j'aimais déjà beaucoup Blissing me). La fin de Loss, les boum-boum, tellement homogenic ! J'ai réagi en mode "OUIII c'est ÇA que je veux !!!!" Features creatures, courtship, tabula rasa et future forever m'ennuient un peu. Arisen my senses et sue me me laissent confuse, mais je pense que je vais les adorer au fur et à mesure des écoutes.
  11. J'aime beaucoup !!! Je trouve qu'on dirait un mélange entre Aurora et Moon. Super chouettes paroles aussi. Ma première réaction quand je l'ai entendue c'était "wow Björk a sorti une berceuse toute douce". Par contre pour chipoter je dirais que ça reste un peu trop dépouillé pour moi ; genre des intervalles de 5 secondes où je n'entends quasiment que la harpe par ex vers 1.50 et 2.43... (même reproche que je faisais à Biophilia, album dont j'adore la ligne mélodique du chant sur la plupart des chansons mais qui manque de "remplissage instruments et beats" à mon goût (j'espère que j'emploie les bons terme parce que j'ai aucune formation musicale)) J'aime pas la voix qu'il y a derrière à 0.39 et 3.02 aussi, elle fait souvent ce genre de trucs et j'aime pas trop. Je préfère la voix telle qu'on l'entend au début, euh "claire" et toute douce et vraiment mise en avant. On l'a rarement entendue chanter avec autant de douceur et tendresse dans la voix non ?!
  12. Dans le cas des Björkchains, je sais pas, j'ai pas regardé les détails, vu qu'en plus il s'agit de plusieurs monnaies différentes (si j'ai bien compris l'article linké dans le premier post). Je peux répondre pour les euros : normalement, les banques créent de la monnaie lorsqu'il y a création de crédit. Par exemple, je demande un crédit de 200000€ pour acheter un appart, donc ma banque inscrit "200000" sur mon compte. Cela crée de la monnaie. Par contre, quand je rembourse mon crédit, cela détruit de la monnaie. Les banques sont censées êtres limitées en termes de création monétaire par le ratio de réserves obligatoires, c'est à dire une fraction de leur capital propre (pour éviter qu'elles spéculent trop, par exemple). Sauf que la banque centrale refinance les banques, c'est à dire qu'elle leur prête (si vous voyez "taux directeur de la BCE/de la Fed", c'est du taux de refinancement qu'on parle) Bref en gros, la quantité de monnaie "normale" (€, $ etc) en circulation dépend essentiellement de l'activité économique. Plus l'économie est dynamique, plus les agents économiques (entreprises, ménages) empruntent, et donc plus il y a de création de monnaie. Dans le cas des bitcoins, il me semble qu'ils sont créés à intervalles réguliers ("minés"), ce qui permet de ne pas voir ses bitcoins dévalorisés si jamais il y a une augmentation de la demande pour les bitcoins. Par ex (pour parler de mon pays d'origine) en Russie le gouvernement passe son temps à augmenter les retraites (etc) en créant de la monnaie. Donc si tu stockes de la richesse en roubles sur ton compte en banque, tu "perds de l'argent" au sens où tes économies se font "bouffer" par l'inflation. En gros plus il y a de monnaie en circulation, plus elle "perd de la valeur" (ex : si mes souvenirs sont bons en 2000 une bouteille de coca c'était 10 roubles ; en 2017 c'est dans les 40 roubles) Pour les bitcoins (les autres monnaies citées, je connais pas) le principe de promettre une quantité de bitcoins croissant lentement et à un rythme PRÉVISIBLE (annoncé auparavant, par opposition à l'inflation qui est généralement assez imprévisible) cela permet de pouvoir stocker de la richesse en bitcoins sans craindre l'inflation. Par contre, cela n'assure pas contre les krachs, les moments où une bulle sur une monnaie décentralisée éclate, et que soudain son cours s'effondre. D'ailleurs ça a l'air d'arriver régulièrement : http://labourseauquotidien.fr/krach-bitcoin-chine/ Bref, je conclurai par : c'est PARCE QUE l'état assure les devises habituelles qu'elles sont assez sûres. Ça a beau être assez "suspect" de confier la création monétaire aux banques privées, il n'empêche que c'est le fait que les gouvernements soient derrière que les monnaies "étatiques" tiennent. Par ex, depuis les subprimes, la "crise de l'euro" a été annoncée tous les ans, mais n'est jamais venue. Conclusion : ce n'est pas tant un mode de création monétaire "plus prévisible" qui assure les monnaies, c'est plutôt l'appareil institutionnel derrière.
  13. (bonjour ici thésarde en économie) Effectivement environ 96% de l'argent dans les pays développés est "virtuel". On appelle ça "monnaie scripturale" (écrite sur un compte en banque, ne correspondant à aucun support matériel genre pièces ou billets). En fait, depuis l'abandon de l'étalon-or (première guerre mondiale) et l'abandon du système de Bretton-Woods (système où le dollar était convertible en or, et toutes les autres monnaies convertibles en dollar) au début des années 70, toutes les monnaies sont "virtuelles" au sens où elles ne reposent que sur la confiance. Du coup, "monnaie décentralisée" ça me plaît comme nom pour caractériser tout ce qui est à base de blockchain. En effet, normalement une des caractéristiques de la monnaie, c'est qu'elle est assurée par l'État. (ou une zone monétaire qui est un consortium d'états, comme la zone €uro ou le franc CFA) C'est ça qui fonde la confiance en la monnaie : c'est l'État qui fait que l'Euro a cours légal (légalement, personne ne peut refuser un paiement en euros en zone euro), et l'État collecte ses taxes en Euros. Du coup, de mon point de vue, pour les monnaies-blockchain c'est l'aspect décentralisé qui est radicalement différent des monnaies habituelles, et pas l'aspect virtuel !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.