Jump to content
forum.bjork.fr

Joapagan

Söfftchevaliers
  • Content count

    2,235
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

780 Excellent

About Joapagan

  • Rank
    Moon
  • Birthday 11/12/1987

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Paris

Björk

  • Favorite LP
    Medulla
  • My gigs
    02.03.2013 - Cirque en Chantier - Paris (Boulogne)
    05.03.2013 - Zénith - Paris
    20.07.2015 - Les nuits de Fourvière - Lyon

Recent Profile Visitors

7,341 profile views
  1. Fever Ray - Plunge, le 19 mars 2018 à l'Olympia

    Elles ont un mois pour régler le son (en espérant qu'elles le fassent) et la setlist très généreuse. Je suis impatient !
  2. Fever Ray - Plunge, le 19 mars 2018 à l'Olympia

    Bon du coup j'ai pris deux places pour l'olympia. ça ne se refuse pas !
  3. Dark

    Très réussie oui ! Et en dehors d'Apparat, il y a toute la clique : Soap&skin, Fever Ray, et une compositrice que Björk a proposée dans ses récents mix : Caroline Shaw (ses partita pour 8 voix sont un let motive dans la série). Manque plus Björk, et on aurait ils feraient ma sélection iPod du moment ! Le scénario est délicieusement sur le fil du rasoir. On ne comprend rien, mais on comprend progressivement juste assez pour ne pas décrocher. C'est hyper Alambiqué sans être brouillon. Un vrai puzzle ! Seul Hic... il faudra attendre la prochaine saison (non encore écrite) pour connaître la suite.
  4. Lana Del Rey - Lust For Life

    Oh la la le plagiat est vraiment grossier. Comment a-t-elle pu croire que ça allait passer inaperçu ? Elle me déçoit.
  5. Utopia - Vidéo clip, Disponible !

    Top le self-clin d'œil !
  6. les films de 2017

  7. les films de 2017

    Grosse déception pour le crime de l'orient express, malgré un casting pas mal, la dernière partie est très mal foutue. Je ne retiens que quelques trouvailles de réalisation, notamment plusieurs scènes entièrement tournées en extrême plongée, assez déroutantes pour être intéressantes. Je garde l'adaptation de 1974 avec Lauren bacall et toute sa bande brillantissime.
  8. Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

    Moi j'aime bien ce clip, même si je rejoins l'avis général sur le fait qu'il ne semble pas coller avec la chanson. Mais le côté glauque n'est pas spécialement négatif, et étrangement, il est même plutôt positif. Naissance, union, reconnaissance, déploiement se font... dans la viscosité et la fièvre... oh ! mais ça me rappelle la réalité ça ! Je mets 4 étoiles, pour l'esthétique et pour le contre-emploi. J'enlève finalement une étoile pour le manque d'intérêt de la dernière partie (même si j'accrocherais bien ce masque dans mon salon). À chaque réalisateur sa pâte. Björk n'a jamais été aussi littérale dans son expression de la collaboration artistique (le cordon ombilical) et elle sait très bien que choisir Kandra pour Arisen my senses, ça frotte forcément. Mais l'utopie n'est-elle pas aussi la représentation d'une inadéquation (positive) avec le présent ? N'est-elle pas une discordance qui ferait vibrer le monde autrement ? Pour le coup, je trouve que le choix de faire ce genre de clip juste après le superbe "utopia" est tout à fait logique. Voici d'abord comment serait un idéal... puis voici ensuite la déchirure (langoureuse) pour y arriver.
  9. Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

    J'aime l'idée d'une utopie qui ne reste pas sur la même ligne esthétique. On a l'air d'être partie sur une ambiance bien creepy à la Where is the line : parfait ! En revanche, je suis curieux. La chanson, est tout de même une des plus lumineuses et érotiques de l'album. Or, les images malmènent a priori la tonalité et les textes de la chanson. C'est déroutant et ça augure une bonne surprise
  10. Les choix de Sophie : Blissing me

    Bon, moi j'adore ce duo de choc d'arte. Mais, Björk n'est pas épargnée. Notons qu'ils la citent régulièrement, de façon décalée (aucune allusion à la musique), donc je présume qu'ils aiment. https://sites.arte.tv/pnb/fr/video/pan-pan-culture-les-choix-de-sophie-54
  11. Pourquoi dis-tu "elle" ? Tu crois que tout va dans sa poche ? Il y a le prix de base des musicien-ne-s et il y a la location du lieu.
  12. Utopia - Vidéo clip, Disponible !

    oui, c'est fait. (Mansionito, on avait dit que tu ne sortais plus par ce temps là. Voilà ce qui arrive)
  13. Utopia - Vidéo clip, Disponible !

    Très beau clip et très belle version de la chanson. Seul hic, le passage d'un mix à l'autre est trop audible. L'ile, sa faune, sa flore, ses habitantes sont charmantes et singulières. On ne tombe pas dans l'écueil de la jungle tropicale, trop vue. Plus faunesse japonaise qu'amazone, Björk joue la carte de la délicate fusion de la nature avec la culture. Je ne sais pas si c'est l'expo robot en kimono qui m'influence, mais pour moi on est autant dans l'ancestral dont il faut s'inspirer que dans le futur auquel il faudrait aboutir.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.