Jump to content
forum.bjork.fr

Mansion

Söfftchevaliers
  • Content count

    3,938
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2,359 Excellent

6 Followers

About Mansion

  • Rank
    History Of Touches
  • Birthday 04/11/1994

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Paris

Contact

  • Twitter
    @ArnoMV
  • Instagram
    mansion.v

Recent Profile Visitors

7,011 profile views
  1. Et c'est un oui (enfin!) pour moi ! Excellent jusqu'au break qui vire un peu techno gênant, mais c'est un très bon morceau. Je me sens apaisé. Et c'est la musique du trailer donc.
  2. Gazelle Twin - Kingdom Come

    http://thequietus.com/articles/23885-gazelle-twin-new-track-houndstooth-listen Un titre dans une espèce de collection de morceaux autour de TS Eliot. C'est chiant, je trouve.
  3. En duo avec Jamie Irrepressible (elle avait fait un remix pour The Irrepressibles il me semble), ça sort vendredi. Plus ça va, plus on se raproche d'une palette / esthétique Nespresso.
  4. Sylvan Esso, nouvel album

    Un titre en rab, pas ouf.
  5. Ben, ils entretiennent un flottement autour de la sortie. De ce qu'on comprend, tout sort le même jour (album, film et supports physiques). Mais quand on sait qu'elle était encore en train de bosser sur les visuels en Décembre, je trouve le timing un poil court... Et c'est sans compter les habituels délais et problèmes de manufacture qu'ils ont toujours et qui repoussent toutes les sorties physiques. Pour ce qui est de la narration, on a eu les "chapitres" dans le désordre de ce que j'ai compris. Mais en gros c'est sur un vague message queer/freaky/image sociale. Je vois pas ça lié comme kin, plutôt lié comme bounty ou blue, une série de clips autour d'un thème.
  6. Alors ça a l'air moins crado que ce que j'imaginais. Même si ça reste un trailer. L'instru est pas mal. Mais souvenons nous du trailer de Blue qui était super, avec l'instru de blue blue qui était finalement meilleure que la version avec les paroles hehe.
  7. Saintes Glaces (ex-Lidwine)

    Nouveau projet, Saintes Glaces. Premier titre assez charmant <3
  8. Lana Del Rey - Lust For Life

    Ils devraient la remercier de la publicité, quelle bande d'ingrats.
  9. [Channel 4 | Netflix] Black Mirror

    Deuxième partie regardée ! Dans cet ordre, l'épisode 5 qui m'a absolument laissé de marbre. Ouais c'est une bonne scène d'action de thriller, mais l'idée d'en faire un épisode entier j'ai trouvé ça poussif et fatigant. l'épisode 6 qui a de bonnes idées mais j'ai vu venir la fin gros comme une maison. Petite déception du coup, même si l'idée était pas mal (surtout les petits easter eggs, comme on dit) Par contre j'ai été ravi de l'épisode 4. Très simple et drôle. Efficace ! Donc sur la saison dans son ensemble... ben un petit peu déçu j'avouerais. mais c'est peut-être personnel ; j'ai l'impression de commencer à comprendre comment ça fonctionne, et avoir deviné le déroulement de 4 épisodes sur 6 m'a un peu gâché mon plaisir (malgré toutes les autres qualités de la série). Je crois que je serais pas contre que ça finisse là, ou avec un épisode hors saison un peu plus poussé comme celui de Noël.
  10. [Channel 4 | Netflix] Black Mirror

    Tout dépend de ce que tu en attends en fait. La question un peu plus large c'est la positions des "arts" (au sens large pour englober un peu tout ce qui se fait) vis-à-vis des questions de société. Concrètement, est-ce que Tabula Rasa va contribuer à la diminution du sexisme dans le monde ? Smoke Them Out va-t-il faire impeach Trump ? Black Mirror nous faire revenir à l'âge de pierre ? Non. Ce sont juste comme dit Benji des prismes pour poser un problème (et en plus la portée se fait toujours dans un cercle de public relativement au courant des questions posées, c'est jamais franchement de l'éducation). Là où j'ai toujours rejeté le "la technologie nous perdra" qu'on colle à BM, j'ai plutôt tendance à voir de la mise en scène. On a donc un fait sur lequel tout le monde tombe d'accord ; la série est excellente techniquement parlant (jeu, décor, mise en scène, écriture), et du coup, ben ça reste une série et mieux vaut l'envisager comme ça. Ca se construit vaguement sur du "Et si... ?" et ça laisse place à la créativité de chaque scénariste / réalisateur. Il y a plusieurs pôles, avec les épisodes qui frôlent le réalisme (le premier, par exemple, ou celui dans la saison 3 avec l'histoire de manipulation/chantage), ceux qui s'inscrivent dans la fiction pure (le second de la saison 1), et les espèces d'entre deux (réalisme plus "le petit truc en plus qui fait que..."). En me relisant, je me rends compte que j'avais dit ça à propos de la saison 3 : pour résumer sans spoilers c'est que je décèle parfois une petite morale qui aurait tendance à me fatiguer mais qui reste discrète et relativement exceptionnelle. Mais rien à signaler à ce sujet pour les 3 épisodes que j'ai vus de la saison 4. Forcément, il y a une volonté d'avoir une portée derrière, mais j'ai pas l'impression que ça soit omniprésent et tout le monde est capable de faire la part des choses, non ? Pour en revenir à la question de Benji, à vrai dire tout dépend de ce que toi tu en attends. Qu'est-ce qui ne te fait pas dire "Et alors ?" Personnellement, j'aime bien BM pour sa créativité, et on peut tout recouper et résumer sous la thèse "La technologie c'est bien, mais ça reste une production humaine, donc pas sans défauts, et on doit faire attention." Je peux regarder la série pour simplement le plaisir de regarder quelque chose de bien fait, et si en plus ça provoque un petit quelque chose en plus chez moi, tant mieux. Ce ne sera pas universel, donc c'est à chacun de se faire une idée sur la question. J'ai plusieurs amis qui ont arrêté là où en est Benji, c'est à dire au 1x02. Vu que Black Mirror s'affranchit de l'ordre, je peux que recommander de regarder les 2x02, 3x01, 2x01 et 3x06 qui sont mes préférés (dans cet ordre), et qui sont très différents les uns des autres !
  11. [Channel 4 | Netflix] Black Mirror

    Je viens de m'enfiler les trois premiers. Jusqu'ici tout est relativement... Black mirroresque. C'est la meme formule : des acteurs et des actrices formidables, un thème sorti de nulle part et on est repartis comme en 40. Le premier est très drôle, le second est un peu plus lisse, et le troisième assez intense. du coup plus grand chose à voir avec "ouh la technologie c'est mal" -bien que j'ai jamais rejoint ce point de vue sur cette série. Mais voilà, même si ça reste excellent je sais pas si c'est fait pour durer... à voir avec la seconde partie de cette saison ! (Les épisodes qui font peur apparemment)
  12. Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

    C'est quand même très triste qu'elle et Arca aient à réagir à ce sujet là.
  13. Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

    t'aurais pu faire juré nouvelle star toi dis donc ;o
  14. Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

    Bon, est-ce que je peux rêver d'une vidéo de Nick Knight pour Loss où elle s'arrache sa robe de perles cousue dans sa peau ? :D
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.