Jump to content
forum.bjork.fr

Bjarni

Membres
  • Content count

    78
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About Bjarni

  • Rank
    Post
  1. Daniel Agust, ex-chanteur de Gus Gus

    Hello, Rentré de Rvk hier. Grosse grosse grosse déception suite à l'impossibilité de rentrer à Nasa pour voir Gus Gus. Avec les deux poids lourds Zoot Woman et GG, la salle était pleine dès le début de la soirée. Je me suis "rabattu" sur les concerts de The Rushes et de Ampop (excellents tous les deux).
  2. Daniel Agust, ex-chanteur de Gus Gus

    Stephane, es-tu en Islande ? Je suis a Rvk pour quelques jours... Tiens-moi au courant via le forum...
  3. Gabríela Fridriksdóttir à la biennale de Venise

    Sur le site de Siminn, la compagnie de télécom islandaise, une page d'information sur Gabríela Friðriksdóttir : http://www.siminn.is/gabriela
  4. Festival de la culture à reykjavik

    J'ai passé ma journée dans les rues de Reykjavík pour Menningarnótt 2005 : pas mal de mini concerts sympas, d'animations amusantes et les poids lourds du pop rock islandais sur une scène géante. Le tout couronné par un feu d'artifice sous la pluie. En dix minutes, plusieurs milliers de personnes trempées de la tête aux pieds.
  5. Gusgus - Mexico

    Petite news supplémentaire révélée concomitemment par Gus Gus et leur label Great Stuff : le nouvel album est intitulé D'Generation.
  6. Goldfrapp - Supernature

    * hystérie * (ici aussi).
  7. Bertrand Burgalat

    Le nouvel album de Bertrand Burgalat est annoncé pour le 6 juin ; il s'intitule Portrait-robot. :D
  8. Trabant

    Téléchargez le titre sur le site de Dr Gunni.
  9. Gusgus - Mexico

    Oh les jolis ananas de President Bongo !!!
  10. "101 Reykjavík" Sur Arte En V.o.

    Ne serait-ce pas à l'église catholique de Reykjavík (la seule du pays d'ailleurs) ?
  11. Emiliana Torrini - Fisherman's Woman

    Un article sur Emilíana Torrini dans Fréttablaðið aujourd'hui. Ci-après le scan de l'article.
  12. Gusgus - Mexico

    Pour les aficionados du quatuor Gus Gus, voici un échantillon de leur nouvel album en suivant ce lien vers les extraits (WMA, PC seulement) Ce mix comprend les titres suivants - Hold you ; - Need in me ; - If you don't jump (Your English). Deux titres sont également en écoute en suivant ce lien - Porn - Lust Dans l'interview President Bongo affirme que vu le nombre de chansons produites, il s'agira d'un double album. Sa date de sortie semble encore assez floue (l'été prochain). :D
  13. Festival - Un Automne "de Glace Et De Feu"

    OK, je suis un peu en retard sur ce coup-là mais je voulais tout de même vous faire part de mon IMMENSE déception suite à la visite de l'expo sur l'Islande au palais de la découverte. Cette expo - qui s'adresse essentiellement aux enfants - se limite à peu de choses : la visite commence par une salle au sol tout mou, dans laquelle évoluent deux acteurs évoquant les multiples visages de l'Islande (volcanisme, légendes, science, vie quotidienne). Très vite on s'ennuie dans cette salle plongée dans le noir, au plafond éclairé par des fibres optiques et des spots simulant des aurores boréales : tout ce décorum sent le kitsch à plein nez, à défaut de sentir le poisson séché ou l'odeur de la pluie sur la mousse. Dans un couloir jouxtant la cafétéria, une vingtaine de photos très chouettes, sans aucune explication. La salle suivante ressemble au stand d'un salon du tourisme, avec ses panneaux publicitaires ; au fond, un écran diffuse des images - là encore sans aucune explication. Dans l'auditorium, on diffuse en boucle une vidéo datant de 1996 traitant de l'éruption sous-glaciaire du Vatnajökull. Un peu léger à mon goût.
  14. [écologie / économie] le "barrage de l'aluminium"

    Perso, je suis archi contre ce barrage. 1. Le projet ne suscite pas l'engouement du peuple islandais, également divisé sur la question de la présence idiote de vrais faux soldats islandais en Afghanistan. 2. L'argument économique - de court terme - ne saurait justifier une telle destruction. Dans un pays où l'on se targue d'avoir su éviter la disparition de richesses naturelles, par exemple Gullfoss en d'autres temps, je trouve curieux qu'on laisse la porte ouverte à de telles entreprises économiques. Aujourd'hui le projet est largement remis en cause dans sa viabilité en raison du très faible nombre d'emplois qu'il va générer. ----- Concernant la chasse à la baleine, il me semble que l'on touche un sujet plus politico-culturel. De source islandaise, j'ai ouï dire que la volonté de reprendre la chasse à la baleine constituait plus un moyen de souligner l'indépendance du pays vis-à-vis des interventions extérieures. Il ne faut pas oublier que l'Islande n'est indépendante que depuis quelques dizaines d'années. Quand plusieurs baleines (globicéphales je crois) ont été pêchées il y a quelques mois, les Islandais en ont acheté pour ne pas perdre la face, mais très rapidement la "vogue" de la baleine a cessé. Peu de gens en consomment vu son prix élevé et il faut avouer que ce n'est pas très bon.
  15. Daniel Agust, ex-chanteur de Gus Gus

    Est-ce que M/M est toujours dans les starting blocks pour la direction artistique de l'album ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.