Jump to content
forum.bjork.fr

yohann

Söfftchevaliers
  • Content count

    2,777
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

348 Excellent

About yohann

  • Rank
    Hollow

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Paris 11°/Avignon

Recent Profile Visitors

10,579 profile views
  1. Fever Ray - Plunge, le 19 mars 2018 à l'Olympia

    Pfff... Pas brillant du tout... du tout... du tout...
  2. Fever Ray - Plunge, le 19 mars 2018 à l'Olympia

    Top. J'adore ces sorties d'albums surprises sans teasing qui durent des plombes et fait tout retomber... De mémoire, le premier album il y a huit ans était sorti de la même manière. Longtemps avant en digital, non ?
  3. Tout semble parfait pour ce prochain album !
  4. The Knife - Live At Terminal 5

    A coup sûr ? J'aimerais bien que tu développes parce que pour moi, nous avons eu la version studio pendant qu'ils étaient sur scène (les indicateurs étaient les temps de "voix trafiquées" qui étaient identiques en studio, contrairement à ce live). ... J'étais au concert à Pitchfork !! (à la Villette... comme la Cité de la musique...).../... Et ma mémoire n'est pas défaillante (voir page 36 !)
  5. The Knife - Live At Terminal 5

    J'avais fait le concert à la villette où il y avait à coup sûr Full of fire en live. Si quelqu'un voit le LP vendu à Paris au passage... ! Les frais de ports me font reculer !
  6. Camille - OUÏ

    Concert gratuit pour l'enregistrement d'Alcaline le concert (à priori concert intégral diffusé sur Fr2) https://www.letrianon.fr/fr/programme/camille-alcaline Samedi 9 à 13h30 au Trianon.
  7. The Knife - Live At Terminal 5

    J'osais croire que finalement ils refaisaient un album... Pas bien enthousiasmant ce dvd live 10 000 ans après...
  8. Souhaits, hypothèses & desideratas

    Trop chou l'annonce !
  9. Camille - OUÏ

    J'espère que tu as retenté ce soir. C'est la tradition du dernier concert ! En live sur fb en ce moment !! Elle chantait La complainte de la butte (de Montmartre) ! Ah fuck pas mercredi.
  10. Camille - OUÏ

    Dans un article paru dans Le Monde, Camille, plus « nature » que jamais (payant), on peut lire : 1ère rapide écoute, j'apprécie les allitérations, et la liberté de se perdre dans les sonorités, avant d'en avoir qlqchose à faire du sens. Langue se détache du lot. Pour Souuuuuuuuu, soûle je suis soûle aha j'attends de voir sur scène, ce que ça donne, si elle me fait remuer de la guibole ou foncer sous la tente electro. C'est exactement ça pour l'égo avant-gardiste bj. qui l'écrase, de la même manière que je trouve que les albums de bj. sont écrasés par un trop plein d'instruments, de beats qui vont dans tous les sens et trop de sens à la fois. Langue est peut-être ma préférée du disque. Je fais que l'écouter. Le Souuuuuuuu me fait chavirer. Les paroles sont plus que jamais secondaires en effet. Le son du mot est plus important et perso ça me va... Dommage qu'elle ne la chante pas sur scène... Etrangement l'autre titre que j'écoute le plus est Nuit debout. Pas remarquée lors de la découverte live alors que le titre est grandiose ! Concernant une certaine froideur des nouveaux titres sur scène. Pas 100% faux. Je trouve toutefois les versions lives hautement réussies. Je pense surtout que dans un mois ou deux, surtout à la rentrée, ces titres auront un peu bougés, seront plus rodés, moins découverts et bien plus chauds ! Music hole sur les premiers live souffrait du même symptôme sur certains titres. Sur la seconde partie de la tournée, c'était du passé !
  11. Camille - OUÏ

    Deux pages de vide pour si peu. Twix est un peu naze, en revanche sur scène, hier soir, Twix c'était vachement vachement bien. Enfin vu que 101% du concert était inouï, d'une qualité excellente. Une qualité qui m'a fait passer outre la puanteur de mon voisin qui s'était incrusté quasiment sur mon siège, incommodant, gênant et con mais non, passé la première chanson, je m'en fichais totalement. Le concert prenait le dessus. Camille est un des plus grand plaisir à voir sur scène. Une certaine simplicité conservée dans sa manière de chanter et faire de la musique la rend irresistible. Björk m'a un peu perdu. J'ai trouvé Vulni super album après avoir détesté Bio mais un peu lessivé de la densité et les excès de ses albums. Qu'est-ce que j'aimerais qu'elle fasse un prochain album avec deux ou trois musiciens et elle. Un peu d'air. Un truc tout simple. Camille et bj n'ont rien à voir, le seul rapprochement serait d'avoir sorti à quelques mois d'intervalles un album basé sur les voix. Avec ce OUI me suis rendu compte que Camille me surprenait par sa simplicité. Comme Ilo veyou qui arrivait parfaitement après des tournées très rythmées, plein de voix et beatbox, l'album Ilo veyou coupait un peu avec le processus pour délivrer quelque chose de plus simple. Après le disque Ilo veyou n'est pas autant réussi que ce qu'il promettait sur scène. En revanche OUI est une très bonne réussite sur disque. Hier soir elle était top. Tout dit en ultime rappel suivi des cinq secondes de silence total traditionnelles après la fin de l'interprétation. C'est beau.
  12. Camille - OUÏ

    je ne parle pas de diable . par contre malfaisant et dangereux, oui je le pense et ca n'est pas juste un "ressenti" (ca vaut pour Vandana Shiva et Rhabi au passage). Ces gens s'inscrivent dans une idéologie réactionnaire et mystique. Une simple recherche google "colibris secte" te donnera 3 pages de littérature sur le sujet. anthroposophie et les écoles Steiner sont surveillées par le miviludes (observatoire des dérives sectaires), son système financier encourage les gens a travailler gratuitement ou meme à payer pour travailler, et surtout reverser leurs dons à la banque associative des colibris (qui permet de donner l'illusion que ses préceptes "écologiques" permettent de survivre économiquement (agronomiquement aussi d'ailleurs, alors que ses principes new age démontrent en permanence sur inefficacité). Et tu diras le contraire mais oui ca se ressent à l'écoute de l'album qui est infusé de ces idées. (un espèce de new age de gauche bienveillant) Dans lesquelles tout n'est pas a jeter, évidemment (après de "très bon côtés à ne pas négliger, je demande à voir quand même). c'est juste que l'écologie c'est comme tous les courants politiques comme le féminisme ou l'antiracisme c'est vécu et théorisé par des gens de façon très différentes. La pensée écologique de gauche n'est pas à l'abri de gens qui pensent à bien tout à fait sincèrement mais qui font fausse route. je pense michèle rivasi, députée EELV qui est a la limite du complotisme et qui est en mode antivax-autisme. l'album est bon, il est discrètement mais surement militant aussi (c'est pas grave, je suis pour que les gens expriment leurs idées et les partagent, rien de pire que les artistes lisses). Juste que Camille s'inscrit dans un courant de pensée qui ne me fait pas rêver c'est tout haha... L'album est bon hein. Elle fait peut-être la connerie de remercier rhabi et la dame maintenant j'ai davantage la sensation que le message qu'elle tente de faire passer n'a rien d'inquiétant, ni de new age, ni de... Pas moins que björk du reste qui nous saoûle depuis tant d'année avec sa nature chérie... Moins frontalement certes par rapport à Camille... Le fond est foncièrement bon et on ne peut le nier. L'écologie point barre. Après c'est colporté par quelques cons comme partout. Quand à ton message Fistuline désolé mais... flemme... Absurde de coller le nom de Lepen. Le seul parallèle qui tienne, c'est écologie qui découle à Rhabi... Bon pourquoi pas, le fond reste le même. La forme seule pose problème. Quel parallèle avec Lepen... Le racisme décomplexé, la France au français ? Ca ne marche pas...
  13. Camille - OUÏ

    Ahhhhh je n'avais pas encore écouté l'album, merci, je sais donc que je ne le ferai pas. C'est dingue, ce truc des chanteurs français en ce moment qui tombent dans ces manips de bobos écolo demeurés. Après Dominique A, que j'ai dû lâcher suite à son rapprochement avec le mouvement colibris ... Faut croire que ça fait vendre dans certains cercles. Sans moi! Il faut boycotter tout ce qui incite au développement des mouvements sectaires. Faut arrête de déconner... Faut surtout savoir en prendre et en laisser. Aucune attirance pour Rhabi mais c'est pas non plus le diable incarné, il a aussi de très très bons côtés qu'il ne faut pas négliger. Je trouve totalement bête qu'à partir d'une digression peu fondée, décider que pour cette raison tu n'écouteras pas l'album... Juger par soi-même c'est un peu plus intelligent que de mal comprendre les pièces rapportées ça et là interprétant des ressentis... Mieux vaut être lisse comme Viannet ou je ne sais qui d'autre et ne rien défendre que faire quelques allusions à quelques convictions... Camille le fait gracieusement, de manière tempérée et à part sur les paroles de deux chansons, l'album ne fait aucune allusion à "tout ça"... Enfin bref bref bref, je trouve un peu triste de souiller un SI BON ALBUM, vraiment excellent à tant de niveau avec une guéguerre d'arrière plan.... Quand à Ilo veyo, euh... Je crois qu'il n'y a qu'une ou deux personnes ici qui semblent ne pas l'apprécier. C'est un très bon cru. Ca faisait du bien d'avoir un album de Cam très simple, moins ensemble vocal, moins "schéma caricatural de Camille". Le berger, L'étourderie, She was, Wet boy... et surtout Tout dit sont des "perles de verres que l'on enfile dans des tubes de terre, de l'argile des rivières, des galets de mer". Tu débloques complètement là... Il dit qu'il voit pas le rapport...
  14. Camille - OUÏ

    Twix niveau texte, ça fait un peu peine. Par contre musicalement c'est plutôt intéressant. C'est aussi l'enchaînement Je ne mâche pas/Twix qui est un tantinet lourdingue. Et pourtant je suis pro manger bio & co. Tout le contraire ! Comme quoi... Je préfère mille fois la face b à la face a ! Toute la fin du disque est d'une dignité qui me coupe le souffle. J'avais pas retenu Nuit debout au concert, sur le disque elle me scotche. Les choeurs lyriques en ouvertures n'y sont pas pour rien. Piscine que je connais depuis plus de 10 ans (chantée occasionnellement lors de concerts) est une réussite totale sur l'album. Douceur et grâce surtout sur le mélange de choeurs à la fin. Et j'ai toujours aimé ce texte qui est simple et beau. Tellement touchant. Fille à papa est tellement belle. Dommage qu'elle ne soit pas plus longue comme en concert. Et le top, peut-être ce que je préfère de l'album c'est Langue. C'est beau, c'est beau, c'est beau, c'est beau. La chanson la plus souple du monde. Le disque est tellement réussi ! Par pitié écoutez-le sous casque. Je l'ai écouté 5 ou 6 fois sur ma platine puis plus tard sous casque et c'est autre chose ! La prod est d'une richesse. Pas nouveau chez Camille mais sur cet album 100 fois plus qu'auparavant. Le mix est d'une subtilité hallucinante. Rien que Sous le sable au casque c'est tout un voyage au pays des textures. Trop content !
  15. Camille - OUÏ

    <3 <3 <3
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.