Jump to content
forum.bjork.fr

evika

Membres
  • Content count

    534
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

375 Excellent

2 Followers

About evika

  • Rank
    Undo

Recent Profile Visitors

6,559 profile views
  1. On entend de la guitare sur le deuxième titre. Rien que ça, c'est pas possible.
  2. Souhaits, hypothèses & desideratas

    Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte les escaliers. (Georges Clémenceau)
  3. Disparition de Mika Vainio

    Le compositeur, musicien et producteur Mika Vainio a disparu hier 13 avril à 53 ans. Il avait remixé Headphones pour Björk sur Telegram. C'était un grand, très grand de l'électronica minimaliste. http://pitchfork.com/news/72848-pan-sonics-mika-vainio-dead-at-53/ https://www.thewire.co.uk/news/46460/mika-vainio-1963-2017 Mika Vainio - Cargo Headphones - Mika Vainio Mix
  4. Souhaits, hypothèses & desideratas

    Le paradis islandais a été d'autant plus paradisiaque qu'elle est partie enregistrer l'album au sud de l'Espagne
  5. Souhaits, hypothèses & desideratas

    La forme et les fioritures m'intéressent moins que la thématique du nouvel album. Björk est une immense chanteuse de l'intime. Peu d'artistes pop atteignent ce niveau d'intensité dans l'expression du sentiment, que ce soit par le biais de bonbons électros comme Crying ou de litanies austères comme Black Lake. Biophilia, tout en extimité, est un album musicalement excellent, et d'une ambition très belle. Pourtant je ne l'écoute quasiment jamais, car il y a quelque chose de désaffecté en lui, au sens premier du terme. Ce que j'aime chez Björk et que j'espère de cet album, c'est la simplicité, la sincérité et la profondeur. Après, ça peut prendre n'importe quelle forme, nouvelle ou éculée, peu importe. Même les guitares qu'elle déteste n'arrivent pas abîmer sa ferveur -comme durant son interprétation de So Broken chez Jools Holland: le frisson, quoi. https://youtu.be/44Aq_z0h_yA
  6. Sorties albums 2017 : liste de vos envies

    C'est une faute de frappe les 2 "R" à Darkstarr ? Car si c'est pas le cas, ils sont également encore plus à plaindre car il y a déjà un groupe "Darkstar" signé chez WARP. Darkstarr existe bien, c'est un groupe de métal Mais il existe aussi Blaqstarr, ou DJ Blaqstarr, auteur notamment du titre fabuleux "Shake it to the ground" avec Rye Rye
  7. Radiohead, A Moon Shaped Pool, tournée 2016

    Je ne doute pas non plus. Radiohead existe depuis 30 ans (!). Même quand il se concentrait sur une instrumentation purement rock, le groupe a toujours été novateur dans son approche même de la musique. De plus, Björk est loin d'avoir inventé l'album symphonique. Les Beatles, dans les années 60, écrivaient déjà des titres avec pour seul accompagnement des cordes. Dans ce domaine, la palette d'influences est largissime. J'attends avec impatience la contribution de Radiohead.
  8. Sherlock - 2011

    Je pense pas qu'on aura une sortie ciné française. Le 1er épisode de la saison précédente de Dr Who avait eu droit à une sortie simultanée au cinéma en Grande-Bretagne mais on a rien eu en France. C'est une question de popularité de la série, et il est vrai qu'en France, elle a surtout obtenu un succès d'estime. Quasiment personne ici ne sait qui est Benedict Cumberbatch, quand dans les pays cités plus haut, grâce à Sherlock, il a un statut de méga-star Tom Cruise-style. Mais on peut espérer qu'un cinéma parisien par-ci, un cinéma toulousain par-là tente l'aventure (ne serait-ce que les salles qui diffusent les captations des pièces de théâtre jouées au National de Londres). Ensuite, effectivement, il ne faut pas espérer plus.
  9. Sherlock - 2011

    Le film sortira mondialement, mais dans certains pays et des cinémas sélectionnés. Pour l'instant, ça concerne principalement les pays anglophones (UK, USA, Canada, Australie, Nouvelle Zélande), une petite partie de l'Asie (Japon, Hong Kong, Corée, Taïwan) et la Russie. Rien n'est encore prévu pour la France. Mais ce serait une sacrée faute de goût si aucun cinéma d'aucune grande ville française ne sautait sur l'événement (en même temps, on n'est plus à une faute de goût près).
  10. Sherlock - 2011

    Titre de l'épisode: The Abominable Bride. Date de diffusion: le 1° Janvier, parallèlement sur la BBC et au cinéma. I.Just. Can't. Wait.
  11. Murat Palta - Minyatür

    L'artiste Turc Murat Palta a imaginé la rencontre entre les affiches du cinéma d'action américain et les miniatures Perses. Décalé, drôle et magnifique. Kill Bill Alien Scarface Terminator Star Wars Le Parrain Inception Batman
  12. Philip Glass et musique minimaliste

    John Cage: In A Landscape (pour moi, c'est la rencontre auditive entre Alice au pays des merveilles et Le voyage de Chihiro)
  13. Salomé

    J'imagine que j'enfonce une porte ouverte, d'autant plus que le film de Charles Bryant proposé par Bjonker est tiré de la pièce d'Oscar Wilde, donc juste pour le plaisir de poster les sublimes illustrations d'Aubrey Beardley (quand je les vois, mon coeur bat plus fort)
  14. sujet d'origine : Vos derniers coups de coeur Un peu Chinawoman, un peu Mazzy Star, un brin Nico: Cigarettes After Sex.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.