Jump to content
forum.bjork.fr

Exokick

Membres
  • Content count

    11
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

1 Follower

About Exokick

  • Rank
    Crying
  • Birthday 12/12/1974

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Marseille

Contact

  • Soundcloud
    Trickno

Recent Profile Visitors

2,289 profile views
  1. Exokick

    Utopia - Vidéo clip, Disponible !

    J'aime bien le climat et l'ambiance foisonnante qui colle bien avec le thème de l'album. Mon reproche est le même que pour la pochette... Le visage de Björk c'est plutôt Dystopia !
  2. Exokick

    Utopia, vos premières réactions

    Depuis qu'il est sorti ?
  3. Exokick

    Utopia, vos premières réactions

    Pour me consoler j'ai dépoussiéré et écouté Vespertine... UN MONUMENT.
  4. Exokick

    Utopia, vos premières réactions

    J'avais précédemment parlé de la légèreté de l'album dans son ensemble, mais après l'écoute de l'album dans la voiture, les titres du milieu (de Body memory à Losss) m'inspire un sentiment de lourdeur, manque de respirations, et même trop de paroles. Depuis Biophilia, je ressens chez Björk une quête excessive de sophistication (qui était avant un réel atout, ce qui perturbe l'écoute de titres et qui gagnerais à plus de fluidité et même de sincérité. Dommage car le reste est très intéressant, l'utilisation des flûtes apporte une ambiance légèrement baroque. Un titre comme Utopia illustre en revanche ce que j'aime dans l'album mais mon estomac n'est pas disposé à l'indigeste Body memory. Heureusement qu'après Losss revient cette ambiance douce mais inquiétante. J'espère toutefois après d'autres écoutes découvrir des choses qui feront changer d'avis (utopie ?).
  5. Exokick

    Utopia, vos premières réactions

    Même si je ne suis pas aussi conquis que j'ai pu l'être par le passé (jusqu'à Medulla) et que peuvent l'être certains sur le forum, j'aime bien cet album et sa légèreté (sauf la pochette que je trouvais hideuse au début mais à laquelle je m'habitue progressivement... sauf l'affreuse perruque synthétique et le poussin foetus). J'aime beaucoup la deuxième partie et surtout Claimstaker. Je préfère de loin cet album au précédent...
  6. Le temps écrit sa musique sur des portées disparues.

×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.