Jump to content
forum.bjork.fr

Ganyman

Membres
  • Content count

    607
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

163 Excellent

About Ganyman

  • Rank
    Frosti
  • Birthday 07/26/1976

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Digoin (71)
  • Centres d'intérêt
    Musique électronique, cinéma, séries télé, BD, comics, voyage...

Björk

  • My gigs
    23.08.2007 - Arènes de Nîmes - France
    20.07.2015 - Nuits de Fourvière - Lyon - France

Contact

  • Site
  • Facebook
    hollowave
  • Twitter
    HollowaveMusic
  • Spotify
    Ganyman
  • Soundcloud
    Hollowave
  • Favorites links
    http://hollowave.bandcamp.com

Recent Profile Visitors

5,111 profile views
  1. Lana Del Rey - Lust For Life

    C'est clair qu'on pourrait facilement faire un mashup des 2 morceaux. Le plus marrant, c'est que Radiohead s'est lui même inspiré d'un morceau des Hollies de 1974 et qu'ils ont dû rajouter les noms des compositeurs du morceau original dans les crédits de "Creep" (bon, par contre, l'inspiration n'est pas aussi évidente que dans le cas de Lana Del rey). https://www.tsugi.fr/radiohead-attaque-lana-del-rey-justice-plagiat/
  2. Söfft TV Show Awards 2017

    C'est officiellement annulé ? J'avais lu que Fuller avait claqué la porte parce que le budget pour la série n'était pas assez conséquent mais il me semblait que ça allait être repris par un autre showrunner.
  3. Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

    Le truc, c'est que Facebook et Twitter n'existaient pas quand Vespertine est sorti donc je suis pas sûr qu'on puisse se baser là-dessus pour faire une comparaison.
  4. Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

    Personnellement, je l'aime beaucoup ce clip avec son côté théâtral et son aspect décor de film de science-fiction des années 50. Il y a effectivement juste le gros plan de Björk à la fin qui dénote avec le reste mais sinon je comprends pas trop les critiques (peut-être parce que j'accroche plus à l'esthétique qu'à la réalisation).
  5. Concert à Dalhalla en Suède le 25 Août 2018

    C'est plus ou moins ce qu'elle avait fait pour Vulnicura Strings. Elle avait fait pas mal de dates après la sortie de cette version de l'album.
  6. J'aime beaucoup le featuring avec serpentwithfeet qui propose un style différent de ce qu'a fait Björk récemment (il a un peu la même démarche qu'Omar Souleyman avec sa version de Crystalline). Ça donnerait presque envie qu'il fasse une version alternative complète de l'album (sans forcément qu'il prenne part au chant systématiquement). J'aime bien la version harpe mais ça apporte pas vraiment grand chose de plus par rapport à la version album.
  7. Liens divers (en rapport avec Utopia)

    Il n'y a plus écrit "concert unique en France en 2018" mais seulement "concert unique". Du coup, c'est unique à quel niveau ?
  8. Utopia, après plusieurs écoutes

    Après plusieurs écoutes, mon opinion change guère de mes premières réactions. Je séparais l'album en 3 partie : 1 : de "Arisen my sense" à "Utopia" 2 : de "Body Memory" à "Courtship" 3 : de "Losss" à "Future Forever" La 2ème partie est toujours pour moi la plus faible avec notamment "Body Memory" et "Features Creatures" qui plombent l'album. Sans ces morceaux, l'album serait plus homogène et serait un sans faute (elle aurait dû en faire des b-sides). D'autant plus que je trouve l'album trop long et que je l'écoute souvent en 2 fois. Mes morceaux préférés restent "Losss", "Saint" et "The Gate".
  9. On va attendre patiemment 2019 alors (surtout qu'elle sera mieux rodée que sur le début de la tournée).
  10. Utopia preco Oli + divers problèmes de livraison

    Pour info, j'ai acheté le CD digipack hier dans un Leclerc Espace Culturel. Il y avait aussi la version vinyle de l'album et même le vinyle de "The Gate" (que j'ai hésité à prendre et je me suis rappelé que j'avais plus de platines et que ça faisait donc un peu cher 10€ pour un objet de déco). Sachant que j'habite une ville de campagne bourguignonne de 10.000 habitants, je me dis qu'on s'en sort pas si mal par rapport à la FNAC et internet.
  11. Sinon, certains festivals font parfois des dates supplémentaires avec un concert spécial pour des artistes en particulier. Par exemple, les Nuits Sonores ont leur programmation avec plusieurs groupes et ils avaient fait une date supplémentaire uniquement pour Kraftwerk (Musilac à Annecy pratique aussi ce système). On sera peut-être dans un cas de figure similaire ? En plus, à Fourvière, de mémoire, il me semble que les places pour Björk tournaient autour de 40-50€ ce qui correspond grosso modo au prix annoncé pour WLG.
  12. Utopia, vos premières réactions

    Pour l'instant, j'ai eu le temps de l'écouter une seule fois mais j'en ressors globalement avec une bonne impression. L'album est peut-être un poil trop long notamment avec les quelques morceaux du milieu que je considère comme le "ventre mou" de l'album. Elle aurait peut-être dû en garder quelques-uns de côté pour en faire des b-sides. 1h10, ça fait un peu trop long je trouve pour tout écouter sans décrocher à un moment. J'avais moyennement accroché à "The Gate" lors de sa sortie mais, inexplicablement, replacé dans le contexte de l'album et avec plusieurs écoutes, je le trouve génial. Gros frissons à l'écoute. Losss est l'un des morceaux qui m'a fait la meilleure impression avec son côté Joga remixé par Alec Empire version 2.0. Il y a un autre morceau que j'ai bien kiffé mais comme j'ai pas encore retenu tous les titres, je sais plus c'est lequel (il est vers la fin). D'ailleurs, vu la façon dont sont enchaînés les morceaux, j'ai eu du mal à déterminer par moment si le morceau que j'écoutais était terminé ou si c'est le suivant qui avait commencé. Il fallait que je retourne voir la playlist pour savoir. Ça confirme en tous cas l'unité de l'album.
  13. Je penche clairement pour cette hypothèse !
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.