Jump to content
forum.bjork.fr

aifol

Admin
  • Content count

    8,112
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

3,448 Excellent

About aifol

  • Rank
    Sue Me

Profile Information

  • Genre
    Femme
  • Lieu
    Paris

Björk

  • My gigs
    07.06.1998 - Le Zenith - France - Paris
    18.08.2001 - Grand Rex - France - Paris
    20.08.2001 - Grand Rex - France - Paris
    25.08.2001 - Sainte Chapelle - France - Paris
    01.11.2001 - Théâtre des Champs Elysées - France - Paris
    18.11.2001 - Auditorium - France - Lyon
    16.06.2003 - Bercy - France - Paris
    17.06.2003 - Bercy - France - Paris
    xx.xx.2004 - Album de la semaine, Canal + - France - Paris
    21.08.2007 - Arènes de Nîmes - France - Nîmes
    23.08.2007 - Arènes de Nîmes - France - Nîmes
    26.08.2007 - Rock en Seine - France - Saint-Cloud
    25.06.2008 - Olympia - France - Paris
    xx.07.2011 - Manchester International Festival - Royaume-Uni - Manchester
    1̶5̶.̶0̶8̶.̶2̶0̶1̶5̶-̶ ̶R̶o̶u̶t̶e̶ ̶d̶u̶ ̶R̶o̶c̶k̶ ̶-̶ ̶S̶a̶i̶n̶t̶-̶P̶è̶r̶e̶
    ̶3̶0̶.̶1̶0̶.̶2̶0̶1̶5̶ ̶-̶ ̶P̶i̶t̶c̶h̶f̶o̶r̶k̶ ̶M̶u̶s̶i̶c̶ ̶F̶e̶s̶t̶i̶v̶a̶l̶ ̶-̶ ̶P̶a̶r̶i̶s̶
    03.06.2018 - Festival We Love Green - Vincennes
    14.07.2018 - Dalhalla - Rättvik

Contact

  • Blog
    http://aifol.tumblr.com
  • Spotify
    aifol
  • Last FM
    aifol

Recent Profile Visitors

15,868 profile views
  1. Setlist sans surprise, avec tout de même Anchor song en islandais. Son parfait. Je l'ai trouvé appliquée, concentrée, attitude parfois même un peu grave, et qlq moments de fatigue vocale, notamment sur human behaviour. Elle est allée, discrètement par trois fois, boire à la paille de la tisane planquée dans les fougères. Instant modasse : très belles chaussures *rouges*, habituels talons compensés, dont l'une avec bordure dorée et l'autre argentée, robe latex blanche, très "poupoupidou" de dos. Globalement, l'ambiance était très posée, théâtrale, compte tenu de la configuration du lieu. Le cadre est magnifique, l'acoustique : RAS. Première partie : Elle a fait parfois qlq impro à la fin des morceaux, j’hésite entre dire que c'est du meublage facile ou vraiment une prolongation justifiée... dans tous les cas, ça m'a fait tendre l'oreille telle une louve en chasse un jour de pleine lune. :p Moment chair de poule : elle était très très en forme sur tabula rasa... je ne sais pas si c’est parce que le titre est plus lent, donc moins noyé dans beats et flûtes, mais passage très prenant, surtout la fin (sa façon de répéter " you're strong" bcp plus frontalement que sur l’album), je fouillerai en ligne pour vérifier si c’est le champagne qui parlait ou non. À mes oreilles, le moment phare de la setlist, dans le sens où elle s'implique *vraiment* émotionnellement. Passage Swedish woman, cœur avec les doigts : les quelques réactions du public aux paroles féministes étaient un bonus agréable. Sur scène : Björk se déplace un peu difficilement avec sa tenue, et avec le sol tournant, j’ai eu parfois le sentiment de la voir autant de fois de dos que de face aha, ou alors cette gaine envoie du rêve... et reste imprégnée dans la rétine :p Les musiciennes font une chorégraphie très "vaginesque" à un moment... je n’avais pas vu/ remarqué la première fois à WLG. Mais le tout reste un peu figé... Sur certains titres, il y avait un écran, bien pratique pour observer de près ses mimiques, elle était très appliquée, mais fatiguée. Un peu le sentiment d'une patineuse, qui compense les moments compliqués, par un coup d'éclat. Elle a pinté quelques paroles, mais c’est tjrs rigolo de la voir mouliner après. Et vas-y que que je te secoue le micro en l'air comme si de rien n'était. :D Globalement, le concert est hybride, avec tous les défauts de ses ambitions : mêler show visuel et discours politique tout en étant "fin", il peut en sortir une petite frustration musicale, si l'on ne se laisse pas faire pour s immerger dans les visuels : les cygnes/oies ? qui courent sur l'eau, grand moment lolesque tout de même aha et le sens des paroles (fallait peut-être y aller carrément et les afficher ?), bref on peut passer à côté. Parce que la première partie manque de rythme, et trop peu de tubes pour compenser. J'aimerai la voir sur la prochaine tournée avec moins d'artifice : bandes vocales trop présentes. Et certaines flûtes sont déjà sur les bandes (entendu au soundcheck). Une configuration où l'on sent moins qu'elle porte tout le poids du projet, dans le sens où elle ne choisit pas la facilité, il y a une forme d'inconfort : se caler sur sa propre voix, sur les bandes... j’aimerai qu'elle se (re)donne plus de liberté, peut-être en s’entourant et en s'appuyant sur des musiciens qui la portent, au lieu de la suivre.
  2. aifol

    Concert au festival Northside - Danemark 7 Juin 2018

    google trad ahaha spectatrice :
  3. aifol

    Concert au festival Northside - Danemark 7 Juin 2018

    ah mais cette robe !!! ahlalalala D'autres photos via presse danoise https://politiken.dk/kultur/musik/koncertanmeldelser/art6567925/Først-da-Björk-og-tværfløjterne-fik-jordforbindelse-viste-hun-sit-format https://www.dr.dk/musik/festival/genialt-eller-taakrummende-hovednavn-skaber-vild-uenighed-paa-northside
  4. Lanark Artefax en ouverture, s'il reproduit, à la lettre, son live actuel (vu aux NS à Lyon). Il va faire saigner des oreilles et faire pleurer le public venu pour les tubes... son live est fou, captivant, il m'a retourné le cerveau, mais tout est imprévisible, déstructuré, puissant, faut vraiment se mettre dedans...
  5. mais tellement... <3 ça m'a fait penser au titre de braids d'ailleurs. "Breasts pushed up, I'm tryna show you I have collarbones and cleavage you can rest in" +1, j'ai du mal à construire un avis encore... son concert est venu clôturé un marathon de sons et d'émotions, je suis encore pantoise et suffoquée. les basses étaient tout comme il faut, aha
  6. en effet, décolleté assumé et ravageur puuuuuuuuuuush up, push up power !
  7. Hugo Cassavetti, comme dab. patriarcat quand tu nous tiens : Telle est Björk : à la fois enfantine et visionnaire flûte à six Schtroumpfs ou comment parler de l'art fait par ou pour des femmes : un renvoi direct à l'enfance, soit un stade en cours de développement. Article du Monde : La femme-fleur Björk s’épanouit au festival We Love Green https://www.lemonde.fr/musiques/article/2018/06/04/la-femme-fleur-bjork-s-epanouit-au-festival-we-love-green_5309347_1654986.html
  8. aifol

    Couverture et interview dans Time Out London

    ah oui ? c'est la première fois qu'elle parle de la manif March for Our Lives. et c'est pas anodin, en lien aussi avec l'utopie, un changement possible et la fin du "boy will be boy", et, sur un autre sujet, c'est assez fun ses souvenirs des Sugarcubes à Berlin Est avant la chute du mur mais, en effet, elle parle encore de sa mère, et de son engagement féministe des années 70, un héritage à prolonger. mais ça je ne pourrai jamais m'en lasser. Et puis, elle n'est pas passée en live à la télévision depuis 2012, non ? se faire spoiler, NON, mais de cette façon c'est un grand oui !
  9. VAS-Y balance ta playlist Elle parle de cette oeuvre : Cellular Songs, composée d'un chœur de 5 femmes. (oh tiens) https://www.bam.org/theater/2018/cellular-songs l'avant première a eu lieu à NY le 15 mars (mais j'ai l'impression qu'elles ont déjà tourné, ou c'était du work in progress, edit : oui c'est ça : have appeared as works in progress since 2015. +++) : Meredith Monk’s Cellular Songs in New York — deeply affecting, article et oh tiens, comme c'est surprenant et ter : ‘I Believe in the Healing Power of Art’ huhu et presque plus de batterie aussi? aha
  10. aifol

    6. Features Creatures, avec Sarah Hopkins

    J'ignorais qu elle était violoncelliste. Elle est brillante.
  11. aifol

    Arisen My Senses Remix EP, le 25 Mai

    Encore un complot des fémi-nazies
  12. aifol

    Arisen My Senses Remix EP, le 25 Mai

    mais ouiiiiiiiiiiiiiiii du soooooooon les trois sont supers, variés. on reconnait bien le style de chacune (je connais mal Lanark Artefax) équilibre parfait ! c'est un joli cadeau pour tout le monde. aha +1 je remets le lien vers son sujet tiens. Elle est tellement prévisible <3
  13. Je poursuis l'exploration des boucles de pipeau « à la Steve Reich » + ambient : Kara-Lis Coverdale, le titre date de 2015 #coeur avec les doigts je ne la connaissais pas du tout... elle est canadienne. le label https://sacredphrases.bandcamp.com autre trouvaille, tjrs ambient : Visible Cloaks - Terrazzo (Ft. Motion Graphics) celui-ci date de 2016
  14. Mais on ne sait rien : s il voulait ou pas faire la tournée, s il était convié, disponible, intéressé... En tous cas, elle garde un collaborateur dont on n a pas beaucoup parlé et qui est crédité sur l'album comme : Engineer [Flute, Choir, Harp Recording] –Bergur Þórisson c est les flûtes qu'elle va choyer, pas les beats programmés et c'est tout à fait cohérent avec l'album... Yeah !
  15. ZONE A ROUGE CHER T'es DEVANT ZONE B BLEU moins cher T'es moins devant huhu selon la simulation sur un autre spectacle. (GREASE)
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.