Jump to content
forum.bjork.fr

play me like a fiddle

Membres
  • Content count

    661
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

299 Excellent

2 Followers

About play me like a fiddle

  • Rank
    An Echo A Stain
  • Birthday 11/07/1988

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Marseille

Contact

  • Spotify
    Arthur Pxggxnx
  • Last FM
    idiote-rne

Recent Profile Visitors

5,373 profile views
  1. Moses Sumney - Aromanticism, festival Days off Paris

    et Flavien, <3 bonne programmation en effet!
  2. U.S. Girls - in a poem unlimited, en mai au point FMR

    moi c'est l-over qui me rend fou d'amour
  3. Fever Ray - Plunge, le 19 mars 2018 à l'Olympia

    bunny michaelss??? olala on dirait bien l'anciennement dénommée bunny rabbit, qui avait fait un album <3 à l'époque copine des cocorosies era 1e er 2e album. pas étonannt qu'elle soit en 1e partie, l'album avait été écrit/produit avec sa nana (dont j'ai oublié le nom black cracker , qui a l'air d'avoir fait une transition entre temps), avec thématiques lesbiennes... wouh c'est bon bon!!! lovers and crypts qu'est-ce que cet album a tourné chez moi il y a 10 ans, je pensais qu'elle avait disparu de la surface, et aujourd'hui je suis super excité à l'idée de la voir! en espérant qu'elle nous fasse au moins 1 ancien morceau :D it ain't easy + une dernière pour la route, vieux, son pourri, enregistré dans la chambre mais c'est beau.
  4. Lady Gaga - Tournée annulée

    oubien il est diffusé avant chaque concert en europe donc pas de première partie
  5. Claire Diterzi - 69 Battements par minute

    Nouveau titre "à l'abri des flammes" dispo sur spotify https://open.spotify.com/album/7MbvSd7EwYfl4QepMALWHd
  6. U.S. Girls - in a poem unlimited, en mai au point FMR

    hâte! comme d'hab les parisiens, la chance. y'a un 3e extrait + vidéo tout frais
  7. Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

    un papillon de nuit of course, genre un peu comme ça mais effectivement si on considere que c'est plutôt un (ou deux?) gros ver(s qui s'embrassent) c'est peut-etre un insecte parasite, y'a des mouches qui font ça sur des fourmis je crois edit: en regardant les photos, les ailes ressemblent quand même aussi à des ailes de mouche, mais le truc blanc ressemble davantage à une sorte de cocon organique vivant haha je l'adore ce gros truc visqueux en tous cas
  8. Vidéo pour Arisen My Senses, disponible !

    c'est une vidéo organique, lente, à l'image de l'éclosion d'un cocon de papillon. sauf que là on a un papillon un peu coquin éveillé à la sexualité (d'ailleurs la phase papillon, c'est la phase sexuelle de l'insecte en question). arca, c'est lui qui semble veiller au bon déroulement de l'éclosion, du moins il est là, comme un valet, pour accueillir la nouvelle créature. il semblerait que son tapis de fourrure fleurie soit reliée par un cordon au cocon, qu'il y a un lien entre ces deux créatures, et que lui aussi s'élève, s'éveille, quand sa reine papillon naît. la double révérence est sublime, et je suis sûr qu'ils sont très contents d'avoir mis en image leur relation professionnelle/amicale, les liens qui les unissent. il y a beaucoup de symbolique dans la vidéo, et le cocon vivant est superbe. une très belle introduction vidéo à l'album je trouve!
  9. Söfft Music Awards 2017

    allez, avant la fin d'année je fais mon top des sorties 2017 : en trio de tête bjork / utopia fever ray / plunge kelela / take me apart en trio de suite kendrick lamar / damn. moses sumney / aromanticism colleen / a flame my love, a frequency mais y'en a surement d'autres qui muriront en 2018.... en top titres arca / reverie tommy genesis / empty sza / love galore camille / fille à papa juliette armanet / l'amour en solitaire corine / cocktail
  10. Chart, pop et Taylor Swift

    je viens de lire les 3 pages et j'ai l'impression que dans le fond tout le monde est à peu près d'accord en fait... je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il y a une tendance au même story telling pour les artistes pop grand public mainstream... surtout chez les filles. il y a quelque chose de l'ordre du ressort commercial (histoire efficace) mais je pense qu'il y a aussi, et peut-être surtout, quelque chose de conjoncturel, lié à la place des femmes (place donnée, place prise) dans la société. effectivement, se faire aimer en tant que good girl doit sûrement permettre d'assoir un statut sur lequel on peut évoluer avec autre chose de moins consensuel par la suite. pas étonnant dans ce cas que beaucoup d'artistes suivent ce même schéma, c'est assez naturel au final. qui n'aurait pas envie de faire évoluer son image vers quelque chose de plus subversif quand on a dû dans un premier temps lisser l'image au max pour être écouté et vendre... björk a sa manière, de gré ou de force, est passé par le même type de chemin balisé structurellement : l'artiste folle, imprévisible, qui bouffe son pull (coucou LVT), et j'en passe. et on ne peut dire si elle en a pas joué à un moment pour nourrir sa carrière. et elle a été un monstre marketing, d'une certaine manière, et dans une époque différente. du coup les comparer peut être intéressant pour discuter de comment les artistes, et a fortiori les artistes femmes, tracent leur chemin dans l'industrie de la musique, s'émancipent plus ou moins du marketing, des attentes grand public, etc.
  11. Pj Harvey - Route du rock 2017

    posté sur le fb de pj : "the trailer for Dark River, written and directed by Clio Barnard, starring Ruth Wilson and Mark Stanley, and featuring new music by PJ Harvey. "
  12. Moses Sumney - Aromanticism, festival Days off Paris

    j'avais apprécié la reprise de bjork, mais pas creusé plus dans l'immédiat, total je rentre à peine dans son album aromanticism : c'est trop beau.
  13. Söfft Music Awards 2017

    curiosité piquée avec "escape room" comme genre musical favori. c'est sans compter sur cette enquête fournie ...la dynamique des genres musicaux sur spotify... edit: pourquoi mon image est si grosse par rapport à celles des autres?
  14. We love green 2018, programmation + sondage 'qui vient ?'

    le côté festival + concert annoncé à 13h... dommage. mais j'ai ma place.
  15. Sortie albums 2018 : liste de vos envies

    y'a aussi liz harris (grouper) qui à mon avis va bientôt nous sortir un album après l'ep paradise valley en 2016 et un titre isolé cet été. pour franck ocean c'est une nouvelle fabuleuse, je me remets à peine de blonde, mais vu le temps que ça a pris pour l'avoir... pour grimes, elle dit depuis le printemps qu'elle bosse à fond sur a suite de art angels, alors je crois qu'on peut se permettre d'espérer quelque chose en 2018 (“With Art Angels, it was all like [growls],” when asked how the new tracks are sounding. “This would be more chill vibes, downtempos, synth-y shit. That makes it sound boring. It’s not boring.”) yihaaaa
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.