Jump to content
forum.bjork.fr

arya

Membres
  • Content count

    275
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

119 Excellent

3 Followers

About arya

  • Rank
    Bachelorette
  • Birthday 01/08/1987

Profile Information

  • Genre
    Femme
  1. Nymphomaniac - Lars Von Trier

    Très belle cette affiche en en-tête Vraiment hâte de voir ça...
  2. Les films de 2013

    La palme de la réponse la plus (je ne sais pas quoi écrire sans être vulgaire) à Hoshi. Accorder des rôles à des femmes, ça n'est pas accorder des rôles au féminisme, je ne vois juste pas le rapport. C'est juste mettre en scène la vie telle qu'elle est. Trouver des femmes dans ce genre d'univers, c'est normal, je ne suis pas en train de défendre le fait que les elfes doivent crier NON AU SOUTIEN-GORGE dans la bataille. Ça en devient décourageant là. edit : le "on savait rigoler de tout" de pierro te chipe la palme Hoshi, désolée.
  3. Les films de 2013

    Tu me rassures plutôt là hein... J'ai compris de traviole ta phrase sur les rôles féminins. Il en faut juste davantage, nous en sommes d'accord. Et oui, pierro me met en colère, ce qui n'est pas ton cas. Quant à ma remarque sur les ethnies, c'était une réponse globale. Le fait que des minorités ethniques ne soient pas représentées dans un univers d'heroic fantasy ne me choque pas. Le fait que des femmes ne soient pas représentées dans un même univers, ou comme des éléments de décoration ou des saintes vierges, me choque.
  4. Les films de 2013

    Non mais y'a un truc que tu piges pas, c'est que je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit quant à la manière dont tu exprimes certaines choses. Tu écris tout bien clairement comme un grand toi-même, j'ai la vague impression de me répéter. C'est juste qu'à chaque fois ça me soulève le cœur. Donc je réagis. Y'a des choses comme ça, on peut pas composer avec, on réagit. Tu vois par exemple j'ai réagi à ce qu'a dit Benjicock sur les premiers rôles féminins. Là encore, je ne le fais pas pour que tout le monde identifie quelque chose, mais parce que ça m'énerve et que je trouve ça faux, et dit pour de mauvaises raisons. Si ça ne t'embête pas trop, je veux bien continuer à donner mon avis, même si ça va à l'encontre du tien. Et c'est souvent le cas. Sauf qu'il ne s'agit pas d'un os à ronger pour une chienne de garde, mais seulement d'un avis contraire au tien, argumenté autour du fait que dans l'ensemble, quand il s'agit de femmes, tu tapes deux fois plus fort. Honnêtement, pose-toi des questions. Lis l'infographie que j'ai postée. Demande-toi si mes réactions viennent de nulle part. Demande-toi pourquoi tu ne condamnes pas le jeu de n'importe qui d'autre dans ce film, alors que le jeu d'Orlando Bloom est juste tout aussi mauvais. J'en suis désolée, mais c'est récurrent, tes posts me font cet effet-là quasiment à chaque fois. Une dernière chose : je repère, au fur et à mesure, des indications sur la vie personnelle de chacun-e. Il y a un nombre non-négligeable d'hommes homosexuels sur ce forum, ou bisexuels, ou pansexuels, des gens créatifs, des intellectuels, des artistes (et quelques improductifs pour citer Brigitte Fontaine), en tout cas un autre modèle qu'hétéro blanc riche maître du Monde. Je m'attendrais à trouver un peu plus de compréhension sur ces questions, étant donné qu'on subit les mêmes violences, à plus ou moins courte échelle. Soit être méprisé-e-s parce qu'on est autre chose qu'un homme hétéro de plus de 40 ans blanc et riche.
  5. Les films de 2013

    (Oui mamour.) (Mais quand même, ça voulait dire quoi "allez, c'est parce que tu aurais aimé que je dise que c'est parce que tu es une femme" ?)
  6. Les films de 2013

    Bien tenté, mais complètement faux.
  7. Les films de 2013

    (Oh ben moi aussi alors. Mais j'ai peur de ne pas savoir bien me contenir si on me parle avec un ton méprisant en me laissant entendre que je n'ai rien de mieux à faire. Le côté "non mais attends y'a plus urgent, espèce d'hystérique", ça va pas être possible très longtemps, surtout si je trouve les réponses totalement stupides et quasiment illisibles).
  8. Les films de 2013

    Pour préciser ma pensée, les femmes ne sont pas une ethnie. Le fait que toutes les ethnies connues ne soient pas représentées dans Le Seigneur des Anneaux ou Bilbo ne me choque pas, c'est pas notre Monde. En revanche, que les femmes en soient absentes, ou juste pour etre sauvées ou jouer de la lyre (ou faire Galadriel dans la vie, magnifique désincarnation), là ça me heurte plus déjà. Parce que des femelles y'en a forcément plein partout dans ce Monde, faut juste se poser la question de pourquoi on les voit jamais quoi. Ensuite, pour ce qui est de ta phrase sur les premiers roles féminins pas intéressants, seriously?? Je n'en suis absolument pas d'accord, mais je ne vois surtout pas en quoi cette phrase nous fait avancer sur quoi que ce soit. Quand bien meme tu camperais sur cette position, tu ne penses qu'il y a un lien de cause à effet avec la manière dont le Monde est à l'heure actuelle ? Pour mémoire : http://www.nyfa.edu/film-school-blog/gender-inequality-in-film/ Quant à Pierro, je n'ai pas compris grand chose à ta réponse, mais moi, mon os à ronger et mes bonnes actions, on t'emmerde.
  9. Les films de 2013

    Je ne suis pas sûre de comprendre vos réponses, mais pour répondre à Aoh, oui ils l'ont fait, on voit genre deux femmes Noires à un moment dans une foule, et ça m'a fait à peu près le même effet que quand il est nécessaire d'ajouter un rôle de femme pour ne pas avoir de problèmes et causer à "tous les publics". Certes c'est trahir l'œuvre en l'adaptant de cette manière, mais c'est aussi ça un travail d'adaptation, on est pas obligé de perpétuer les trucs pourris tout le temps. L'œuvre originale (je sens que je vais me faire crucifier à une porte de grange) pratique assez peu le mélange des genres et des espèces, c'est le moins qu'on puisse dire, tout est même basé sur la défiance (voire la haine) que les peuples se vouent éhontément. Les femmes, quant à elles, servent dans l'ensemble à faire beau. Mais comment dire... Ajouter un personnage de femme pour que ça cause à un public féminin, comme s'il s'agissait d'une minorité, c'est juste fendard. Va falloir s'y faire, les femmes ne sont pas une minorité, c'est même une majorité. Ça pourrait être pas mal que les œuvres, adaptées ou non, en tiennent compte.
  10. Les films de 2013

    En réponse à "Evangeline Lilly (l'elfe) y joue comme dans une série, les clichés de réactions d'étonnement la bouche ouverte les sourcils froncés, ça rabaisse le niveau, Thranduil en fait des tonnes aussi dans le genre" de la part de Pierro
  11. Söfft Music Awards 2013

    Et j'oubliais les albums de My Bloody Valentine , These New Puritans et Bill Callahan J'ajoute le très bon morceau de PJ Harvey, Shaker Aamer. Une mention à Words Are Dead d'Agnes Obel et Y.A.L.A de M.I.A, Elbrecht avec Ariel Pink, certaines mixtapes de The Trilogy Tapes et Nicolas Jaar, et les trucs de Demdike Stare.
  12. American Horror Story

    Aïe, masochiste et confondue par effet de surprise... J'ai plutôt bien aimé cet épisode, que j'ai trouvé plus rugueux.
  13. Söfft Movie Awards 2013

    Ironie, quand tu nous tiens.
  14. Söfft Movie Awards 2013

    Benjicok, tu as vraiment aimé Stoker ou c'est pour de rire ?
  15. St. Vincent - Actor -> 2014

    Y'aura des tablettes ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.