Jump to content
forum.bjork.fr

Fistuline

Söfftchevaliers
  • Content count

    1,768
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

536 Excellent

1 Follower

About Fistuline

  • Rank
    Innocence
  • Birthday 06/16/1985

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    London

Contact

Recent Profile Visitors

6,572 profile views
  1. Utopia, vos premières réactions

    Bon appétit !
  2. Utopia, vos premières réactions

    J'ai zappé chaque morceau l'un après l'autre après quelques minutes à chaque fois. La seule chose que je retiens c'est l'intro magnifique d'utopia. bjork a cessé d'écrire des chansons. Il n'y a pas une seule chanson sur cet album. Seulement un enchaînement de gimmicks. Björk faisant du bjork un coup sur de la flute, un coup autre chose. Elle s'amuse et se fait plaiz. Mais il n'y a aucune chanson au final. Et son accent ridicule encore plus prononcé que jamais, on en parle ? Plus elle vieillit plus elle a d'accent ? C'est un album tout à fait pathétique.
  3. Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout. J'ai trouvé ça particulièrement pénible à écouter. C'est tellement grave, tellement dramatique et lourd. La musique est à la limite du supportable dans la surenchère de gravité + les synthés arpegiateurs tout le temps les mêmes et quasiment sur le même accord tout l'album. La production est vilaine c'est tout compressé, ça ne respire jamais. Et elle, la pauvre, j'imagine, en l'écoutant, quelqu'un derrière lui dire dans le casque "vas y, encore donne tout, vas y simule". Ça me fait souffrir à l'écoute, ça ne lui va pas Du tout. La désinvolture lui va tellement mieux. Donc retour à IRM
  4. De l'eau ? Mnon 

    B8D30DFA-5F37-4753-8EAA-FDB21A9F70A6.jpeg

  5. image.png.a3f38f7a76684bf06fc495dd0786c722.png

    you're next.

    I mean "beh"

  6. Malgré que ... 

    Capture d’écran 2017-11-16 à 15.49.41.png

  7. Blissing me - deuxième single + clip

    Ça ne m'a pas plu le moins du monde, ni la chanson ni la vidéo, mais j'ai bien rigolé en traduisant les paroles dans ma tête ... Ça donne un chouette hit d'ophélie winter.
  8. [AMC] the Walking Dead + Fear the Walking Dead

    Episodes 3 et 4 Enfin des morts !!! Mais c'est à peu près tout ce qu'il s'est passé ...
  9. Fever Ray - Plunge, le 19 mars 2018 à l'Olympia

    Je n'avais pas aimé les concerts du précédent album. Alors ce sera sans moi pour la scène. the knife / FR, ce n'est vraiment pas fait pour le live.
  10. Fever Ray - Plunge, le 19 mars 2018 à l'Olympia

    Oui, j'exagère. Mais ça sonne quand même bien faiblard pour un album aussi fort.Et puis l'édition à 46 si le son n'a pas été retouché d'ici là c'est abusatoire. Si le prix est à la hauteur de la prod, Björk aurait du vendre biophilia 0.5euros ? Ahah niveau production cet album est d'un basique ennuyeux terrible. Je réitère ce que j'ai dit : il y a des productions très limite qui ont ce son crade qui fait partie de leur identité. C'est le cas de bat for lashes (que j'adore) dont la production est franchement degueulasse, son crade, rien à foutre des détails, là pour le coup limite mono ... mais ça fait partie de son identité. L'écriture et l'intention avant la qualité du mix... Chacun son truc après tout...
  11. Commander Utopia sur Amazon

    Est ce que vous avez (techniquement) la possibilité de faire des liens pour les Amazon stores étrangers ?
  12. et ce système suppose la création d'un standard, open source (?). ce que tu décris est assez proche de la norme onix (pour les livres), mais pas du tout free... par exemple, tu peux indiquer/centraliser le prix du livre selon les pays. Exactement. C'est ce sur quoi nous travaillons. Ces standards. Oui, absolument open source. Nous travaillons avec SACEM, PRS, et même WIPO, tout le monde est partant. Même des grands labels sont emballés ... s'apercevant que ça leur faciliterait la tâche. Plein d'explications dans cette vidéo ... C'est un peu long mais ça décrit tout ça très clairement : un peu comme les contenus sur amazon prime, ou tu peux avoir un scan à un moment t de qui est présent à l'image = affichage de la liste des acteurs => liens vers bio => liens vers autres films. Absolument. C'est une super initiative. Mais le but c'est d'aller encore plus loin que ça avec un pool de données encore plus étendu, pour servir tous les domaines de la création. cela exige une transparence sur la rétribution des collaborateurs... peut être que ça n'arrange pas ceux en haut de la pyramide ;D Transparence ... ou pas. Bien sûr, idéalement, transparence. Mais il existe énormément de contrats qui ont des clauses de confidentialité. Il est tout à fait possible, pour les smarts contracts, de gérer des choses publiques et des choses privées. On pense aussi aux artistes "cachés" ... ceux qui ne révèlent jamais leur identité. Ceux qui ont des pseudos, des alter egos, des noms d'auteurs. Beaucoup de gens qui écrivent des grands hits pour des pop stars sont totalement inconnus du public et ne tiennent pas à être connus pour les daubes qu'ils écrivent qui leur rapportent des millions. C'est gérable sans souci. Quant au haut de la pyramide ... On croirait, a priori, que ça leur déplairait et finalement, plus on parle avec des gens comme Sony ou Warner chapel (qui tiennent les rênes de la musique dans ce monde), plus on s'aperçoit qu'ils sont emballés. Parce que 1. leur travail est devenu incroyablement fastidieux. Administrativement, gérer toutes les rétributions de leurs ayant droits est une vraie plaie et, même pour eux, c'est plein de zones obscures. 2. Ils s'aperçoivent que ça leur permettrait de redéfinir/affiner leur propre business. Développer encore davantage le marketing de leurs poulains. Le rêve, gain de temps, au lieu de farfouiller sur discogs ! et nouvelle façon de naviguer dans l'info. vas y balance des pavés, je bave après je rejoins poplife, c'est pas très clair. concretement sur le shop.bjork.com, t'as rien qui te guide ? ou je suis pasée à côté d'une url faut il déjà que je retrouve mon identifiant... c'est pas gagné perso je crains un peu l'effet d'annonce, suivi de pas grand chose... mais l'idée et son application laissent rêveuse. Après faut vendre/ expliquer clairement le truc... Je le crains aussi. Mais je sais aussi, parce qu'on parle avec OLI, que l'idée d'aller plus loin les intéresse et ça les travaille. Et ils ne voudront pas être à la traine sur le grand chamboulement qui s'en vient, donc ils prendront le train dans les premiers wagons. C'est comme pour tout ce qui a de la valeur. Il y a des gens qui s'empressent de mettre leurs petits sous là où ils pensent que ça va banquer. Observant le cour de leurs devises depuis leur smartphone en buvant une bière en regardant le foot. Les traders à la petite semaine qu'aiment bien rêver à avoir du pognon. Mais passé l'effet de nouveauté et les vagues de bonnes nouvelles sur les cours dans la presse, ça retombe. Et encore une fois, là, on parle du bitcoin, qui a un cycle de vie très particulier. Une crypto-monnaie subit plusieurs étapes dans sa vie. De son lancement à sa pérennité. Sans la phase d'engouement et d'appât du gain, elle aurait du mal à démarrer. Mais une fois que plein de gens en ont et que son cour baisse, elle se stabilise. Ethereum est en train d'en arriver là. Et c'est d'ailleurs à ce moment là qu'elle devient eco-friendly parce que, pour sa sécurité, elle n'a plus besoin du process de proof of work (validation par plusieurs machines) et passe à un process de proof of stake (validation de conformité). C'est très très technique et pas facile à appréhender. Mais c'est crucial, parce qu'à partir de là, ça devient une devise pérenne, sans impact sur l'environnement. Ce que bitcoin n'a jamais réussi à faire. Plus d'infos ici
  13. Fever Ray - Plunge, le 19 mars 2018 à l'Olympia

    Tu es sur de ça? Je suis en train de mettre toute la discographie de mon projet "da fuck" sur la plupart des plateformes et tout ce que je dois respecter pour Itunes c'est que mon nom d'artiste et les noms des albums soient bien visibles sur les pochettes, mes albums ne sont même pas masterisés. Je suis sûr. On m'a refusé des fichiers plusieurs fois. Alors que spotify, deezer ou amazon ne refusent jamais rien. Mais je ne sais pas exactement selon quels critères. Ils ne le disent pas explicitement. Mais ça dépend quel distributeur upload les fichiers. Tu le fais via qui ? Je n'ai eu ce souci que via des gros distributeurs, avec lesquels iTunes est sans doute davantage regardant. je sais aussi qu'ils comparent avec le reste de la discographie de l'artiste. Vérifient si le niveau sonore est le même, etc ... Avec les petits distributeurs indépendants, ils sont moins regardants. Ils ont en plus des guidelines "mastering for iTunes" avec leurs propres specifications. Du moment que tes fichiers s'y conforment, même sans que tu ne l'aies fait consciemment ...
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.